LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

Publié le jeudi 30 août 2012 à 17h54min

PARTAGER :                          
Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

Vous êtes une fille burkinabè célibataire résidant à New York et vous avez entre 18 et 28 ans et vous vous estimez la plus belle fille ; alors vous avez l’occasion pour le démontrer le 1er septembre prochain. En effet Miss Burkina est né de la volonté des Burkinabè de promouvoir la culture burkinabé à l’extérieur du Faso. La manifestation qui aura lieu à Harlem sera parrainée par Michel Bayala qui vit dans l’Etat de Iowa aux USA.

Orokia Nignan qui est l’initiatrice de cet évènement explique pourquoi Miss Burkina : “ j’ai constaté que la plupart des communautés africaines de New York organisent chaque année des concours Miss et cela contribue à faire connaitre mieux ces pays ; le Burkina Faso n’est pas connu ici à New York. Lorsque vous dites à un Américain que vous venez du Burkina Faso, il vous demande par exemple si c’est un village de Ghana. ”Et d’ajouter : “ A travers Miss Burkina de New York, le Burkina Faso aura une représentante digne pour participer aux différents concours Miss tels que Miss Africa ou encore Miss Univers. On ne choisira plus dans le tas.”

Au-delà de ces mobiles, à entendre Mme Orokia Nignan, Miss Burkina se veut un évènement non seulement culturel mais aussi rassembleur ou fédérateur de tous les Burkinabé. C’est pourquoi elle invite les Burkinabè de New York à la culture de la paix, la tolérance et le pardon.

Mme Nignan appelle de tous ses voeux les uns et les autres à aller au-delà de toutes considérations inutiles et à soutenir l’initiative car, dit-elle, si Miss Burkina est un succès, ce sera la fierté de toute une communauté et non un individu. Elle a révélé que les fonds qui seront collectés serviront au soin des femmes malades du cancer du col de l’utérus et des dons à des centres sanitaires du Burkina Faso.
Il y aura également à l’occasion une exposition vente de produits burkinabé, une projection de films documentaires et une soirée dansante pour clôturer en beauté la manifestation.

Barnabé Bazona Bado
Lefaso.net
Correspondant à New-York

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 août 2012 à 18:07 En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    présenster nous les vrais go, les fresh-ni au lieu de nous présenter cette vielle nana ; nous les gracons on a hate de voir les jeunes go burkinabe- americaines des states pour faire le choix rirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Le 30 août 2012 à 18:22, par LeDUC En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    Yaako ma soeur, élection d’une miss ne suffit pas que le BF soit connu des yankees (américains). Cherchez autre chose. En tout cas ma copine qui y vit n’y participera pas. Si les ballet de libération d’hotage et de médiation tout azimut du tout puissant Honorus Blaiso n’ont pas pu faire connaitre le BF par mercain c’est vraiment dommage. Tout de même courage. Héï webmaster ya rien de mal. Merci

    • Le 30 août 2012 à 23:10, par tchin kan En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

      Camarade garçon, tu vas vraiment vraiment et encore vraiment m’excuser dès ! De deux choses l’une. Soi tu n’as aucune go aux States et tu veux tout d’abord te distraire en amusant la gelerie ou ta go-là elle doit être façon dès ! En outre, si elle est là-bas et que toi tu es de l’autre côté-là, ah....... Toi même tu vois ce que je vois.......

      Qui sait, peut-être que tu es l’exception à la règle. Garçon plein, du courage !

  • Le 30 août 2012 à 18:34 En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    N’importe quoi . Pdt que les autres diaspora travaillent dûrs pour apporter leur pierre à l’édification de leur nation. Vous Burkinabè vous vous adonnez à ces mascarades sans aucune valeur ajoutée. Si vous n’avez rien à faire la bà aumoins rentrez on va cultiver ensemble ;

    • Le 30 août 2012 à 21:29, par SAM ETS En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

      BIEN PARLE MON FRERE,YA ASSEZ DE PLACE POUR CULTIVER

    • Le 30 août 2012 à 22:08, par Fasobiga En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

      Vraiment l’idée est très bonne pour que des célibataires rencontrent leur futur époux .Mon frère est déjà excité pour ça .Je parie avec toi que tu ne verras aucun cousin.Désolé c’est n’est pas une occasion pour que cousin connait le pays des hommes intègres .
      Jeunes filles burkinabés l’occasion est a vous de mettre de mettreen valeur la beauté de maman Yenega.Mettez en valeur du "gang la peelga" et le "liouli pennde".Ça aura de la valeur burkinabé que de nous présenter des contre façon Louis Vuitton ou coach.

  • Le 30 août 2012 à 18:50 En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    Ne pouvez-vous temporiser avec vos miss Burkina à ici et à là ? C’est honteux ! Organisez des concours du meilleur étudiant, ingénieur, citoyen................Proxénétisme organisé ????????????

    • Le 31 août 2012 à 09:08, par kabore En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

      A toi je dis merci !!! Pourquoi ce qui nous intéresse au faso c’est la culture de la médiocrité, la futilité ??
      Au lieu de célébrer la beauté qui ne j’en doute ne manque pas chez nos soeurs, essayé je vous en pris d’exalter un jour la beauté intellectuelle, encouragé le travail, l’excellence. Seulement ainsi on pourra se souvenir des Burkinabè lgtps.
      Faites un tour au Maroc, vous serez édifier des bonnes choses qui sont dites des Nabés !
      Sans rancune.

  • Le 30 août 2012 à 19:22 En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    si je comprends il suffit que nos jeunes filles burkinabè montrent leurs fesses à la face du monde pour que le burkina soit reconnu internationalement par les jeunes ricains hip popéisés,les vieux franchouillards pervers et que sais-je encore. avec ça on me parle de culture. n’importe quoi

  • Le 30 août 2012 à 21:03, par Kodjougou En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    Ouais, c est ca le Burkinabe, pendant que les autres communautes planchent sur comment developper leur nation avec l aide de la diaspora , Burkinabe, lui pense a comment faire concours Miss parce que lui Brukinabete, son affaire de fesses, c est pas petit.
    Comme vos parents ont vendu parcelles pour vous envoyer faire concours de Miss la-bas, continuez, c est bien.
    Prenez au moins l exemple sur les Burkinabe de l Allemagne ou de l Italie au lieu de verser figure des gens par terre.
    Web, laisse passer

    • Le 31 août 2012 à 06:14, par Riette En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

      C est qui Mme Nignan ?C est la meme Mme YAO ou pas.Elle a attendu son Marie pour faire Miss.On vous attend au Faso.Venez nous elever des chateaux avec vos Miss.Bonjour au Parrain.

    • Le 31 août 2012 à 09:51, par la go En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

      j’adoooore !vraiment morte de rire

    • Le 31 août 2012 à 10:00, par ramos En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

      Apparemment les gens ne comprennent rien, toujours prêt à critiquer les autres, l’élection MISS est aussi une autre facette culturelle pour faire connaitre un pays,c’est une idée parmi tant d’autres, il y a des structures qui s’occupent d’autres domaines,l’élection miss existe à travers le monde entier.Courage mes sœurs c’est une belle initiative qui montre que le Burkina avance dans tous les domaines comme les autres pays.

      • Le 31 août 2012 à 11:49, par Power En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

        c’est toi qui n’as rien compris. la notion de beauté physique est labile et très subjective. l’image que nous voulons avoir est : peuple travailleur, loyale, honnête, hospitalier.
        Mais dites moi l’image que nous renvoye l’election d’une Miss ? Mais je vous comprend, puisse que c’est l’évenement préférée de la première dame avec les défilés de mode.

      • Le 31 août 2012 à 13:02, par ZORRO En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

        pardon, élection de miss n’a jamais été la culture du Burkina. C’est de l’importation et c’est tout. Donc, trouve d’autres arguments.

  • Le 31 août 2012 à 02:16, par samy a new york En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    tout ca c pour lagrgen car lorganisatrice aura des sponsort. c qoi les gain des miss/ moi j vi a new yorrk ca n minteresse pas ce genre de chose bie3n vra q j sui une fille coquete, souriante teint clair visage radieu avec une petite taille mai si j v etre miss ca sera miss usa ou miss monde, pas miss burkina au usa car c s ridiculer

  • Le 31 août 2012 à 02:20, par la statoise de new york city En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    c copier les canadien car eu il viene delir leur miss apre c les staTES apre organiser miss universite au states nou les braves etudiante nou iron encourager non soeur etudiante sinon com ca LA NOU QUI SOMME ETUDIANTE NOU N POUVON PAS ALLER NOU MELANGER AUX SAN PAPIER, O FLLES QUI FON LA COIFFURE ALA 125 OU O FILLE QUI PARTENT CHANGER COUCHE DE VIEL DAME

  • Le 31 août 2012 à 09:47, par johnblacksad En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    aah, quelle bonne nouvelle... comme ça elles seront regroupées, et ça nous évitera de nous lancer à la recherche des pépites burkinabè de New-York disséminées ci-et-là... très bonne initiative... encore que c’est pas dit que toutes les belles gos burkinabè de New-York participent à ce concours.
    Bref, on verra bien..

  • Le 31 août 2012 à 10:42, par le sage En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    MES SOEURS VOUS ETES TRES BELLES SANS QU’ON NE VOIT VOS FESSES. FAITES VALOIR VOTRE INTELLIGENCE AILLEURS AU LIEU DE MONTRER VOS ATOURS AU MONDE ENTIER.

  • Le 31 août 2012 à 10:49, par le sage En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    MERCI NIGNAN POUR CETTE INITIATIVE .MAIS IL FAUT QUE NOS ENFANTS REVIENNENT AU PAYS SANS PERDRE UN CHEVEU NI PERDRE LEUR VIRGINITE POUR CELLES QUI LE SONT.

  • Le 31 août 2012 à 11:17, par Yinb’lâhzoé En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    Cool ! idée géniale ! je souhaitrais être membre du jury.

  • Le 31 août 2012 à 11:47 En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    haaah burkinabe tjrs pret a saboter

  • Le 31 août 2012 à 12:17, par on garde le sourire En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    Est ce que les hommes peuvent prendre part au concourt. J aimerais y participer

  • Le 3 septembre 2012 à 22:35 En réponse à : Miss Burkina de New York : Jeunes filles burkinabè, à vos marques !

    Nignan, tu racontes des bobards. Comment tu vas dire que tu viens du Burkina Faso, repondant a la question de "de quel pays tu viens" et apres on va demander si c’est un village du Ghana" ? C’est vrai, vous les Gourounsi, vous venez du Ghana. C’est pourquoi l’ amalgame. Sinon, moi, vrai Mande, on sait que je suis du pays des hommes integres.

    Bambara Alfousseny Mare.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique