LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

Publié le jeudi 26 octobre 2023 à 21h35min

PARTAGER :                          
Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

Le poste de contrôle de Moundasso, à la sortie Est de Dédougou, sur l’axe Dédougou-Ouagadougou, a été la cible d’une attaque d’hommes armés ce jeudi 26 octobre 2023. Deux personnes auraient péri dans cet incident sécuritaire.

Selon une source proche des milieux sécuritaires, l’attaque est survenue tôt dans la matinée de ce jeudi 26 octobre 2023. Cependant, notre source dit ne pas disposer de bilan au moment où nous l’avons contactée.

A propos de cet incident, d’autres sources avancent un bilan de deux morts qui seraient un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) et une autre personne civile.
On se souvient que les menaces sécuritaires que font peser les groupes armés terroristes dans la zone avaient poussé les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) en poste au péage à changer de stratégie en se rapprochant d’avantage de la ville. Mais depuis quelques jours, l’on peut faire le constat que les FDS ont regagné leur position initiale.

Yacouba SAMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2023 à 17:41, par Beouco En réponse à : Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

    Pardon Lefasonet.
    Faut pas l autre la va ordonner votre fermeture hein.
    Il faut laisser AIB communiquer en 1er et puis vous reprenez.
    On n a plus France 24,ni RFI,ni Jeune Afrique,on z failli perdre Omega..

    Répondre à ce message

    • Le 27 octobre 2023 à 06:49, par AZERTY En réponse à : Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

      VOUS POUVEZ ALLER CHEZ EUX POUR LES SUIVRE HEIN.
      C’est quoi ces comportements ?
      Sans aucun respect pour vos dirigeants et aucune reconnaissance. C’est triste quand même cher ami

      Répondre à ce message

      • Le 27 octobre 2023 à 11:05, par kwiliga En réponse à : Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

        Bonjour AZERTY,
        M’ouais, pas besoin d’aller nulle part.
        Malgré les suspensions, on trouve ce qu’on veut. Et au pire, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais, grâce aux régimes autocratiques, l’Homme inventa le VPN,... vous ne saviez pas ?
        Vous vous permettez d’invectiver l’internaute Beouco et l’interrogez de la façon suivante : "C’est quoi ces comportements ?", ce qui semble vous inquiéter bien davantage que les assassinats de vos compatriotes, pour lesquels vous n’avez pas un mot de compassion.
        Je ne vous retournerais pas la question, car votre comportement est clair, il est symptomatique des reflexes fascistes qui habitent les petits dictateurs en herbe.
        Il est pourtant essentiel de se concentrer sur l’information, pour une fois qu’on en a.
        Donc, les terroristes peuvent attaquer et assassiner impunément, jusque dans le chef lieu d’une de nos plus grandes régions de production vivrière, à plus de 100km de toute frontière.
        Cela ne doit-il pas nous faire revoir à la baisse le niveau de "reconnaissance" que nous devons à nos "dirigeants" ?
        Mais visiblement, vous êtes de ceux qui considèrent que tant que ça n’arrive qu’aux autres, il faut continuer à être un grand IBéologue, bien planqué au Ouagaland, ou peut-être même à l’étranger.
        Paix aux âmes des disparus. Soutien aux VDP et FDS qui sont sûr le terrain pour faire face à la menace terroriste, honte à tous ceux qui se planquent à Ouaga et ont oublié que les ennemis sont des terroristes armés de kalach, pour nous engager dans une lutte contre l’impérialisme dans un temps peu opportun.

        Répondre à ce message

        • Le 27 octobre 2023 à 12:37, par Floda En réponse à : Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

          On ne demande pas d’être un Ibeologue comme vous le dites, mais IB peut pas être partout à la fois.Les postes de péage sont des cibles mais souvent on voit qu’il y a aucun périmètre de sécurité, toute personne à moto peut ouvrir le feu et continuer.Il faut que chacun à son niveau organisé la lutte de sorte à ne pas être surpris, on voit des péages où l’homme en arme chargé de la sécurité dépose la kalach et surf sur Facebook, c’est connu. Il faut vraiment être aveugle pour dire que rien ne va, sous Roche ou Damiba, comparons en toute honnêteté.

          Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2023 à 20:32, par siakadrabo765@gmail.com En réponse à : Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

    vous avez belle et bien dites attaques,mais pourquoi deux victimes (vdp et civil) fallait simplement dire deux personnes ont perdu la vie,genre comme si l’armée nationale sont des individus.si je relu bien vôtre information c’est comme l’armée nationale(toute personne qui porte la tenue nationale je dis bien nationale)si vous voulez si a bobo dioulasso a 500m ouest du clinique eurêka demandé d’après DRABO SIAKA électricien

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2023 à 20:35, par Renault HÉLIE En réponse à : Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

    Le Burkina Faso serait-il sur le point d’être coupé en deux ?
    C’est bigrement inquiétant, tout ça ...

    Répondre à ce message

    • Le 27 octobre 2023 à 11:20, par kwiliga En réponse à : Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

      Bonjour Renault HÉLIE,
      Ben, non, la bonne question est plutôt, quelles zones du Burkina restent encore aujourd’hui, totalement sous le contrôle de l’état.
      Ceci étant d’autant plus inquiétant que l’AIB nous informe quotidiennement des frappes de nos vecteurs aériens qui éradiquent des dizaines de terroristes, ratissés par la suite, par nos forces au sol.
      Après ces milliers de terroristes neutralisés, on est bien obligé de s’interroger :
      - Combien sont-ils, pour tenir encore, après tant d’éliminations dans leurs rangs, la moitié du pays sous leur férule ?
      - Sont-ils tous suicidaires, pour ne point se décourager devant l’efficacité de nos FDS ?
      - Comment se reproduisent-ils ?
      Ici, à Koudougou, à 120km de Dédougou et une cinquantaine de Toma, l’inquiétude commence à se faire sentir. Et il en faut beaucoup, pour nous inquiéter !

      Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2023 à 20:37, par PUISSANCE 21 En réponse à : Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

    Comme l’a dit Benjamin Franklin (1706-1790) : "Celui qui sacrifie sa liberté pour avoir de la sécurité, n’aura ni la sécurité, ni la liberté."

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2023 à 23:59, par Jean l’Original En réponse à : Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

    Élargissons la focale, c’est juste une question de temps (plus rapide qu’on le pense), que les gens vont se rendre compte qu’ils ont été trompés et induits en erreur par des régimes putschistes à Bamako, Ouaga et Niamey en se jetant dans les bras de la Russie qui ne peut pas les aider sur le plan militaro-sécuritaire, mais qui les pillent économiquement et sans gênes. Une vraie stupidité incroyable !

    Répondre à ce message

  • Le 27 octobre 2023 à 08:36, par leCONsultant En réponse à : Boucle du Mouhoun/Insécurité : Le péage de Moundasso à Dédougou attaqué par des hommes armés

    Messieurs, on parle de la sortie Est de Dédougou, sur l’axe Dédougou-Ouagadougou là.
    Quand je pense aux villes qui sont derrière ce lieu (Nouna, Djibasso, peut être Solenzo) donc probablement sous la domination des GAT, et de leur direction (National 14) vers Koudougou ou Boromo, ça fait au froid.

    Faut-il pas se focaliser à une seule lutte, une seule guerre ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique