LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

Publié le mardi 4 septembre 2012 à 22h51min

PARTAGER :                          
Diasporas :   Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

Le concours Miss Burkina de New York s’est bien déroulé. Ce fut un ouf de soulagement pour les organisateurs qui redoutaient le pire. En effet, eux qui pensaient qu’ils allaient se retrouver avec une salle totalement vide ont été surpris de constater que la salle était pleine presque pleine. Pour Mme Orokia Nignan, initiatrice du concours Miss Burkina de New York, c’est une promesse tenue.

Rappelant l’objectif principal de Miss Burkina de New York, Mme Nignan a tenu à souligner qu’il s’agit de faire promouvoir la culture Burkinabé. C’est pourquoi les différents défilés ont été dominés par le port du Faso Dan Fani au son de la musique entièrement burkinabè. Les candidates ont également eu l’occasion d’esquisser des pas de danse purement traditionnelle.

Elles étaient au total sept candidates ayant pris part à ce concours de beauté et certaines d’entre elles étaient accompagnées par leur parent pour les encourager. C’est finalement Yasmine Benon qui a été consacré Miss Burkina de New York qui s’est adjugé le trophée et une somme de 2000 dollars. La première dauphine est Alira Ebrew qui remporte la somme de 1000 dollars et la deuxième dauphine a pour nom Samira Nombré qui empoche la somme de 500 dollars. C’est un jury de sept membres dont deux Burkinabè qui a décidé du sort de chaque candidate ; son président, Bakary Tandja, est de la Mauritanie.

Le parrain de Miss Burkina de New York, Michel Bayala, après avoir salué la ténue d’un tel événement a appelé les Burkinabè à plus d’unité car selon lui un peuple qui réussit c’est celui qui s’unit et d’ajouter : “vous n’avez pas droit à l’échec car vous êtes le miroir’’.

Le nouveau président de l’association des Burkinabè de New York, Issifou Ouédraogo, quant à lui, a encouragé les Burkinabé de New York à participer à ces genres d’événements et de souligner que l’association existe et qu’elle ira de l’avant.
A entendre le public, il faudra que dans les éditions à venir, les organisateurs permettent au public de voter car son appréciation n’est pas forcément celui du jury. Rendez-vous a été donc pris pour l’année prochaine.
Barnabé Bazona Bado


Vu et entendu : Le DJ de la cérémonie mal informé

S’il y a eu quelqu’un qui a induit les gens en erreur et qui n’a laissé personne indifférent, c’est bien le DJ qui était aussi maître de la cérémonie. On se demande s’il avait pris une dose de whisky ou bien c’était une façon délibérée de manipuler l’information. Il a brillé tout au long de la soirée en donnant des informations erronées

Premièrement : Le DJ cite un organe de presse qui était présent pour couvrir l’évènement comme étant celui qui a informé les Burkinabè de la tenue de Miss Burkina de New York. je dois du respect à ses confrères de cet organe mais dans le soucis d’apporter l’information juste, je dois dire que c’est Lefaso.net qui, pour apporter sa modeste contribution, a écrit un avant-papier et posté en ligne l’information en tout premier lieu. Il poursuit en disant que la cérémonie est transmise en direct sur le net par ce même organe. Faux, rétorque l’un des organisateurs qui n’a pas pu faire le déplacement et qui était resté à la maison pour suivre l’événement en direct via le net.

Deuxièmement : le DJ affirme avec certitude que le parrain de la cérémonie est de Washington. Archifaux : il vient d’Iowa.

Troisièmement : le DJ cite un journal bilingue qui paraissait à New York ou j’ai eu à trainer ma bosse et qui ne parait plus comme étant l’un des organes de presse couvrant la cérémonie. C’est une information erronée.

Quatrièmement : le DJ en décidant de présenter les membres du tout nouveau bureau de l’association de New York, attribue le poste de secrétariat aux affaires féminines à celle qui s’occupe des affaires sociales. Cette dernière tente de rectifier le tir mais sa voix se perd dans le brouhaha du public.

Cinquièmement : Le DJ cite une personne dans la salle disant que c’est celle-ci est le représentant de Lefaso.net à New York. Un fidèle lecteur du journal riposte disant que c’est faux ; mais le DJ en est convaincu du contraire.

On interprète difficilement l’attitude de ce DJ. Lors de la journée de 8 mars organisée par l’un des groupes des femmes, il a tenté de nier qu’il y avait problème au sein de l’association. Je me souviens encore de ses mots : “ votre présence ici vient démontrer que ce que Lefaso.net a écrit est faux”. Le temps à donner aujourd’hui raison au journal avec la dissolution des deux associations et la réélection d’un nouveau bureau.

Barnabé Bazona Bado
Correspondant à New York
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 septembre 2012 à 21:06, par tam En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    Barkissa Drabo a ete brillante sur tout son passage. On a pas compris le choix du jury. On espere que le parainl’aidera a realiser son reve

    • Le 5 septembre 2012 à 02:20 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

      Tant pis pour elle. Au lieu de dire qu’ elle s’ appele Barkissa Bama, elle ose dire qu’ elle est dRABO. tU VAS PRENDRE DRA. tU SAIS PAS C’EST L’ANNEE DES gOUROUNSI OU QUOI ? mEME SI sIMONE gBAGBO PARTICIPAIT A CE BAL DES FAUX CULS ET S’ ETAIT INSCRITE COMME sIMONEbAYALA, ELLE AVAIT PLUS DE CHANCE QUE bARKISSA dRABO. lA COURSE NE SE GAGNE PAS PARCE QUE TU PEUX COURIR FORT.

      • Le 5 septembre 2012 à 16:34 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

        soyons réaliste, elles sont belles ces 2 filles gourounssi, surtt Alira.c’est pas par ce k leur parent organise q’on va les disqualifier ? si on le fais en ce moment,on est plus ds 1e election miss ! et d’ailleur les plus belles femmes du pays sont surtt les gourounssi !lol

        • Le 5 septembre 2012 à 22:12, par Par Alkotomack En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

          Les gourounsi donnent bien. mais etre plus belles, la, c’st .. bon, je sias pas, hein. Sinon je descends souvent a Reo pour les 21 et la nuit, c’est chaud ! lolo. Comment une femme va manger deux tonnes de koukournaman par moi et etre plus belle ?

      • Le 5 septembre 2012 à 17:17, par Abiba En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

        soyons réaliste,les 2 filles sont tres belles,srtt Alira. c’est pas par ce que leur parent organise qu’on va les disqualifier,s’ils le font, en ce moment on parle plus d’1e election miss ? la femme gourounssi est de nature belle la !et ca se vois sur les photos.de grace acceptons o moins la réalité !!!

    • Le 5 septembre 2012 à 02:43 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

      Tu ceux comprendre quoi ? On n’est jamais mieux servi que par soi meme. Attends on tour. Quand les samos vont organiser leur Miss, ils seront belles en ce moment. Pour le moment, circulez. Y a rien a voir.

  • Le 4 septembre 2012 à 21:19, par Fredy... En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    Arrêtez de raouler les gens avec votre affaire de Burkinabè de new york. Tantôt c’est du renouvellement du bureau, tantôt d’election miss. Qu’on t’il de particulier que les autre des différentes autres pays n’ont pas ?

    • Le 4 septembre 2012 à 23:11 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

      Merci au Parrain pour cette initiative . Que la prochaine edition soit un grand succes .Est ce que le parrain ne viendra pas pour un long moment a New York ? We love you Mikee .

      • Le 5 septembre 2012 à 02:17 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

        Ceiux de NY la meme sont trop gaou, koi. C’est un gars qui va quitter le midwest dans son Iowa ou on ne sait que cultiver le mais et chasser les rats voleurs qui va venir organiser un concours Miss pour vous a NY.? Dommage que moi j’aie kitter NY sinon comment des broussards du Midwest peuvent venir nous enseigner des lecons de beaute. Les residents de NY ont vraiment baisse les bras.
        Ado Jack

        • Le 6 septembre 2012 à 11:44 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

          C’est dommage que vous reflechissez comme cela.vous somme tous du Faso.si les gourounssis sont les meilleur est ce Que C’est leur faute. Au moins eux ils organisent Que les autres fassent quelque chose de position aussi. On attend la suite

      • Le 5 septembre 2012 à 02:37, par Ani En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

        Vraiment on aurait touts vu avec les burkinabe de NY

      • Le 5 septembre 2012 à 08:30, par ABS En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

        Ecoutez la miss Burkinabè est au Faso ; ya combien de filles de son age labas, meme pas à comparer au lycée de jeunes filles de Loumbila. Gerez votre gombo labas et laissez nous dans notre ting tang

  • Le 5 septembre 2012 à 02:14 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    laugh it loud. Un Miss burkinabe initie par un Bayala, organise par une de ses soeurs et gagne par une autre soeur ! Qui a dit que le Burkinabe du dehors est different du Burkinabe du dedans. Partout, c’est la familiarisation du pouvoir, le nepotisme, les passe- droits. Vraiment Bayala Michel s’ est assis sur ses deux fontchial- biia de testicules et sans honte a declare sa soeur la moins vilaine des burkinabe de New York. Nan- monyolo ! Ca, c’est de la tricherie meme avant de rafler la mise ? Les Gounrounsi ne peuvent jamais prononcer qui. Ils disent toujours" c’est toi ti as dit." On ne peut pas etre la moins vilaine avec ca, daabii.

    Bambara Harriste, LeBronx

  • Le 5 septembre 2012 à 02:23 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    "C’est un jury de sept membres dont deux Burkinabè qui a décidé du sort de chaque candidate ; son président, Bakary Tandja, est de la Mauritanie.

    Le parrain de Miss Burkina de New York, Michel Bayala, après avoir salué la ténue d’un tel événement a appelé les Burkinabè à plus d’unité car selon lui un peuple qui réussit c’est celui qui s’unit et d’ajouter : “vous n’avez pas droit à l’échec car vous êtes le miroir’’."

    LA PLUS BELE EST UNE GOUROUNSI. lA DEUXIEME PLUS BELLE EST AUSSI UNE GOUROUNSI. LA 3EME EST LA COUSINE DES GOUROUNSI. mAIS DANS LE JURY IL N’ Y AVAIT QUE 2 BURKINABE. mAUDIT QUI GOUROUNS- Y- PENSE.

  • Le 5 septembre 2012 à 02:27 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    Concours Miss gninin porte quoi de Sanguie a New YorK : 7 filles et on prime trois. Echantillon tres peu representatif.

  • Le 5 septembre 2012 à 04:02 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    on sen fou la, filmer les cuisse noir de ces fille j v voir. 2000 dolar a savoir si el a vraimen eu l ;argen. le non d lotre dauphine es bizar es telle vraimen burkinabe ? c un concour d burkinabe dc normalemn les laureat devrai etre burkinabe

  • Le 5 septembre 2012 à 04:05 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    yasmine fini ton opt vite, va chercher tes papier et va y pour le master

  • Le 5 septembre 2012 à 04:07 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    fredy a raiosn walai aretter de nou parler des burkinabe de new york. au canada, en france belgiq bla bla bla ya des burkinabe mai il n parle pas de futilite com ca

  • Le 5 septembre 2012 à 04:07 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    qui etai ce dg saoular, ttb ?

  • Le 5 septembre 2012 à 04:07 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    presicer lke non du dg pleease

  • Le 5 septembre 2012 à 04:11, par mimi a new york En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    pourqoi nommer qllqune qui nes pas du pays pour lotre dauphine

  • Le 5 septembre 2012 à 07:38, par BGS En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    ça fait quoi d’être miss Burkina de New York ? Pour l’attitude du DJ tel que relatée, il est grand temps de le congédier avant qu’il ne crée d’autre situations dommageables.

  • Le 5 septembre 2012 à 07:46, par LE CHAT !!!!! En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    heureusement que les belles filles sont restées au Faso

  • Le 5 septembre 2012 à 10:22, par Truman En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    On s’en fout !

  • Le 5 septembre 2012 à 12:35, par En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    Ah !Mes Parents il n est facile pour un [e] Burkinabe de prendre des initiatives.Soyons positfs ety criticons pour parfaire les actes des autres.Evitons d etre toujours jaloux des autres.Si nous voulons etre un Pays emergent ,prenons l exemples de la CHINE et le Japon.Felicitation a Mme YAO /NIGNAN.Que DIEU protege ta Famille aux USA.

  • Le 5 septembre 2012 à 12:35, par En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    A l annee prochaine

  • Le 5 septembre 2012 à 13:06, par Zièmsôba En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    Toi fredy là va te faire foutre. Aigris sociale de ton état. Félicitation à la miss. Hé ma soeur est 2ème dauphine. Félicitation et courage à toutes les participantes. Merci à faso.net de s’interesser aux activités de nos compatriotes de l’extérieur.

  • Le 5 septembre 2012 à 13:15, par burkinabe En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    Bonjour Mr le journaliste. Il faute citer le nom du soit disant DJ. Je penses que vous faites allusion au MC qui signie : Maitre de ceremonie. Sinon que le DJ de la soiree etait DJ MO et le MC donc le presentateur dont vous parlez etait TTB. Il serait bien de donner ces precisions dans votre ecrit. Merci

  • Le 5 septembre 2012 à 14:27 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    Putain....il y a beaucoup d’aigris sur le net.Au lieu d’encourager les gens,vous êtes là chialer car moi aussi j’avais dit dans l’article qui annonçait la tenue de ce concours miss burkinabè de New York que présenter ses fesses n’avait rien de culturel mais mon analyse se basait sur ce que je voyais ailleurs comme miss France et autres,ce qui n’est pas le cas en lisant ce petit reportage.Donc je profite présenter mes excuses car il est possible que nos nombreuses critiques négatives ont découragé certaines filles à se présenter parceque je trouve que 7 participantes,c’est trop peu.
    Je les encourage à être plus nombreuses l’an prochain.
    Merci et courage à l’initiatrice de l’évenement et quant au DJ,Mme la responsable ne devra pas le prendre prochainement.C’est du sabottage

    • Le 5 septembre 2012 à 22:17, par Par Alkotomack En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

      Tchrr..Tu ne sais pas ce que tu veux. Tu ne verras pas de ces cuissses noires- la. Puisque nos bellatres sont des gouournsi donc de teint goudron.Circulez. pas de cuisse claire a voir ici. lol.

  • Le 5 septembre 2012 à 14:31 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    Le monde entier organise les competition de miss , les burkinabe a new york ne peuvent rester en reste. Il faut encourager une transparence dans l’activite.Sinon les belles femmes burkinabe sont restee au pays.La prochaine fois il faut ajouter autre chose a cote .et faire l’unite des femmes de NY

  • Le 5 septembre 2012 à 17:35, par mimi a new york En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    OU ES LE PROBLEM SI C SON DES GOUNROUSI QUI GAGNE LE CONCOURS, J N TROUVE PAS, OU ETAI LES OTRE ETHNIE

  • Le 5 septembre 2012 à 17:51 En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    J N TROUVE AUCUNE DE CES FILE BELLE, YASMINE J LA CONNAI ET SAMIRA J LA VOI EN BAS DU ZOODO. MOI MM QUI VOU PARLE J SUI PLUS BELLE, Q C FILLE, JORAI DU ALLER M PRESENTER ALORS. MAI QUI ES FOU POUR Aler se melangr avec les fille qui tresse salon a la 125.organiser miss etudiante et nou iron nou presenter car les chat n doivent pas s melanger au souris

  • Le 5 septembre 2012 à 21:26, par amadou En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    moi je pari ke ya eu complo cs barkissa drabo qui devrait etre la 1ere dophine vous les gourissi vous ne prenez rien au serieux soit disante ke cs la solidariter entre vous sinn ke les otre ehtnie etai la aussi

  • Le 15 novembre 2012 à 18:02, par etudiante de kdg En réponse à : Diasporas : Yasmine Benon consacrée Miss Burkina de New York

    en finisse gourounssi a gagné,vos gnamagnama ns interesse pas.vos scène d jalouse ns regarde pas.on es belle et on restera belle car cè un don d Dieu.moi meme je suis belle.tchaou,a ns la capital

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique