Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures .Je ne suis pas d’accord .Les blessures demeurent intactes .Mais avec le temps , notre esprit ,afin de mieux se protéger ,recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue , mais elle ne disparait jamais.» Rose Kennedy

Le cinquantenaire du Burkina célébré au Caire

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso • • mardi 14 décembre 2010 à 02h28min

Ils étaient nombreux les partenaires de la juridiction, les diplomates et les Ambassadeurs des différents pays accrédités auprès de la République Arabe d’Egypte, à faire le déplacement pour partager la joie des burkinabé en ce jour de célébration de 50 années d’indépendance.

La résidence de l’Ambassadeur a servi de cadre à la réception offerte aux illustres invités qui ont pu déguster différents mets burkinabé. Une projection de film sur la proclamation de l’indépendance de la Haute Volta par le Président Maurice YAMEOGO le 5 août 1960 figurait au programme de la soirée.

Dans son discours, l’Ambassadeur Son Excellence Monsieur Moussa B. NEBIE a fait un bref historique du Burkina Faso en faisant ressortir les grands traits de son parcours politique de 1919 à 2010. L’Ambassadeur a en outre informé les invités de la tenue de l’élection présidentielle au pays des hommes intègres, le 21 novembre 2010, à l’issue de laquelle le peuple a renouvelé sa confiance au Président Blaise COMPAORE qui a obtenu 80,15% des voix.

Chaque invité a reçu comme cadeau souvenir un batik (objet décoratif) qui est une peinture symbolisant l’accueil dans notre pays ; un geste qui traduit l’hospitalité des burkinabé et marque aussi la volonté du premier responsable de l’Ambassade de magnifier des aspects culturels du Burkina Faso. La musique burkinabé était au rendez-vous et malgré le temps glacial de ce 11 décembre, les invités n’ont pas résisté à la tentation d’esquisser des pas de danse.

Dans la matinée, après la levée des couleurs à la chancellerie, la communauté burkinabé a pu suivre en direct la retransmission par la Radiodiffusion et Télévision du Burkina (RTB) de la cérémonie officielle de Bobo Dioulasso sur un écran de télévision installé pour circonstance.

Le Service Presse de l’Ambassade

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés