LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : 923 poulets congelés et 400 kilogrammes de poisson et de viande avariés saisis

Publié le vendredi 30 juin 2023 à 16h12min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : 923 poulets congelés et 400 kilogrammes de poisson et de viande avariés saisis

Un drame sanitaire a été évité de justesse au Burkina Faso. La section de recherches de la troisième Légion de gendarmerie a annoncé avoir démantelé des réseaux de contrebandes de produits alimentaires congelés impropres à la consommation. Ces opérations ont eu lieu les 23 et 27 juin 2023 à Ouagadougou et ont permis la saisie de 923 poulets congelés et 400 kilogrammes de poisson et de viande avariés.

Selon la section de recherches, « les commerçants véreux » qui alimentent cette contrebande agissent au sein de puissants réseaux et ont développé avec ingéniosité des stratégies de contournement des différents postes de contrôle pour rallier Ouagadougou via Cinkansé-Bittou-Tenkodogo, Dakola-Pô et Zabré-Manga.

« Les moyens de transport utilisés sont en général des minibus déguisés, communément appelés ‘’HIACE’’ avec des sièges démontés, des camions de transport de marchandises diverses ainsi que des tricycles », précise cette même source.

Les investigations se poursuivent pour démanteler d’autres réseaux afin d’éradiquer cette pratique illicite dans la ville de Ouagadougou. Aussi, les populations peuvent dénoncer tout cas suspect à travers les numéros verts ci-après : 1010 (le Centre national de veille et d’alerte), le 16 (la gendarmerie ou le 17 (la police).

Lefaso.net

Source : Direction de la communication et des relations publiques du ministère de la défense nationale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juin 2023 à 19:54, par Nabiiga En réponse à : Burkina Faso : 923 poulets congelés et 400 kilogrammes de poisson et de viande avariés saisis

    L’INTRIGUE : COMMENT ARRIVE-T-ON A SURVIVRE AU FASO ?

    Franchement, c’est toute la question à gérer. Qu’est-ce qu’il y au Faso qu’on peut avoir sans une lutte quelconque ? Au Faso, il faut lutter pour tout : il faut lutter contre la vie chère, lutter pour faire le plein de nos deux roues, lutter pour joindre les deux bouts, lutter pour arrondir less fins de mois, lutter pour respirer de l’air pur (l’harmattan l’oblige) lutter contre l’incivilité, lutter contre le crrime organisé, lutter contre les aliments avariés, lutter contre la corruption, et enfin, lutter contre le terrorisme.

    Comment peut-on comprendre qu’on est devenu un pays des lutteurs car la sans la lutte, rien n’est gagné forcément. Haba

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique