LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’Ambassadeur Mansa rencontre les compatriotes vivant à Djeddah et à la Mecque

Publié le mardi 28 février 2012 à 02h35min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses tournées de prise de contact avec les ressortissants burkinabè résidant dans le Royaume d’Arabie Saoudite, le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso, S.E.M Ountana Mansa, a rencontré, le jeudi 26 janvier 2012 à la Mecque, les compatriotes vivant dans la partie Ouest du Pays, notamment, à Djeddah et à la Mecque.

C’est en compagnie de Monsieur Adama Compaoré, Consul Général du Burkina Faso à Djeddah, et de quelques membres du personnel de l’Ambassade que S.E.M Ountana Mansa a effectué la visite du 26 janvier 2012 à la Mecque. Dans son message introductif, le Consul Général à félicité les ressortissants pour leur mobilisation et leur présence à cette première rencontre avec le nouvel Ambassadeur. Une rencontre destinée principalement à nouer le contact avec eux, à leur transmettre les informations utiles et à les sensibiliser quant à aux attentes les concernant.

Dans son adresse, l’Ambassadeur Mansa a remercié les compatriotes pour leur forte mobilisation, avant de leur transmettre les encouragements de Son Excellence Monsieur le Président du Faso et du Gouvernement. Il a, en outre, insisté sur l’intérêt tout particulier que les plus hautes autorités burkinabé accordent à la diaspora burkinabé, et souligné leur constante volonté de l’impliquer davantage dans le processus de consolidation de la démocratie, de l’état de droit et de la stabilité du pays.

S.E.M Ountana Mansa a aussi fait un bref exposé sur les efforts consentis par le Gouvernement pour surmonter la crise sociale survenue dans le premier semestre de l’année 2011 au Burkina Faso. Cette crise a été surmontée, dira l’Ambassadeur, grâce à la clairvoyance et à la sagesse des dirigeants et à l’esprit de responsabilité du peuple burkinabé. Il a, par ailleurs, évoqué la mauvaise pluviométrie enregistrée cette année dans certaines localités du pays, ainsi que de ses conséquences sur la vie des citoyens, et souligné les dispositions prises par le Gouvernement pour y faire face.

Ces mesures ont été largement appréciées et saluées par les ressortissants. Tour à tour, des représentants ont adressé des prières et des bénédictions à l’endroit du Burkina Faso.
En rappel, c’est le dimanche 11 décembre 2011, que l’Ambassadeur Mansa a remis les copies figurées de ses Lettres de Créance à Son Altesse Royale le Prince Saoud Al Fayçal, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume d’Arabie Saoudite.

Ambassade du Burkina Faso à Djeddah

DCPM MAECR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique