LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les femmes burkinabè de New York ont célébré le 8 mars

Publié le vendredi 4 avril 2008 à 10h42min

PARTAGER :                          

C. Zoungrana

C’est le 29 mars 2008 que l’Association des femmes burkinabè de New York a commémoré la Journée internationale de la Femme, et comme d’habitude le bal était au rendez-vous de la manifestation présidée par l’Ambassadrice Kadidiatou Yonli, épouse de l’Ambassadeur du Burkina à Washington, Son Excellence Paramanga Ernest Yonli. C’est elle qui a conduit une délégation de femmes de l’Ambassade.

A New York la délégation de la Mission Permanente du Burkina auprès de l’ONU était conduite par le Représentant Permanent Adjoint, Son Excellence l’Ambassadeur Paul Robert Tiendrébéogo, qu’entouraient l’Ambassadrice Marie Kafando, épouse du Représentant Permanent du Burkina auprès de l’ONU, le Ministre Conseiller Bonaventure Koudougou, ainsi que Monsieur Balboné.

Dans son message, la Présidente de l’Association, Clarisse Zoungrana, a noté que le 8 mars a été bien célébré au Burkina eu égard au thème qui est d’une importance majeure, à savoir : « Femmes et VIH/SIDA : la féminisation de la pandémie, les stratégies de riposte ». Elle a salué la mobilisation de ses soeurs qui a permis d’unir leur force pour la réussite de cet évènement. Pour l’occasion, et pour démontrer de l’esprit d’intégration et de fraternité entre les pays voisins du Burkina, les femmes du Mali et de la Côte d’Ivoire ont été invitées.

Très brièvement, Madame Kadidiatou qui a donné rendez-vous aux femmes de New York très prochainement dans un autre cadre, a rappelé que la célébration du 8 mars est une occasion de mener une réflexion sur la situation de la femme, comme en témoigne la conférence-débat organisée par les femmes burkinabè de Washington le 8 mars 2008 qui a permis au terme d’échanges fructueux, de peaufiner un document synthèse. Elle a invité les femmes à se mobiliser pour cette grande rencontre.

H. Barry
Ambassade du Burkina Faso à Washington

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique