Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La Constitution ne garantit pas le bonheur, seulement la poursuite de celui-ci. Vous devez le rattraper vous-même» Benjamin Franklin

Législatives - Municipales : Me Hermann Yaméogo a voté, mais il n’est pas candidat

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012 • • mardi 4 décembre 2012 à 02h21min
Législatives - Municipales : Me Hermann Yaméogo a voté, mais il n’est pas candidat

Le scrutin du 2 décembre 2012 s’est déroulé dans la sérénité à Koudougou. Dès 6 heures déjà, les bureaux de vote, disséminés dans les écoles, étaient ouverts. Un détour dans les bureaux de vote d’abord à l’école de Bourkina ‘’A’’ sise au secteur n°10, puis à l’école Song-Taaba et à l’école de Dapoya au secteur n°1, a permis de constater une affluence aux environs de 7 heures. Le président de l’UNDD, Me Hermann Yaméogo qui s’était annoncé pour 7 h30 se faisait attendre. Quelques hommes de médias faisaient le pied de grue dans l’enceinte de l’école de Dapoya, caressant le secret espoir de pouvoir arracher quelques mots au président du parti de la panthère. L’attente a été longue.

C’est finalement aux environs de 12 heures que deux véhicules font leur irruption dans la cour de l’école. A bord, Me Hermann Yaméogo et son frère Noël Yaméogo. Ils se dirigent vers le bureau de vote n°1. A l’intérieur, on pouvait voir les membres du bureau de vote et les délégués des partis venus en faction, sans oublier les agents de sécurité. Après des gestes de salutations et les formalités d’usage, Me Yaméogo devance son frère au vote. Nous l’accostons à sa sortie pour lui tendre le micro mais il préfère donner la parole à Noël Yaméogo. « Pour l’instant, le vote est serein et tout se passe bien. Nous souhaitons que cette sérénité se maintienne jusqu’à la fin des élections.

En ce qui concerne les résultats, nous sommes confiants parce que nous avons fait un travail fort appréciable pendant la campagne. A moins d’un cataclysme, nous pourrons remporter la majorité aux municipales. Ce qui fera de nous, de nouveau, maîtres à bord à la mairie de Koudougou où nous pourrons redéployer le développement pour le bonheur des Koudougoulais », a-t-il dit. Et les voilà repartis aussitôt. Pendant ce temps, la cour de l’école grouillait encore de monde avec l’arrivée d’autres personnes.

Cependant, certains électeurs, las d’attendre leur tour pour voter, désertent les rangs parce qu’à les entendre, des occupations urgentes les attendaient. A la question de savoir s’ils pourront revenir dans la soirée, ils répondaient sans conviction. Il faut dire, en effet, que nombre d’électeurs prennent assez de temps (environ 5 mn) pour voter si bien que ça traîne.

Pascal Y. BAKO

Sidwaya

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election du maire de Dandé : Le CDP sort gagnant après une longue bataille politique
Commune de Soubakaniédougou : Bakoi Désiré Soulama reprend la mairie
Élections municipales partielles : Les résultats définitifs sont connus
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP
Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB
Dandé : L’UNIR/PS met en garde contre des malversations électorales
Résultats provisoires des municipales partielles à Yamba : L’UPC en tête, suivi du CDP et de l’ADF/RDA
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement
Municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Sérénité des électeurs malgré l’ importance du dispositif de sécurité
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting
Reprise des municipales à Dandé : Le candidat de l’UNIR/PS craint des fraudes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés