LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

Publié le lundi 1er octobre 2012 à 19h44min

PARTAGER :                          
10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

Un accident de circulation a fait 10 morts et 19 blessés dont 10 graves, le lundi 1er octobre 2012, aux environs de 5 heures (heure locale ) à Kassan ( village situé à 7 kilomètres de Tougan, sur l’axe Ouagadougou – Yako –Tougan.

Selon notre correspondant sur place, 10 corps et 19 blessés graves ont été extirpés des décombres d’un camion de transport mixte « 10 tonnes » transportant des sacs d’engrais et des planches.

parmi les 19 blessés enregistrés dont 10 en etat très graves ont été évacués d’urgence à l’hôpital de Tougan et Toma a t-il précisé.

Le drame s’est produit aux environs de 5 heures du matin ce lundi à Kassan, un village situé à 7 km de Tougan alors les passagers se rendaient à Gouran, dans l’un des marchés le plus important de Tougan.

Ces passagers avaient embarqué à Ouagadougou vers 20 heures et étaient loin de se douter qu’ils effectuaient un voyage cauchemardesque. Ces passagers étaient pour la plupart des commerçants, habitués de l’axe Ouagadougou- Yako –Tougan avec ces nombreux villages et marchés florissants le long du tronçon..

Le drame serait survenu suite à la fatigue du conducteur combiné à l’état défectueux de la route.

Selon le correspondant sur place, les autorités de la région se sont déplacées sur le lieu de drame.

En mars 2012 dernier, un accident aussi tragique, avait fait 12 morts et 12 blessés sur la Route nationale 7 sur l’axe Banfora – Bobo-Dioulasso et un autre avait fait 13 morts et 16 blessés à Gorgo à 3 de kilomètres de Koupela (Centre-Est), sur la RN 4 axe Ouagadougou –Koupèla.

PD-SB/AMK

AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er octobre 2012 à 20:02, par Franck En réponse à : 10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

    Conséquence de manque d’infrastructures dans cette partie du Burkina Faso malgré qu’elle est grande productrice de céréales.

  • Le 1er octobre 2012 à 20:38, par Dadis En réponse à : 10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

    Paix aux âmes des disparus etprompt rétablissement aux bléssés Il y a deux choses : la responsailité du transpoteur vu l’état de la route très très très impraticable.j’interpèle Mr le Ministre du désanclavement de bien vouloir faire quelque chose pour nos beaux. Il suffit à défaut du goudron grater et bien recharger cette petite distanceet même la voie par Didyr. Mr le Premier Ministre je vous prie de bien vouloir appuyer Mr le Ministre des routes pour vraiement la voie. En effet sur cette voie on ne peut même pas roulerà5kms/heurespour ceuxqui sont prudents. Donc vivment que mon appel soit entendu.

    • Le 1er octobre 2012 à 21:15, par AMADOU BOLY En réponse à : 10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

      Paix a l’ame des Victimes.

      Je suis tenté de dire que ces SAMOS ne reflechissent pas. Ils ont toujours demandé le bitumage des routes, on leur fait comprendre que ils ne pas du Burkina.Pourtant pendant les élections, c’est la région qui vote le plus pour Blaise.
      Bande de soulard !!!!!!!
      Maintenant après la demission de Paré Joseph et de SARA, Blaise va encore les humilier.
      Moi je suis peulh du SOUROU, mais les SAMOS me font pitiés au Burkina FASO.

  • Le 1er octobre 2012 à 21:20 En réponse à : 10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

    Ce qui est sur, les département et meme les villages de la Boucle du Mouhoun seront bitumés et électrifiés en 2013.

    Que Blaise le veuille ou pas.

    Profiter bitumer toutes les ruelles de ZINIARE pendant qu’il est temps.

    PAS DE VOTE POUR LE CDP DANS LE SOUROU.

  • Le 1er octobre 2012 à 21:35, par le digne En réponse à : 10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

    paix aux ames des regretes. Bn retablissement aux blesses. C’est entre autre les conceqences de la mauvaise gouvernance. Perssone n’est epargnee ! Peuple opprime, ouvrez les yeux d’avantage, allons au dela de la peur, prenons nos responsabilite.

  • Le 1er octobre 2012 à 22:05, par Aung san suu kyi En réponse à : 10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

    Oui l’état de la route est défectueux. au même moment, les routes des villages sont bitumées chez le président. Triste

  • Le 1er octobre 2012 à 23:32, par skass En réponse à : 10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

    Trop,c’est trop,encore accident de circulation,chers passagers reveiller vous, sinon c’est vous qui sortez perdant. risquant votre vie dans des camion pourris,sur des tronçons défectueux........

  • Le 2 octobre 2012 à 00:47, par Travodi En réponse à : 10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

    Il n’y pas de routes la-bas pendant que le président goudrone toutes les ruelles de son village. Il faut l’alternance tout de suite et maintenant. Paix aux âmes des décédés et prompte établissement aux blessés

  • Le 2 octobre 2012 à 08:00 En réponse à : 10 morts et 19 blessés dans un accident de circulation à Tougan

    Le transport mixte est interdit au Burkina Faso. Ce camion a quitté Ouaga pour Tougan. Mais, que font ces policiers et gendarmes sur la route pour bloquer ces camions corbillards ambulants ? Je suppose que chacun a reçu un petite billet du transporteur pour continuer sa route tranquillement. Alors, notre sinistre Gilbert des transports va encore verser une larme de crocodile pour les morts enregistrés. S’il ne peut pas faire respecter les lois dans ce pays pour son domaine, il n’a qu’à démissionner avec ces collègues de la sécurité. Ici, on a des petits djoolas tous les jours sur les routes. La malgouvernance, c’est ça et la population se tue tous les jours sur les routes à cause d’un gouvernement qui est incapable d’assumer son rôle correctement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique