LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tchad : La presse privée suspend la couverture des activités présidentielles

Publié le samedi 9 septembre 2023 à 20h00min

PARTAGER :                          
Tchad : La presse privée suspend la couverture des activités présidentielles

Dans un communiqué co-signé par les organisations professionnelles de la presse privée du Tchad, elles dénoncent les entraves enregistrées dans la couverture des activités présidentielles.

Parmi les entraves mentionnées dans le communiqué, l’on note, entre autres, la restriction injustifiée dans la couverture des activités de la présidence tchadienne, la sélection partisane, les menaces et chantages liés aux droits d’auteur, ainsi qu’à la manifestation de la violence et des intimidations envers les journalistes de la presse privée.

Face à ces entraves, elle a pris la décision de suspendre la couverture des activités présidentielles, et arrête toute collaboration avec sa direction de la communication.

L’intégralité dans le communiqué ci-après.

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2023 à 23:33, par La Grande Kady En réponse à : Tchad : La presse privée suspend la couverture des activités présidentielles

    C’est incroyable de constater de notre vivant que toute la bande sahélienne est touchée par des régimes aux tendances totalitaires qui musellent la presse. Ces pays ne vont et ne peuvent jamais se développer car c’est toute la créativité et l’inventivité de l’être humain que ces régimes (issus de coups d’états ) néantisent et sont les pires prédateurs de la liberté de penser, d’écrire et de s’exprimer. Pauvre Afrique, dans tous les sens !

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2023 à 00:26, par Bob En réponse à : Tchad : La presse privée suspend la couverture des activités présidentielles

    Nul n’est prophète en son pays et la chèvre trouve toujours l’herbe du pré voisin plus verte. Avis à nos vaillants défenseurs de la liberté de presse et d’opinion. Le comble c’est que RFI, France 24, RSF et autres n’ont pratiquement jamais fustigé l’atteinte aux libertés au Tchad, contrairement à ce qu’ils disent du Burkina, du Mali ou même bientôt du Niger. On l’aura compris politique, diplomatie et droits de l’homme sont conditionnés. Être bien vu de Paris serait une sorte de parapluie contre les critiques des médias français et occidentaux. J’espère que nos médias qui ont encore leur liberté et leur indépendance sauront raison garder. Dans la vie on a toujours des droits et des devoirs.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique