Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Une nation n’a de caractère que lorsqu’ellе еst librе. » Madame de Staël

Le cinquantenaire du Burkina célébré à Taiwan

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso • • vendredi 17 décembre 2010 à 20h10min

L’Ambassade du Burkina Faso à Taipei a célébré le vendredi 10 décembre 2010 les cinquante ans de l’indépendance du Burkina Faso. Répondant à l’invitation de S.E.M Jacques Y. SAWADOGO, c’est environ 200 personnes composées des représentants des autorités taiwanaises avec à leur tête le Vice-Ministre des Affaires Etrangères, S.E.M SHEN SSU-TSUN, des membres du corps diplomatique et des Bureaux de représentation en poste à Taipei, des amis du Burkina Faso à Taiwan et de l’ensemble des ressortissants Burkinabè qui se sont déplacés massivement dans la salle des fêtes du Grand Formosa Regent Hotel de Taipei totalement relookée aux couleurs du Burkina Faso, pour fêter cette mémorable et importante date.

L’Ambassadeur Jacques Y. SAWADAGO en s’adressant à ses invités, n’a pas manqué de souligner toute l’importance que revêt la commémoration du cinquantenaire de l’indépendance de son pays. Il dira que cette accession à la souveraineté internationale a été acquise grâce au courage du peuple voltaïque de l’époque à qui il a rendu un vibrant hommage avant d’égrener les remarquables progrès et transformations réalisés par le Burkina Faso dans les domaines politique, économique, social et culturel durant les 50 années.

Le Vice-Ministre des affaires Etrangères S.E.M SHEN SSU-TSUN a quant à lui formulé les félicitations du gouvernement et du peuple taiwanais à l’endroit du peuple ami du Burkina Faso et à son gouvernement pour les 50 ans de son indépendance, mais aussi pour la tenue dans la paix de l’élection présidentielle de novembre 2010. Il a également souligné la maturité de la démocratie et la bonne gouvernance au Burkina Faso en ces termes : "la démocratie a poussé de très profondes racines au Burkina Faso et le Président Blaise COMPAORE et sa Bonne Gouvernance est un modèle pour les leaders de l’Afrique de l’Ouest".

L’ambassade du Burkina Faso a tenu à l’occasion, à faire connaître le Burkina Faso dans toutes ses facettes aux convives. Des diapositifs reflétant tous les secteurs du Burkina Faso ainsi qu’un film de 24 minutes montrant les énormes progrès faits par le pays dans tous les domaines, mais aussi les opportunités d’investissement au Burkina Faso ont été projetés. Chaque invité est par ailleurs reparti avec un petit sac contenant, un DVD sur le Burkina, le code minier, le code des investissements du Burkina Faso en Anglais.

L’art culinaire Burkinabè était aussi de la fête, avec la présentation aux invités de multiples plats typiquement Burkinabè comme le Tô, le haricot du pays et le riz au soumbala préparés par les épouses des membres de la Mission diplomatique.

Enfin, pour joindre l’utile à l’agréable, les invités n’ont pas hésité à emboîter le pas de l’Ambassadeur SAWADOGO, de ses proches collaborateurs, ainsi que la soixantaine d’étudiants Burkinabè à Taiwan, pour danser aux sons de la musique Burkinabè, clôturant ainsi en beauté cette cérémonie.

Ambassade du Burkina Faso à Taipei

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés