LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Meurtre à Ouidi : Témoignages sur les lieux du drame

Publié le mardi 27 mars 2007 à 06h45min

PARTAGER :                          

Les résidents du quartier Ouidi, secteur 11 de Ouagadougou, sont toujours sous le choc du crime perpétré le samedi 24 mars dernier par un responsable d’une société de gardiennage. Nous avons pu recueillir des témoignages anonymes sur le malheureux incident et des actes antécédents du présumé meurtrier, Fulgence Tapsoba, alias Fulo.

Qu’est-ce qui a bien pu pousser Fulgence Tapsoba à tirer à bout portant sur son agent ? A cette question, des personnes qui étaient assises à côté du domicile partiellement incendié de "Fulo", lors de notre passage le 26 mars 2007, sont restées muettes un bon bout de temps avant de délier leurs langues. "On s’explique difficilement l’acte qu’il a commis", nous a confié un jeune, qui dit être un proche de la victime, Boureima Ouédraogo, dit Le Prince, le fils d’un certain "Salam affaires".

Dans sa relation des faits, il nous a laissé entendre que "Fulo" avait approché entre-temps la victime pour qu’il vienne travailler dans sa société de gardiennage, proposition que "Prince" acceptera, non sans avoir traîné les pas. "Il lui faisait la cour à telle enseigne qu’on se posait certaines questions", fait remarquer notre interlocuteur anonyme.

Un autre a poursuivi dans le témoignage en relevant que l’homme est connu pour ses actes de violence envers les vigiles qu’il emploie quand ceux-ci osaient lui réclamer leurs dus à la fin du mois, ou même après plusieurs mois. "Une fois, il a rabroué un de ses agents et l’a mis à genoux devant sa porte pour être venu réclamer son dû."

Selon toujours les témoignages, quand "Prince" s’est présenté au siège de la société (qui est également le domicile), le 24 mars dernier, il n’avait travaillé que 6 jours seulement au sein de la société, et "Fulo" a décidé de le mettre à la porte.

A en croire la version d’un témoin de la scène macabre, "Prince" s’est assis d’abord au kiosque, voisin immédiat du siège de la société, et "Fulo" l’a fait appeler par un autre vigile qui était en faction. "Prince" serait ressorti quelques instants après, la poitrine ensanglantée, qui aurait probablement reçu la première balle de l’arme dans le bureau de "Fulo" dont le rentissement a alerté les voisins. "Je veux mon argent !" Tels auraient été les propos de la victime avant que son bourreau ne le poursuive au dehors pour l’abattre de deux autres balles malgré les supplications de personnes qui assistaient à la scène.

En attendant l’issue des enquêtes des services compétents, les versions sur les circonstances du drame divergent. Nous avons tenté vainement de recueillir la version des proches du présumé meurtrier.

Par K. Paul KABORE (Collaborateur)

Le pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mars 2007 à 09:02 En réponse à : > Meurtre à Ouidi : Témoignages sur les lieux du drame

    Que ce Cannibale d’un autre age soit pendu simplement haut et court. Mais je ne serai point surpris s’il reste impuni, et la rapidite des forces de l’ordre a intervenir pour proteger son domicile contrairement a celui des Kundes en dit long.

    • Le 28 mars 2007 à 10:54, par Océane En réponse à : > Meurtre à Ouidi : Témoignages sur les lieux du drame

      C’est vraiment dommage, le Burkina se transforme en un pays de mostruosité. Mes condoléances à la famille, aux amis et surtout à la veuve et à l’orphelin qui grandira sans père. Mon coeur saigne pour cette pauvre veuve. Que justice soit rendue ! Sinon, messieurs les gouvernants, vous serez surpris dans votre sommeil, si sommeil il y a.
      Pauvre du Burkina, que j’aime tant !
      Océane

  • Le 27 mars 2007 à 15:31 En réponse à : > Meurtre à Ouidi : Témoignages sur les lieux du drame

    ca , c`est du vrai cow-boy.
    ici le verdict de rue est meme le meuilleur

  • Le 27 mars 2007 à 15:54, par San-Boul En réponse à : > Meurtre à Ouidi : Témoignages sur les lieux du drame

    Ca c’est decidement un style digne du far west.
    Il ya bien longtemps que cela a change au Texas.

    Je parie que ce sera aussi classe dans le lot de crimes impunis : justice a deux vitesses.
    Bon ben continue a tuer !!!
    Une chose est sure, si la police republicaine doit etre seulement au service des gourous, permettez aux petites gens de faire leur police.

    A suivre.....

    • Le 27 mars 2007 à 18:55 En réponse à : > Meurtre à Ouidi : Témoignages sur les lieux du drame

      Merci mon frère, tu as bien parlé.
      quand on pense que la justice existe pour une catégorie de personnes dans ce pays... c’est normal que kikonk a son probleme veuille le resoudre à sa manière. voila ce que l’injustice a crée dans ce pays.
      à mon avis, nos 2 juges doivent avoir cette conscience en tête. ils sont responsables de toutes ses tueries dans ce pays.
      les gens ne font plus confiance à la justice, raison pour lakelle personne ne trainbal son probleme à la justice.
      ne soyez pas surpris messieurs les juges que le peuple se rende justice lui même. on ne vous fait plus confiance. vous 2 êtes fraisser jusk’à la moelle epinière.....
      à faire à suivre....
      ye

  • Le 29 mars 2007 à 05:19, par Zibson En réponse à : > Meurtre à Ouidi : Témoignages sur les lieux du drame

    Apres les nombreuses agitations de la population ouagalaise pour rendre justice dans l’affaire kunde, c’est autour de cet individu sans scrupule, sans conscience. Mais cela veut dire tout simplement que le peuple en general, et cet individu en particulier ne croit pas a la justice burkinabe, mais plutot croit aux crimes impunis au Burkina Faso. Je ne serai pas surpris s’il y’a un soulevement populaire au Burkina Faso un jour pour rendre justice.

    En attendant l’enquete, ce monsieur a tue quelqu’un et devrait etre entrain de croupir a la maco. Il doit etre en prison en attendat que lumiere soit faite. Si les choses evoluent a cette allure, on assistera de plus en plus a des tueries plus graves et plus macabres. Nous sommes mieux vus a l’exterieur alors qu’a l’interieur les choses n’evoluent pas : Tueries, corruption, paresse (disparition des employeurs de leur lieu de travail a la recherche d’autres business) ; Les donnees statistiques sur l’economie sont gonflees la ou il ne faut pas et degonflees la ou il faut afin de faire croire a la banque mondiale que tout va bien au Burkina Faso. Que fait le ministre de la securite ? Que font les juges dans tout ca ?
    En tout cas, les freres Burkinabes ont tout dit. A bon entendeur, salut.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique