Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso à Addis-Abéba

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso • • mercredi 22 décembre 2010 à 00h55min

Le 15 décembre 2010, l’Hôtel Hilton d’Addis Abéba a servi de cadre à la célébration du 50e anniversaire de la fête nationale du Burkina Faso. A cette occasion, une réception a été organisée par SEM Bruno ZIDOUEMBA, Ambassadeur du Burkina Faso en République Fédérale Démocratique d’Ethiopie et Représentant Permanent de notre pays auprès de l’Union africaine.

La manifestation a connu la présence d’officiels éthiopiens, des Chefs de missions diplomatiques et consulaires, des représentants des Organisations Internationales accréditées à Addis Abeba, des membres de la communauté burkinabè vivant en Ethiopie ainsi que de nombreux autres amis du Burkina Faso. Ainsi, plus de trois cents personnes sont venues partager ce moment historique du jubilé d’or de notre pays.

Après l’exécution des hymnes nationaux burkinabè et éthiopien, SEM Bruno ZIDOUEMBA, a souhaité la bienvenue aux illustres invités et les a remercié pour ce témoignage d’amitié et de sympathie à l’endroit du Burkina Faso.

Il a souligné que si le cinquantenaire est un événement important dans la vie d’un individu, cela l’est encore plus quand il s’agit de la vie d’une nation de quinze millions d’habitants.

Les cinquante ans passés ont été un demi-siècle de construction pour notre pays qui a connu des bouleversements politiques majeurs. Après cinquante ans de cheminement, le Burkina Faso est aujourd’hui résolument engagé sur la voie de la démocratie pour construire son avenir.

Ce parcours historique, parfois difficile, mais toujours fécond, suscite la fierté du peuple burkinabè parce qu’il a permis de cumuler un capital d’expériences qui a contribué à consolider les institutions démocratiques de notre pays.

C’est pourquoi, l’Ambassadeur a relevé les progrès enregistrés dans les tous les domaines de la vie nationale. Aujourd’hui, le Burkina Faso est connu pour sa stabilité, l’amélioration continue dans la gouvernance et l’expression des libertés publiques et privées. Ces progrès ont été rendus possibles grâce au processus démocratique enclenché en 1991 et à la mise en place des institutions républicaines sous la conduite de SEM Blaise COMPAORÉ, Président du Faso.

L’Ambassadeur s’est par ailleurs félicité de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie et le Burkina Faso. A ce titre, un hommage a été rendu aux différents bâtisseurs de ces liens d’amitié et de coopération.

Outre ce discours, la soirée a été agrémentée par la musique et la dégustation de mets burkinabè.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés