LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers. Crime à Pissy : L’assassin des jumelles aux arrêts

Publié le mardi 31 octobre 2006 à 07h53min

PARTAGER :                          

Le meurtrier des jumelles tuées dans la nuit du 24 au 25 octobre 2006 à Pissy à Ouagadougou et dont nous faisions cas dans notre édition du jeudi 26 octobre 2006 a été arrêté, samedi dernier à Kokologo, département de la province du Boulkiemdé.

Après son double meurtre, commis dans la nuit du 24 au 25 octobre 2006 à Pissy à Ouagadougou, Moussa Zoundi avait pris ses jambes à son cou et était recherché par la police de Boulmiougou chargée du dossier. La course de ce meurtrier, né en 1966 à Kokologo, a pris fin le samedi 28 octobre 2006. L’adjudant-chef R. Abdoul Tougouma et ses hommes de la brigade de ladite localité ont mis la main sur ce fugitif. Dans sa fuite, le meurtrier n’a pas trouvé mieux que de se réfugier chez ses oncles maternels à Kokologo.

Originaire du village de Taabnéré dans le département de Kokologo, Moussa Zoundi a quitté Ouagadougou le jeudi 26 pour rejoindre ses oncles maternels le samedi matin. C’est là qu’il a été appréhendé par la gendarmerie, quelques instants plus tard. « En pareille situation, il faut qu’on identifie l’individu pour se rassurer s’il est bien l’auteur des faits qui lui sont reprochés. Au haut niveau, la police et la gendarmerie travaillent en symbiose.

Après vérification, assurance a été donnée que l’individu arrêté est bel et bien Moussa Zoundi, l’individu recherché », a indiqué le lieutenant Siédou Kadio, commandant de la compagnie de gendarmerie de Koudougou dont dépend la brigade de Kokologo. Et le lieutenant Kadio de poursuivre qu’immédiatement après l’arrestation, la procédure de garde à vue a été déclenchée.

Moussa Zoundi, selon la gendarmerie, serait un individu associable, changeant fréquemment de domicile. Il dit être persécuté par toute la société. D’ailleurs, il reconnaît que c’est cette persécution qui l’a conduit à commettre son double meurtre sur les jumelles à défaut de leur père.

Tradipraticien de son état, il a séjourné en Côte d’Ivoire entre 1988 et 2002. Devant les gendarmes, Moussa Zoundi a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Ainsi, il a été remis à la police de Boulmiougou qui diligente l’enquête. Ce, sur instructions des procureurs de Ouagadougou et de Koudougou.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er novembre 2006 à 21:54 En réponse à : > Fait divers. Crime à Pissy : L’assassin des jumelles aux arrêts

    FELICITATIONS POUR LA POLICE ET LA GENDARMERIE QUI N’ont ménagé aucun effort pour rattraper ce dangereux fugitifs ; Maintenant, nous attendons que Justice soit faite et que le SIEUR MOUSSA ZOUNDI PAIE POUR LES CRIMES ODIEUX DONT IL A ETE L’AUTEUR

  • Le 10 novembre 2006 à 13:02 En réponse à : > Fait divers. Crime à Pissy : L’assassin des jumelles aux arrêts

    Encore bravo aux forces de l’ordre. Cela montre qu’avec le peu de moyens dont ils disposent, ces hommes font un boulot remarquable et honorable.
    Quant à ce malfrat, il faut le liquider sans autre forme de procès. Nous sommes en démocratie mais il faut éradiquer les mauvaises graines et donner l’exemple.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique