LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

Publié le jeudi 17 janvier 2013 à 23h00min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

Charles Blé Goudé a été arrêté au Ghana, a appris Jeune Afrique auprès d’un de ses avocats, jeudi 17 janvier. Le leader des jeunes patriotes de Côte d’Ivoire et président du Cojep, en exil au Ghana, serait actuellement détenu par le Bureau national des investigations (BNI) dans la capitale ghanéenne.

Les autorités ghanéennes ont procédé, jeudi 17 janvier à 10 heures du matin (heure ghanéenne), à l’arrestation de Charles Blé Goudé, leader des jeunes patriotes de Côte d’Ivoire et président du Cojep. Celui-ci serait détenu à Accra, dans les locaux du Bureau national des investigations (BNI).

Damana Adia Pickass, président de la coalition des Patriotes en exil (Copie), a confirmé que Blé Goudé avait été arrêté à son domicile à Téma, près de la capitale Accra. On ne sait pas encore si cette interpellation fait suite à un mandat de la CPI ou à une demande de l’État ivoirien. Néanmoins, Interpol y aurait participé.

Par Jeune Afrique

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2013 à 01:02 En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    Laissez le jeune là en paix ; son arrestation va panser kel plai et pas créer kel probleme ?

    • Le 18 janvier 2013 à 08:21, par le B (METBA) En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

      on ne peut pas le laisser en paix ; ils nous a conduit au front et il a fuit au Ghana, falait qu’il restent consoler les parents des amis qu’il a vu mourrir. moi personnellement,c’est mon cousin du Burkina qui m’a tiré de la crise venir ici et il m’a trouvé un petit job. Moi même j’étais contre mon cousin car on suivait aveuglement CHARLES BLE, il nous a dit que la victoire était au bout et pour ça beaucoup qui suivaient sont morts. Maintenant on voit clair. Il faut daba un peu seulement.

    • Le 18 janvier 2013 à 10:50, par Le jah En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

      Ya rien a laisser !tous ceux ki on depouyé la richesse de l’afrique doivent payé.il se reclame géneral de la rue non !on vera

    • Le 18 janvier 2013 à 11:19, par Le leader bien aimé En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

      Ce n’est que justice. Qu’il réponde des actes qui lui sont reprochés. S’il est innocent qu’il soit libéré. S’il est reconnu coupable, qu’il soit sanctionné à la hauteur des actes qu’il avait commis lors de la gestion du pouvoir de son mentor Koudou GBAGBO.

    • Le 18 janvier 2013 à 18:04, par gorg En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

      L’arrestation de Blé Goudé a trop tardé. Reconnaissons que c’est lui qui poussait Gbagbo à prendre les décisions dérisoires qui ont abouti aujourd’hui à la fracture du tissu socio-économique et politique de la Côte d’Ivoire. Il y va de soi qu’il réponde devant les juridictions compétentes de ses actes. Depuis longtemps, il a tenté de s’échapper au moment où Gbagbo était dans son trou. Il a trahi la jeunesse ivoirienne et surtout Gbagbo. Donc tous ces gens doivent lui demander à leur rendre compte de cette trahison en premier lieu et ensuite il va répondre des tueries et des actes de vandalismes qu’il a posés. La Côte d’Ivoire doit exiger son extradition.

  • Le 18 janvier 2013 à 08:05, par karioued En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    l’arrestation de Charles Blé Goudé, jadis surnommé le général de la rue constitue une victoire pour le peuple ivoirien. Enfin, il pourra s’expliquer de tous les méfaits commis au peuple, lors de cette crise post électorale. A la justice ivoirienne ou internationale de jouer son rôle.

  • Le 18 janvier 2013 à 08:14, par Filsdupaysan En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    Les africains ne sont pas prêts à pardonner. Il faut laisser cette manière d’agir, chaque fois c’est Africain on envoie à la CPI, libérez moi ce garçon pour la paix ! Aucune paix ne peut se faire dans les arrestations.

    • Le 18 janvier 2013 à 08:48, par par wogviim En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

      écoutez ! je pense qu’il est tant qu’on mette fin a l’impunité. le blé goudé se premmait pour un imortel. Qu’elle s’explique un peu pourquoi avoir fait masacré ses frères ivoiriens qui aimaient vivre comme lui. Soyons resonable.

  • Le 18 janvier 2013 à 08:14 En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    Eh dieux merci voici une très bonne nouvelle pour les victimes de ce sanguinaire, on recolte toujours ce qu’on a semé.On ne le laissera pas tranquille, c’estb trop facile. Il va venir repondre de ces actes devant les tribunaux et que cela servent de leçon à tous ceux qui pense qu’ils peuvent faire des choses abominables et ce la coulé douce ils se foutent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

  • Le 18 janvier 2013 à 08:18, par l’intègre En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    Pro Gbago, vous penser que ce type va commetre autant de crimes et rester impuni ? si ta rien à dire alors reste silencieux.

  • Le 18 janvier 2013 à 11:32 En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    Il a fait trop de mal. Il faut qu’il réponde de ses actes.

  • Le 18 janvier 2013 à 12:14, par Piiga En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    Je me rejouis de l’arrestation de ce lascar aux couilles rongées qui, au moment fort tdu regime GBAGBO se prenait pour général de la rue. Il comprendra que la vie n’est pas un accident mais une construction humaine qui nécessite qu’on soit humble et plein d’amour pour les autres malgré nos différences. Où est pari ce royaume qu’il s’était donné et qu’il croyait maitrisé ? On ne peut jouir à fond d’une richesse qu’on a construit avec du sang d’humains inoncents. Attention aussi à l’actuel président ivoirien Alassane Dramane OUATTARA de ne pas créer de tels êtres ( je ne veux même pas dire son vilain nom) dans son regime.

    • Le 18 janvier 2013 à 16:02, par cris de coeur En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

      il faut le bruler vif comme ce qu il a ordonner a yopougon , avec sa bouche rouge comme un vampire, ceux qui sont contre son arrestation n ont pas vécus les horreurs que ble et sa sorcière de Simone ont semés , j ai assister a la mort d un voisin originaire du Burkina a yopougon ,il a été brulé vif commençant par ses pieds attachés a un matelas , et c était les patriotes et je reconnais certains qui etaient du campus pour ma part seule la l incinération me réconfortera car la cpi represente un paradis pour lui ,

  • Le 18 janvier 2013 à 16:50, par ZTM En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    L’arrestation de Charles Blé Goudé est la bienvenue, mais les autorités ivoiriennes ont trop trainé pour son arrestation. il doit répondre de ses actes, personne ne doit échapper à la justice, surtout Charles qui se croyait comme un demi dieu, il doit etre bien jugé pou crime de guerre et incitation à la haine

    • Le 18 janvier 2013 à 18:38, par La Doctrine En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

      On récolte toujours ce qu’on a semé. Autrement dit, nous sommes responsables de ce qui nous arrive et chaque homme doit payer pour ses actes. Ce n’est pas pour rien que la justice existe et d’ailleurs les livres saints ne condamnent pas la justice humaine pourvu qu’elle soit bien dite. Je pense modestement pour ma part qu’il serait injuste d’arrêter GBAGBO et Simone, tout en laissant libre leur ’bras droit’ car rappelez-vous que c’est ce jeune homme qui contrôlait les jeunes Ivoiriens et les amenait à commettre les actes les plus ignobles comme les incinérations des humains, les incendies des biens de certains citoyens ivoiriens et j’en passe. Et puis, évitez de me parler de CPI car je n’ai pas encore entendu parler d’un mandat de la CPI lancé contre Blé Goudé. Donc, je pense que c’est la justice ivoirienne qui doit faire son travail ici et ce n’est ni une rancune,ni une vengeance ; tout cela est aux antipodes de la notion même de justice.
      Que ce Monsieur soit puni à la hauteur de ses méfaits : pas plus, pas moins.
      Que Dieu bénisse l’Afrique et particulièrement la RCI.

  • Le 18 janvier 2013 à 18:45, par RAZACK En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    Il va tout droit à la CPI aux cotés de son mentor !

  • Le 18 janvier 2013 à 22:51, par masa En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    toi qui demande de laisser blé g en paix. est tu l’énemie de la justice ? ou bien croit tu qu’il ne va pas semer le desordre ? il faut le juger s’il n’est pas coupable,il restera libre,mais sa m’étonnerais.il est pire que GBAGBO et SIMONE.

  • Le 19 janvier 2013 à 01:30, par le DIASPO En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    IL disait qu’il n’avait rien à se reprocher. L’occasion lui est donc donnée de prouver son innocence même si tout le monde sait qu’il a les mains tachées.
    Vivement que son arrestation contribue à la manifestation de la vérité pour la reconciliation et la paix dans ce beau pays.

  • Le 19 janvier 2013 à 04:24, par Bretor En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    les ghaneens ont fini de boufer son argent et ils l’ont livré maintenant

    • Le 19 janvier 2013 à 13:35 En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

      Eh bien c’est arrivé ! il en sera de même pour tous les autres qui sont dans ce cas de figure, les états n’ont pas d’ami, ils n’ont que des intérêts. Le GHANA ne peut pas continuer à se mettre la COTE D’IVOIRE sur le dos pour des petits politiciens qui ont pillé les ressources de leur pays, fait tuer les enfants des autres pendant que les leurs sont en Europe ou au USA aux petits soins. que ce petit GOUDE soit châtié à la hauteur de ses forfaits en attendant les autres.Il ne mérite pas de vivre mais comme ces époques sont passées, on va encombrer une prison avec lui en attendant qu’il vieillisse et sans force avant de le libérer.

  • Le 19 janvier 2013 à 13:35, par LANDKONATE En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    Qu’on l’amène à OUAGADOUGOU au rond point des nations unies pour que nous decidions de son sort après avoir semé le desorde et la panique dans l’esprit des honnêtes citoyens de la sous region et le monde.

  • Le 19 janvier 2013 à 19:24, par blockus En réponse à : Côte d’Ivoire : L’Ivoirien Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

    Je félicite l’état ghanéen d’avoir contribuer a l’arrestation de ce crimminel caractérisé autant récherché.Traiter lui a sa juste valeur et cela servira de leçon pour les indécis.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique