LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mali : Le Premier ministre Choguel Maïga enlevé de la tête du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP)

Publié le mercredi 6 mars 2024 à 12h23min

PARTAGER :                          
Mali : Le Premier ministre Choguel Maïga enlevé de la tête du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP)

Réuni le 5 mars 2024, le comité stratégique du parti M5-RFP a pris la décision de le destituer de Choguel Maïga de sa fonction de président du comité stratégique.

La rencontre a réuni plusieurs membres du comité stratégique du M5-RFP dont le vice-président Imam Oumarou Diarra, Me Mountaga Tall, Jeamille Bittar. Le divorce entre l’actuel Premier ministre de la transition et une grande partie de sa mouvance politique est né suite à une crise de leadership qui a opposé deux camps dirigés respectivement par le premier vice-président Boubacar Traoré et le deuxième vice-président Imam Oumarou Diarra.

Le week-end dernier, le camp du second vice-président du M5-RFP avait lancé un « ultime appel » au président du comité stratégique, Dr Choguel Maïga, à conjurer cette crise de leadership en clarifiant sa position au risque de perdre ses fonctions de président. Les membres de cette fronde lui avaient donné un ultimatum de 72h pour travailler à restaurer sans délai la cohésion et l’entente au sein du mouvement. Face à l’incapacité du Premier ministre à restaurer l’entente au sein du mouvement, le comité stratégique a décidé de le destituer de ses fonctions.

Lefaso.net
Source maliweb.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique