LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ukraine : Une nouvelle vague de frappes russes fait quatre morts et une soixantaine de blessés

Publié le mardi 23 janvier 2024 à 11h00min

PARTAGER :                          
Ukraine : Une nouvelle vague de frappes russes fait quatre morts et une soixantaine de blessés

La Russie multiplie les frappes. Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 janvier 2024, quatre civils ont été tués et une soixantaine d’autres blessés dans des frappes aériennes nocturnes russes sur l’ensemble de l’Ukraine. L’information a été donnée, ce jour, par les autorités locales.

Le gouverneur régional de Kharkiv, dans l’Est du pays, a fait état de 42 personnes blessées et au moins trois tuées. A Pavlograd, dans la région de Dnipropetrovsk (centre), « une personne a été tuée et une autre blessée », selon le dirigeant régional.

A Kyiv, la frappe a fait 22 blessés. Sur ce nombre. 13 ont été hospitalisés, dont trois enfants », a précisé le maire de la capitale, Vitali Klitschko. Dans la capitale ukrainienne, un immeuble et des véhicules ont été détruits dans le quartier Sviatochynski, où une ogive non explosée d’un missile a aussi été retrouvée dans un appartement. Dans le quartier de Pechersk, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment « non résidentiel ».

Trois autres personnes ont été blessées par des « fragments de missiles » dans la région de Kyiv, a déclaré le chef de l’administration militaire, Rouslan Kravtchenko.

Selon le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valery Zaloujny, la Russie a visé l’Ukraine avec 41 missiles dont 21 ont été abattus par les défenses anti-aériennes. "Ces missiles n’ont pas tous atteint leur cible », assure-t-il sans donner davantage de précisions.

L’Ukraine réclame d’urgence à ses alliés occidentaux plus de moyens de défense antiaérienne, et s’est fixé pour objectif en 2024 de reprendre le contrôle du ciel dans cette guerre.

Lefaso.net
Source : www.lapresse.ca

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier à 13:36, par Diongwale En réponse à : Ukraine : Une nouvelle vague de frappes russes fait quatre morts et une soixantaine de blessés

    Merci à faso.net de nous informer sur l’évolution de ce conflit où, faut-il le rappeler, l’agresseur est l’impérialiste et dictateur Poutine.

    Quand on "rêve" de souveraineté nationale et de restauration du territoire national, il n’y a d’autre choix que de soutenir l’Ukraine dans sa légitime défense pour qu’elle parvienne à récupérer son territoire annexé par la force !

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 16:06, par Bebeto En réponse à : Ukraine : Une nouvelle vague de frappes russes fait quatre morts et une soixantaine de blessés

    A Diongwale,
    On se rend compte que vous êtes un grand naïf en matière de politique internationale.
    Évitez de plonger pieds joints dans un conflit dont vous ignorez royalement les causes. Surtout evitez aussi de vous abreuver sans discernement du narratif occidental truffè de mensonges et de déformation de la réalité des faits.
    Cultivéz vous encore plus SVP.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 18:08, par Bonus En réponse à : Ukraine : Une nouvelle vague de frappes russes fait quatre morts et une soixantaine de blessés

    @Diongwale
    Oui, tout comme la Russie doit se battre pour sa souverainete dont l’OTAN veut utiliser l’Ukraine pour menacer. Le plan odieux est de conduire a une balkanisation de la Russie.

    Répondre à ce message

    • Le 24 janvier à 13:38, par Bajazet En réponse à : Ukraine : Une nouvelle vague de frappes russes fait quatre morts et une soixantaine de blessés

      Tiens, c’est bizarre, mais le 20 février 2022, personne en Occident ne menaçait la Russie, et les affaires allaient fort bien entre Russie et Occident, et l’Ukraine s’enrichissait.
      Peut-être M. POUTINE aurait-il pu éviter le marasme dans lequel est plongée la Russie, où les systèmes de chauffage se sont effondrés ?
      Comment ? Tout simplement en se tenant tranquille à vendre benoîtement du gaz aux Teutons.

      Répondre à ce message

    • Le 4 février à 20:43, par Renault HÉLIE En réponse à : Ukraine : Une nouvelle vague de frappes russes fait quatre morts et une soixantaine de blessés

      @Bonus
      Alors Messire Bonus ? On défend les gros contre les petits ?
      Écoutez, mon grand, la Russie n’a guère besoin de votre aide pour défendre ses agressions coloniales.
      - Si vous êtes africain, il est absurde de défendre une agression colonialiste du plus grand empire colonial du 21e siècle. 10 millions de km² en Asie, plus de la moitié des richesses géologiques de l’Asie purement et simplement volées, des peuples opprimés par des déportations et des génocides, faut quand même oser, en 2024 !
      Que diriez-vous si l’Espagne attaquait le Maroc pour le recoloniser, ou si l’Angleterre organisait un débarquement au Ghana ?
      En plus, louer le bombardement aveugle de civils, c’est, comment dire ?, d’un courage moral sidérant. Vous savez très bien que les engins russes sont terriblement imprécis par manque de technologie.
      - Si vous êtes un russe ou un salarié de la Russie, il serait plus honnête de le reconnaître, au minimum. La conversation serait plus honnête...

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique