LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Reconquête du territoire : Le Chef de l’Etat échange avec le personnel de l’Armée de l’air

Publié le vendredi 18 août 2023 à 22h15min

PARTAGER :                          
Reconquête du territoire : Le Chef de l’Etat échange avec le personnel de l’Armée de l’air

(Ouagadougou, 18 août 2023). Le Président de la Transition, Chef suprême des forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE, s’est rendu ce matin à la Base aérienne 511 à Ouagadougou. Il s’est agi pour le Chef de l’Etat d’aller féliciter les éléments de l’Armée de l’air pour le travail abattu et les exhorter à plus d’efforts dans le cadre des opérations de reconquête du territoire.

A la Base aérienne BA-511 de Ouagadougou, le Chef de l’Etat a échangé d’abord avec le Chef d’état-major de l’Armée de l’air, le Lieutenant-colonel Christian OUATTARA et les officiers « sur le fonctionnement actuel de l’Armée de l’air dans ce contexte de lutte contre le terrorisme ». Il a ensuite visité la flotte de l’Armée de l’air et les ateliers de maintenance avant d’échanger avec le personnel.

« Nous savons qu’il n’y a pas de repos parce que vous êtes sollicités partout. C’est le lieu de vous féliciter pour tout ce que vous abattez comme boulot. Vous intervenez partout, aussi bien en faveur des FDS que des populations », a indiqué le Chef suprême des forces armées nationales au personnel de l’Armée de l’air.

Il a dit comprendre la pression que vit l’Armée de l’air dans ce contexte de lutte contre le terrorisme au regard des défis en matière de personnel et d’équipements. « Des instructions ont été données pour que l’Armée de l’air puisse améliorer sa gestion des ressources humaines pour mieux relever les défis opérationnels qui lui incombent. », a soutenu le Chef de l’Etat. Il a ajouté qu’un renforcement des capacités aériennes est en cours pour plus d’efficacité de l’Armée de l’air dans ses différentes interventions.

Le Président de la Transition a invité le personnel à s’armer de courage pour les batailles à venir.

« A vous aviateurs, pour le sacrifice consenti jour et nuit pour appuyer et soutenir les forces engagées, soutenir les populations civiles, la Nation toute entière vous est redevable. Soyez-en remerciés. Que Dieu tout puissant vous protège dans vos nobles missions », a particulièrement mentionné le Chef de l’Etat, dans le livre d’or de l’Armée de l’Air.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2023 à 20:42, par Sacksida En réponse à : Reconquête du territoire : Le Chef de l’Etat échange avec le personnel de l’Armée de l’air

    Ecoutez tout cela est tres bien d’encourager les competences averees de notre Armee Burkinabe de l’air et des equipements militaires aeriens adequats pour lutter efficacement contre le Terrorisme et le Grand Banditisme desastreux. Cependant, IB et son regime MPSR 2 doivent eclairer l’opinion nationale Burkinabe sur l’hypothese de notoriete publique de Assassinat d’un jeune cadre Lieutenant B. D Namore de l’Armee de l’Air specialiste et Conductor des Drones et de son garde de Corps. Quels que soient des reproches que l’on avaient sur lui relativement a un element Audio, ca pouvait lui couter une sanction autre chose que la Mort qu’on lui aurait reservee. Tous ceux qui ont reflechis et execute ce plan pour l’assassine ; pensez un peu s’il etait votre Fils, votre Frere ou Votre Parent, quelle serait votre posture ? Que Dieu Sublime aide la Verite Incontournable. Alors Dieu est Verite et Incomensurable. Salut

    Répondre à ce message

    • Le 18 août 2023 à 23:18, par Lang En réponse à : Reconquête du territoire : Le Chef de l’Etat échange avec le personnel de l’Armée de l’air

      @Sacksida
      ``Conductor des Drones et de son garde de Corps.``
      Si jamais et vrai qu’un lieutenant a un garde de corps, imaginons un capitaine , jusqu’au Général de corps d’armée. Tout le monde comprendra qu’il n’y a plus beaucoup de soldats sur le terrain pour lutter contre le terrorisme , le grand banditisme, l’insécurité générale et tout le monde comprendra aussi pourquoi l’armée recule sur tous les fronts de combats !

      Répondre à ce message

  • Le 19 août 2023 à 05:54, par AOL En réponse à : Reconquête du territoire : Le Chef de l’Etat échange avec le personnel de l’Armée de l’air

    L’achat de l’hélico "civile" que vous (MPSR1 et 2) aviez critiquer avant votre venu au affaires, a travers votre communicateur IB Maiga en 2021. Voici que vous présentez fièrement cet aéronef sur la dernière photo avec camera monte en dessous.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2023 à 23:41, par PEUPLE DE LA CEDEAO En réponse à : Reconquête du territoire : Le Chef de l’Etat échange avec le personnel de l’Armée de l’air

    Depuis un certain temps il n y a que des VDP qui meurent.......et parfois des policiers moins formés pour la guerre.
    On nous tympanise avec des histoires de vecteurs aériens .......
    Cette guerre doit se mener au sol avec des blindes et au corps à corps avec des para commando.
    Cependant depuis les massacres de INATA les militaires ont la trouille et fuient le combat au face à face
    Meme les images que l armée montre sont truqués et les bilans chez les terroristes trop approximatif du genre une dizaine une cinquantaine et je ne sais quoi encore
    Ces militaires sont des lâches ils envoient des VDP comme chaires à canon sans aucune experience pour se faire trucider.
    Pendant ce temps IB et ses collègues se la coulent douce à OUAGA
    vous avez bien dit dit "pas de troupes étrangères sur votre sol " Alors menez cette guerre tout seul avec votre fierté mal placé.
    la politique est une affaire trop sérieuse pour être laissée à des militaires sans experience et à des jeunes désœuvrés de la rue.
    IB avait donné un délai de six mois pour éradiquer le terrorisme ....
    Il faut reconnaitre qu’il a failli

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique