LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

8 Mars 2024 : « Le Burkina Faso se porte mal ! Femme du Burkina lève-toi et dis non », exhorte Marie Rose Sawadogo

Publié le vendredi 8 mars 2024 à 19h21min

PARTAGER :                          
8 Mars 2024 : « Le Burkina Faso se porte mal ! Femme du Burkina lève-toi et dis non », exhorte Marie Rose Sawadogo

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes commémorée chaque 8 mars, Marie Rose Sawadogo née Ouédraogo lance un appel aux femmes burkinabè face à la situation que vit le pays. Marie Rose Sawadogo née Ouédraogo est l’épouse du Commandant Amadou Sawadogo anciennement chef adjoint des Forces armées nationales voltaïques. Nous vous proposons sa tribune.

« Aujourd’hui 8 mars 2024, Journée internationale des droits des femmes burkinabè

Le Burkina Faso se porte mal !

Terrorisme, délation, haine, division, enlèvements, déni de la liberté de s’exprimer autrement et j’en passe.

Nous femmes burkinabé, grand-mères, mères, épouses, sœurs, que faisons-nous pour que cela cesse ?

Allons-nous nous murer dans la lâcheté, le silence coupable par peur de représailles ?

A quoi sert notre existence si nous nous taisons, si nous ne dénonçons pas, si apeurées, nous laissons faire, si nous ne crions pas STOP ?

La femme est la mère de l’humanité, elle conseille, elle console, elle dit la VÉRITÉ même si cela ne fait pas plaisir. C’est son rôle, c’est sa destinée. Nous avons porté pendant neuf mois nos enfants, allons-nous les laisser se détruire ?

Je lance un appel à tous les Burkinabè.

Il faut que nous osions-nous regarder dans les yeux, nous parler, nous réconcilier, stopper cette démence qui subjugue certains de nos membres. En effet, il n’y a plus de respect, plus d’éducation, lorsqu’on ne partage pas un point de vue, on injurie père et mère. On verse dans la calomnie et l’ignominie. Où sont passées nos VALEURS ?

FEMMES Burkinabè, lève-toi et dis non à cela pendant qu’il en est encore temps. EDUQUE, DISCIPLINE tes petits-enfants, enfants, époux et frères. C’est notre DEVOIR, c’est notre OBLIGATION.

Cessons de porter des œillères, faisons face à la réalité. Mobilisons-nous au sein de nos familles pour SAUVER le Burkina Faso.

PAIX, JUSTICE et LIBERTÉ »

Le mari de Marie Rose Sawadogo était victime d’un attentat le 18 juillet 1984 qui lui ôtera la vie trois semaines plus tard. En 2014, elle a lancé la Fondation commandant Amadou Sawadogo, un hommage né d’une révolte et d’une injustice.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique