Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Cinquantenaire du Burkina Faso au Maroc : Une cérémonie conviviale riche en couleurs

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso • • vendredi 17 décembre 2010 à 18h51min

La résidence de l’ambassadeur du Burkina au Maroc, sise au quartier Souissi de Rabat, a accueilli un parterre d’invités le mardi 14 Décembre 2010 pour une célébration conviviale et faste du cinquantenaire de l’indépendance de notre très cher et beau pays, le Burkina Faso.

Pour cet événement exceptionnel, la chancellerie n’a pas ménagé ses efforts pour convier les autorités marocaines, les Chefs de Missions Diplomatiques accrédités au Maroc, les représentants des Organisations Internationales et Interafricaines, les amis du pays des hommes intègres et la communauté burkinabè à une cérémonie haute en couleurs, en émotions et en souvenirs.

La cérémonie a débuté à 19h avec l’accueil des invités par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur et son épouse et leur installation sous le chapiteau dressé à cette occasion dans le jardin de la résidence.

Après l’exécution des hymnes nationaux du Royaume du Maroc et du Burkina Faso, le Chef de la Mission Diplomatique, Son Excellence Monsieur Ibrahim TRAORE a pris la parole pour son allocution. Il a donné un bref aperçu, à l’attention de l’assistance, des différentes étapes de l’évolution sociopolitique de notre pays depuis son accession à la souveraineté nationale jusqu’à nos jours. Il a souligné que le Burkina Faso a, au cours des deux dernières décennies, consolidé sa place sur la scène régionale, continentale et internationale. Il a aussi noté avec joie et fierté le rôle de notre pays sur le plan de la gouvernance politique et de la recherche de la paix dans notre sous-région à travers le chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur le Président Blaise COMPAORE, qui s’est investi inlassablement dans la résolution de plusieurs crises (au Togo, en Côte d’ivoire, en Guinée).

L’ambassadeur TRAORE a salué l’excellence des relations de coopération maroco-burkinabè sous la très haute conduite de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso et de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ensuite, les invités ont été conviés à un buffet composé de mets burkinabé et marocains.

Pour parfaire les choses, une sélection de sonorités musicales burkinabè des années 1960 jusqu’à nos jours a été distillée. Les uns et les autres n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse pour marquer leur joie. La fête fut belle mais au-delà, c’est tout un pays, le Burkina Faso, notre chère patrie, qui a été honoré par la présence massive des invités.

Patrice KOURAOGO
Service des Affaires Culturelles de l’Ambassade

Vos commentaires

  • Le 19 décembre 2010 à 12:34, par tapsaid En réponse à : Cool la fête de cette année

    La fête a été cool !!! Encore bonne fête à tous les burkinabé, particulièrement à ceux résidant au Maroc.

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2010 à 07:57 En réponse à : Cinquantenaire du Burkina Faso au Maroc : Une cérémonie conviviale riche en couleurs

    Presque toutes les ambassades du Burkina essayent de faire quelque chose, mais pour ce qui est de l’ambassade du Burkina en Suisse, c’est le fiasco total.

    Un ambassadeur qui n’est jamais là et il était plus préférable de n’avoir aucune ambassade qu’une qui est moribonde.

    Aucune fête n’est célébrée et pire aucun message n’est donné aux ressortissants burkinabè qui ont quand même payé des cartes consulaires et donc qui sont fichés à l’ambassade.

    C’est tout simplement triste que l’on oublie l’une de ses missions essentielles, pff.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés