LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Finance : « Sank Money » bientôt de retour

Publié le lundi 31 juillet 2023 à 12h20min

PARTAGER :                          
Burkina/Finance : « Sank Money » bientôt de retour

Les premiers responsables de l’entreprise de transfert d’argent, Sank Money, ont annoncé son prochain retour sur le marché dans les jours à venir. C’était au cours d’un dîner de presse le samedi 29 juillet 2023 à Ouagadougou.

« Très bientôt Sank va lancer ses activités. Techniquement et administrativement, tout est fin prêt. Il ne reste que des petits réglages ». C’est l’annonce principale de Sada Zougmoré, l’administrateur de Sank Money.

Les responsables Sank Business ont déjà plusieurs projets pour l’avenir de leur entreprise qu’ils veulent bâtir en « Holding ». Mais pour le moment, selon Sada Zougmoré, l’entreprise se consacre sur son projet phare qui est « Sank Money ».

« Avec le système USSD que nous avons obtenu, nous projetons lancer l’application très prochainement », a-t-il poursuivi. L’objectif est de permettre aux utilisateur de l’application de transfert d’argent de l’utiliser sans connexion internet, pour être en phase avec les réalités.

« Nous avons tenu à avoir ce système qui permet d’utiliser l’application sans connexion, pour être en phase avec les réalités. Beaucoup de consommateurs n’utilisent pas la connexion internet » explique Sada Zougmoré.

« Nous voulons titiller les grands. Pour ce faire, il faut s’armer des moyens nécessaires et surtout rêver », se convainc Sada Zougmoré

Payer le carburant avec Sank Money

L’innovation majeure de Sank Money reste le fait que les utilisateurs n’ont pas forcément besoin de l’internet pour s’en servir, a informé Sada Zougmoré. « Nous avons intégré les paiements (…). Ça veut dire qu’on peut payer le carburant au niveau des stations avec Sank Money, on peut payer des impôts aussi », a-t-il renseigné.

Il faut noter que Sank Money a été créé en 2021 sous le nom Sank Business. Le changement de nom est intervenu en juin 2023 à la faveur de l’arrivée de nouveaux actionnaires qui ont porté son capital à 1 milliard de FCFA.

« L’histoire retiendra que c’est Sank Money qui amené les frais de retrait à 1% et à 0 % pour les transferts. Ça ne va pas s’arrêter là. On est là pour le peuple. Et on fait tout pour le peuple », a-t-il clos.

Au-delà du marché burkinabè, les promoteurs de cette start-up ambitionnent de conquérir l’Afrique.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique