LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Espagne-Burkina : Le Consul Honoraire de Valence rend visite à l’Association des Burkinabè

Publié le mercredi 9 janvier 2013 à 23h38min

PARTAGER :                          
Espagne-Burkina : Le Consul Honoraire de Valence  rend visite à l’Association des Burkinabè

Ce dimanche 06 Janvier 2013, les membres et sympathisants de l’Association Burkinabè pour l’Inter culturalité à Valence (ABIV) se réunissaient pour la traditionnelle présentation de vœux et aussi fixer la date d’une Assemblée Générale Extraordinaire de renouvellement du bureau exécutif de l’Association. C’était au domicile de Monsieur Koudougou Adama TIENDREBEOGO, un membre actif de l’ABIV.

C’est dans ce cadre familial où régnait une bonne ambiance que le consul de Valence, Monsieur Hilario Teruel Montaner a rencontré les Burkinabè de sa juridiction pour leur exprimer son soutien et son entière disponibilité à défendre les intérêts des burkinabè de sa juridiction et au-delà de sa juridiction.

Pour revenir au motif de cette nouvelle convocation de renouvellement de l’instance dirigeante de l’ABIV, c’est à l’issu de l’absence prolongée (pour des raisons professionnelles) du Président Prosper G. COMPAORÉ – qui avait été réélu le 08 avril 2012 - que l’Assemblée Générale Ordinaire du 11 Novembre 2012 décidait à l’unanimité de re-convoquer une nouvelle élection afin de mieux recadrer l’instance dirigeante pour une bonne continuité des activités de l’Association. Ainsi, tour à tour, les uns et les autres ont pris la parole qui, pour exprimer des inquiétudes face au ralentissement des activités et projets, qui pour mobiliser les burkinabè de Valence en les invitant à se donner davantage pour le Développement de l’ABIV.

Pour sa part, le consul de Valence a commencé son intervention en souhaitant ses vœux à tous les burkinabè d’Espagne avant d’encourager ceux de sa juridiction à persévérer dans l’union et la solidarité au sein de leur association. Il a fait remarquer que la crise économique qui frappe durement l’Espagne a provoqué beaucoup de perte d’emploi surtout au niveau du collectif des immigrés qui est une couche de la population déjà vulnérable. Cependant, il encourage ceux des nôtres qui auraient perdu leur emploi à redoubler d’effort dans leur recherche d’emploi tout. Le consul honoraire a aussi demandé au prochain bureau de dresser un fichier détaillé des burkinabè de Valence. Ce qui lui permettrait d’apprécier la situation de chacun afin de mieux les accompagner en cas de besoin.

A noter que c’est dans une bonne ambiance que les échanges se sont déroulés entre les burkinabè de Valence et leur consul honoraire qui a du reste rappelé les limites de sa compétence car il s’agit d’un consulat honoraire et ces représentations honorifiques ne peuvent pas émettre de documents administratifs au profit des immigrés.

La rencontre s’est achevée avec un repas constitué de mets typiquement burkinabè. Avant de se quitter, rendez-vous est pris pour le 03 février prochain, jour qui verrait le renouvellement du bureau de l’Association des burkinabè de Valence.

Roland ZONGO SANOU -
Correspondant en Espagne
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique