LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

États-Unis : 27 ans après le meurtre du rappeur Tupac, un ex-chef de gang inculpé

Publié le samedi 30 septembre 2023 à 23h50min

PARTAGER :                          
États-Unis : 27 ans après le meurtre du rappeur Tupac, un ex-chef de gang inculpé

L’enquête ouverte après le meurtre de la légende du rap Tupac Shakur, le 7 septembre 1996, à Las Vegas, connait un nouveau rebondissement. Un ex-chef de gang a été inculpé le vendredi 29 septembre 2023.

« La police de cette métropole du Nevada a arrêté vendredi matin Duane « Keffe D » Davis, ancien leader des South Side Compton Crips, un gang de Los Angeles », ont annoncé les autorités lors d’une conférence de presse. Ses propos ont été rapportés par nos confrères de l’AFP.

Dernier témoin encore vivant du meurtre de Tupac et aujourd’hui âgé de 60 ans, Duane « Keffe D » Davis a été inculpé pour meurtre et la date pour son procès doit être fixée prochainement. Toujours, selon cette source, le lieutenant Johansson a saisi l’occasion de cette rencontre avec la presse, pour retracer les rivalités entre gangs qui ont débouché sur les évènements de la nuit fatale à Tupac Shakur.

« Ce soir-là, à Las Vegas, le rappeur assiste à un combat de boxe de Mike Tyson, en compagnie de Suge Knight, le fondateur de son label musical Death Row. Outre son rôle artistique, l’homme est affilié au gang Mob Piru de Los Angeles, dont plusieurs membres assistent également au combat. Or Mob Piru est un gang ennemi des South Side Compton Crips, dirigés par Duane Davis.

Après le combat, des membres de Death Row Records repèrent le neveu de Duane Davis, Orlando Anderson, et se mettent à le tabasser dans les couloirs de l’arène. Suge Knight fait partie de ceux qui portent les coups. Dans la foulée de cet incident, Duane Davis a commencé à élaborer un plan pour obtenir une arme à feu afin de se venger de Suge Knight et de M. Shakur. C’est lui qui a fourni l’arme aux passagers qui se trouvaient à l’arrière de la voiture d’où l’on a ouvert le feu sur Tupac ».

Le rappeur, à l’origine des tubes « California », « Changes, » « Dear Mama » et « All Eyez On Me », a vendu 75 millions d’albums. A sa mort, il n’avait que 25 ans.

Lefaso.net
Source : AFP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er octobre 2023 à 12:22, par Renault HÉLIE En réponse à : États-Unis : 27 ans après le meurtre du rappeur Tupac, un ex-chef de gang inculpé

    Et en quoi cela a-t-il un quelconque intérêt pour le BF ?
    J’ai cru comprendre que le BF avait des problèmes plus urgents ...
    Ah ouiiiii, j’ai compriiiiis, quelqu’un va encore démontrer que la main de l’impérialisme est DIABOLIQUE !

    Répondre à ce message

    • Le 1er octobre 2023 à 17:23, par SOME En réponse à : États-Unis : 27 ans après le meurtre du rappeur Tupac, un ex-chef de gang inculpé

      Non mon frère tu n’as pas compris : cet assassat de Tupac n’est pas si simple que l’on a voulu le présenter. Cette histoire de guerre de gang n’est qu’un alibi alors que c’est une affaire mondiale. Eh ! oui dis moi que je délire mais la vérité absolue. Instruis toi et tu verras. A commencer par pourquoi c’est seulement maintenant que que l’on arrête l’assassin ?
      SOME

      Répondre à ce message

  • Le 1er octobre 2023 à 19:50, par Bajazet En réponse à : États-Unis : 27 ans après le meurtre du rappeur Tupac, un ex-chef de gang inculpé

    Chouette alors, je sens qu’on va s’amuser !
    Et ça va changer de la politicaillerie putschisto-panifric***e-militaire habituelle au Sahel...
    Alors, c’est un complot de qui ?
    - Du Ku Klux Klan ?
    - De la CIA contre un vaillant combattant de Malcolm X ?
    - Des partisans toulousaIns de la chocolatine versus les impérialistes du pain au chocolat ?
    - Des Capulets contre les Montagus ?
    - Des Horaces contre les Curiaces ?
    - Des Armagnacs contre les Bourguignons ?
    Faudra quand même qu’on m’explique l’utilité artistique du rap, j’avoue que je suis ignare en ce domaine

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2023 à 06:15, par David En réponse à : États-Unis : 27 ans après le meurtre du rappeur Tupac, un ex-chef de gang inculpé

    @ Renault HÉLIE
    Vous avez un point de vu de populiste fermé !
    C’est une information qui peut intéresser certains lecteurs de Fasonet. il serait temps que vous réalisez que nous vivons au 21e siècle dans un monde globalisé et interconnecté, donc ce qui se passe ailleurs peut avoir un certain impact au sahel, y compris le cas du rappeur Tupac que vous n’avez visiblement pas connu, dommage pour vous !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique