LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lotissement au secteur n°19 : Un faussaire arrêté par la police

Publié le vendredi 3 février 2006 à 07h07min

PARTAGER :                          

Spécialisé dans la vente illicite et l’escroquerie de parcelles, M. Batian Benao a été arrêté après avoir réussi à berner des « clients ». La police de l’Arrondissement de Boulmiougou a mis la main sur un faussaire de parcelles.

M. Batian Benao âgé de 62 ans a été appréhendé pour « vente illicite de parcelles, écriture en faux, escroquerie et détention de cartons d’attribution de parcelles ».

Selon le commissaire Bernard Bamouni, M. Batian Benao faisait croire à ses « victimes » qu’il pouvait les aider à avoir des parcelles facilement au secteur n°19 de Ouagadougou.

M. Benao fut un temps observateur à la commission d’attribution des parcelles du secteur n°19. Mais il avait été d’après le commissaire Bamouni, démis pour malversations.

C’est alors qu’il a commencé à collectionner les cartons d’attribution de parcelles contre 50 000 F à 100 000 F, en promettant d’aller voir ses relations au sein de la commission d’attribution des parcelles, pour l’attribution effective.

Quand il a été appréhendé, Benao a dit avoir jeté les cartons dans un WC.

Mais après investigations, les policiers ont réussi à saisir 25 cartons d’attribution. Si le « facilitateur » réussissait à faire attribuer une parcelle à un tiers, il falsifiait les références pour les revendre à un autre.

Ce qui posait d’énormes problèmes à la commission qui se retrouvait avec une seule parcelle pour plusieurs prétendants présentant diverses pièces.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre M. Benao.

Le commissaire Bernard Bamouni, affirme que ce faussaire fait partie de ceux qui ont organisé les marches sur la mairie de l’arrondissement pour faire pression sur la commission d’attribution des parcelles.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique