LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Braquage de la Trésorerie régionale de Koudougou : La cavale d’Amidou Ouédraogo s’est achevée à Ziniaré

Publié le jeudi 24 août 2006 à 07h10min

PARTAGER :                          

Les fins limiers de la police et de la gendarmerie de Koudougou, qui ont travaillé en tandem, n’ont mis que deux jours pour arriver à un début d’élucidation du braquage opéré dans les locaux de la Trésorerie régionale du Centre-Ouest, le vendredi 18 août dernier.

Comme nous le disions dans notre édition du mardi dernier, un coin du voile commence à être levé sur cette affaire surtout que le commandant de la Compagnie de gendarmerie de Koudougou, le lieutenant Saïdou Kadio, joint au téléphone, nous confiait qu’une partie de la bande a été mise aux arrêts.

La confirmation est venue hier mercredi avec cette sorte de mini-conférence de presse que nous ont donnée conjointement le commandant Saïdou Kadio et le directeur régional de la Police nationale de Koudougou, le commissaire Abdoul Karim Bélemviré.

Nos deux interlocuteurs nous ont informé que le vol, le braquage ou le cambriolage, c’est selon, a été perpétré par deux frères consanguins du secteur 9 de Koudougou. L’un d’eux, Ouédraogo Amidou a été arrêté, le petit frère, lui, court toujours.

Mais pour le lieutenant Saïdou Kadio, son arrestation n’est plus qu’une question de jours, "car nous sommes sûrs de lui mettre le grappin dessus, très bientôt" a-t-il ajouté.

Pour la petite histoire, sachez que c’est à Ziniaré qu’Amidou a été appréhendé, en galante compagnie (tout semble indiquer qu’il avait pris la poudre d’escampette en compagnie de sa tendre moitié, histoire de joindre l’utile à l’agréable).

On a retrouvé sur le fugitif quelque 6 millions de francs plus quelques objets de valeur, selon toujours Saïdou Kadio et Abdoul Karim Bélemviré.

Nous reviendrons plus en détail sur cette affaire dans notre édition de demain, mais en attendant, sachez aussi qu’en plus du sieur Amidou Ouédraogo, la police a procédé à l’arrestation d’un certain Bassolé Moussa, marabout de son état et qui était chargé de veiller à la "bonne marche occulte" de l’opération contre, naturellement, forte récompense.

Apparamment, ses génies n’étaient pas bien inspirés ce jour, pourtant un vendredi. Aussi, il n’est pas exclu que d’autres complices tombent dans la nasse.

Cyrille Zoma

Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique