LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Transports aériens : Point-Air suspend ses vols

Publié le mercredi 22 mars 2006 à 07h40min

PARTAGER :                          

Loin d’être une simple rumeur ou de l’intoxication provenant d’une compagnie concurrente, l’information est avérée. En effet, c’est en principe à partir d’hier 21 mars, que la compagnie aérienne Point-Air, nouvelle venue dans le ciel burkinabè, a suspendu ses vols. La décision, aussi amère soit-elle, s’imposait sans doute à Point-Air qui s’est implantée pour pratiquer du Low Cost (vols à bas prix).

Certains passagers ont pu profiter des tarifs bas que pratiquaient cette compagnie, devenue une menace sérieuse pour les autres sociétés aériennes qui desservent la sous-région. "L’aventure n’ira pas loin", ont avancé à l’époque des observateurs avisés de la navigation aérienne, qui trouvaient qu’une entreprise de cette envergure méritait davantage de fonds pour être lancée.

"En plus, le marché est trop petit pour 2, 3, voire 4 compagnies", ont avancé des responsables d’autres sociétés aériennes. "En tout cas, nous ne sommes pas venus pour arracher les clients des autres", avait-on signifié du côté de Point-Air. La situation était ainsi gérée jusqu’à ce que surviennent des difficultés dans la maison Point-Air elle-même.

C’est ainsi que par voie de presse, l’opinion avait appris la démission du président du Conseil d’administration de Point-Air. Si rien n’est confirmé pour l’instant de ce côté, un conseil d’administration s’est tenu à Point-Air la semaine dernière. "Personne n’est parti", a affirmé un collaborateur extérieur de la compagnie. Toutefois, aucune solution n’a réellement été trouvée pour faire redécoller Point-Air qui n’a toujours pas une autorisation de vol sur Abidjan, par exemple.

On apprend également que Point-Afrique, qui aurait promis d’injecter de l’argent à fonds perdus dans le fonctionnement de Point-Air durant cette année 2006, s’est rebiffée et renverrait la balle au président du Conseil d’administration.

Ce dernier reprocherait, quant à lui, à la société de ne pas respecter des engagements qu’elle aurait elle-même pris. De même, du personnel naviguant local qui a été recruté pour le compte de cette société serait toujours sur le banc de touche.

En attendant, les usagers du transport aérien verront sans doute ailleurs. Du côté de Point-Air, on garde l’espoir de reprendre les vols en juin prochain.

M.Y

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mars 2006 à 09:54, par kéré, Nancy En réponse à : > Transports aériens : Point-Air suspend ses vols

    Les promesses de "Point-Afrique" vis-à-vis du pays des hommes intègres (Burkina Faso) n’ont pas toujours été honorées convenablement, il me semble (coopération culturelle, formation, actions humanitaires et de développement local... etc... etc...). On (l’opinion burkinabè) a l’impression que le profit personnel (en dépit de la logique d’entreprise) reste tout de même prédominant par rapport à l’idée de départ qui a présidé à la création de cette compagnie, laquelle reste, tout de même, moins onéreuse qu’Air France. Par principe et fort de ces convictions, je voyage toujours avec cette compagnie "Point-Afrique. Alors, Maurice, Geneviève et tous les dirigeants originaires, ne vous laissez pas dérouter par cette excellente idée de départ. Kéré, Nancy.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo