LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

Publié le lundi 7 janvier 2013 à 00h10min

PARTAGER :                          
Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

On le sait désormais, selon nos investigations, ce sont 14 personnes de nationalité burkinabé qui ont péri dans le drame de la bousculade meurtrière survenue dans la commune du Plateau, à l’occasion des feux d’artifices du réveillon.

Ce drame qui a ému toute la nation ivoirienne dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2013, il faut le rappeler, a fait 63 morts officiellement.

Pendant que les blessés reçoivent des soins dans les hôpitaux, aux frais de l’Etat ivoirien, et que l’on attend avec impatience la conclusion de l’enquête promise par les autorités, l’identification des morts se poursuit dans les morgues.

En attendant le bilan officiel des autorités consulaires, informateur.info a pu dénombrer pour l’heure 14 burkinabè tués sur les 63 morts. Des morts dont l’identification a été du reste laborieuse, il faut le signifier, du fait de l’absence de document d’identité.

Cependant, parmi les blessés, nous avons pu dresser pour l’heure 10 burkinabè. C’est à croire que les ivoiriens et les burkinabè sont vraiment unis pour le meilleur et pour le pire.

Faut-il le rappeler, 10% des 3000 morts de la crise postélectorale étaient des Burkinabè.

Jean François Fall, Informateur.info
http://www.informateur.info

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 janvier 2013 à 07:26, par dalo En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

    quel zèle ! c’est le travail du Consulat Général du Burkina Faso en CI. et encore, l’information n’est pas juste : c’est 10 ou 14 victime ?

  • Le 6 janvier 2013 à 09:14, par commando de l’ombre En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

    C’est leurs destin d’avoir été au mauvais endroit et au mauvais moment.Que leurs âmes réposent en paix.seigneur prend pitié

  • Le 6 janvier 2013 à 09:59, par Filou En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

    Des peuls(burkinabé) sont massacrés par d’autres burkinabé au Burkina et il n’y a rien.

    Alors cela veut dire que ceux qui sont hors du pays peuvent crever.

    C’est comme ça.!!!

    • Le 7 janvier 2013 à 15:35, par Duniadombé En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

      Mr filou ou foulou c’est genre de virus comme vs otre qui envenime notre monde.si ts les especes comme vs pouvaient dis paraitr un matin,le monde allait respirer.Paix a ts les victimes en RCI.

  • Le 6 janvier 2013 à 10:41, par Abdoul En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

    Condoléances à toutes les familles éplorée.

  • Le 6 janvier 2013 à 12:16, par bance ali En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

    oh mon DIEU que la terre leur soivent légère et que leur àmes ce repose en paix.il sagi d’une drame accidentelle.ont peux provoqué un accident mais ont ne peux pas évité un accident.toutes mes condéleance aux familles des victimes.

    • Le 7 janvier 2013 à 09:39, par isarali En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

      Paix aux âmes des disparus et meilleure santé à ceux qui sont blessés ! Que Dieu Tout Puissant nous éloige de ce genre de drame, amina !!!
      Condoléances aux familles éplorées et qu’elles s’en remettent à Allah.
      Beaucoup de courage.

  • Le 7 janvier 2013 à 11:33, par kabako En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

    combien de BURKINABE meurent dramatiquement chaque jours sans que personne ne se préoccupe de leur sort. mort au Burkina, mort en cote d’ivoire, mort en France, mort en chine, mort.... MORT=MORT

  • Le 7 janvier 2013 à 18:56 En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

    "Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade" A la lecture de ce titre, j’ai frémi : qui a pu bien tuer 14 burkinabè, et encore, dans une bousculade ? Ne sont-ils pas simplement morts asphyxiés ou piétinés dans cette bousculade au même titre que toutes les autres victimes ? La connotation du titre de l’article est tendancieuse au même titre que cette conclusion qui tombe comme un cheveux dans la soupe : "Faut-il le rappeler, 10% des 3000 morts de la crise postélectorale étaient des Burkinabè." Qu’est-ce que ce décompte macabre passé a à voir avec ce cas ci ?!?!
    Et le comble, c’est cette analyse non-sens à mon humble avis : "C’est à croire que les ivoiriens et les burkinabè sont vraiment unis pour le meilleur et pour le pire." Bien sûr que les deux peuples sont unis avant même les indépendances. A combien de personnes estime-t-on la communauté burkinabè en RCI. Quand la RCI est enrhumée, n’est-ce pas le BF qui éternue ??????

  • Le 7 janvier 2013 à 20:48, par Ange En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

    Puisse le tout puissant acueillir les ames disparus ds son royaume. lui seul comprend ses actes, lui seul connait les raison de tels evevenements. gloire soit a lui<. paix sur la terre est notre souhait ! pour le reste.....

  • Le 8 janvier 2013 à 13:46, par NANA MOISE En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

    JE SUIS ÉMUS POUR CES PERTES HUMAINES.PUISSE LA TERRE LEUR SOIT LÉGÈRE.A TOUTES LES FAMILLES DES DISPARUS MES CONDOLÉANCES.A TOUS LES SURVIVANTS SOYEZ PRUDENTS CAR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE RÉSERVENT DES SURPRISES DÉSAGRÉABLES ET PARFOIS DOULOUREUSES.L’ÉGLISE EST LE LIEU SUR OU IL FAUT PASSER SON 31.
    MERCI !

  • Le 10 janvier 2013 à 13:32, par nitesaka En réponse à : Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade

    bonjour

    c’est vraie que la langue française est un jeu de mots mais je prefère 14 burkinabé morts/23 au lieu de 14 tués sur les 63 morts.
    Que leurs ames reposent en paix

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique