LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bourses d’études à l’ISM de Dakar : Une rencontre avec les responsables d’établissement

Publié le samedi 17 juin 2006 à 10h14min

PARTAGER :                          

Le président-fondateur de l’Institut supérieur de management (ISM) de Dakar, M. Amadou Diaw, a rencontré lundi 12 juin 2006, les responsables des établissements d’enseignement secondaire du Burkina Faso.

L’Institut supérieur de management (ISM) de Dakar, au Sénégal, offre cette année des bourses d’étude. A cet effet, son président-fondateur a rencontré les responsables des établissements d’enseignement secondaire du Burkina Faso. Cette rencontre avait pour objectif : d’informer ces responsables d’établissements sur l’existence de bourses d’excellence mises à la disposition des élèves burkinabè, et les conditions d’octroi de ces bourses. Pour le président-fondateur de l’ISM Dakar, M. Amadou Diaw, l’initiation du concept de bourses d’excellence par son institution a, pour objectif, de récompenser les meilleurs élèves d’Afrique. C’est la première fois que des élèves burkinabè bénéficieront de ces bourses d’études.

Pour être éligible, il faut être de la classe de terminale (toutes séries confondues) et avoir réussi au baccalauréat avec une bonne mention. Les bourses d’études qui seront octroyées ont chacune une durée de 3 ans et ne couvrent que les frais d’inscription. Les autres frais, a signifié M. Amadou Diaw, sont à la charge des parents. Aussi, il a insisté sur le bon niveau des élèves qui seront présélectionnés car a-t-il dit, « seuls les meilleurs seront retenus ». Il a, de ce fait, demandé aux parents d’élèves de se référer aux responsables des établissements secondaires. Créé en 1992, l’ISM Dakar est le seul centre d’excellence privé de l’UEMOA.

Elle offre diverses formations et a, en outre, une école doctorale. Aujourd’hui cet établissement supérieur compte plus de 3 000 étudiants et entretient plusieurs réseaux de partenariat dans le monde.

Antoine W. DABILGOU (negro1er@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique