LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tunisie : Quatre morts dans une synagogue à Ghriba

Publié le mercredi 10 mai 2023 à 19h00min

PARTAGER :                          
Tunisie : Quatre morts dans une synagogue à Ghriba

En Tunisie, deux personnes ont été tuées et neuf autres blessées dans une attaque perpétrée dans la soirée du mardi 9 mai 2023 par un ancien gendarme qui a également tué deux de ses collègues, avant d’être abattu à son tour. Le média Africanews.fr, qui rapporte l’information, précise que les faits se sont déroulés dans la synagogue juive de Ghriba, sur l’île de Djerba, au Sud-est de la Tunisie.

Selon Africanews, l’annonce a été faite par le ministère de l’intérieur dans un communiqué précisant que l’attaque contre la synagogue juive a eu lieu en deux temps. Elle s’est produite alors que des centaines de fidèles participaient au pèlerinage juif annuel de la Ghriba qui touchait à sa fin mardi soir dans cette synagogue. Deux visiteurs du pèlerinage juif de la Ghriba qui s’est déroulé du 4 au 9 mai ont été tués et quatre autres blessés dans cette attaque.

Africanews.fr, qui cite le ministère, assure que l’assaillant avait été démis de ses fonctions pour ses sympathies extrémistes.

Lefaso.net
Source : Africanews.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mai 2023 à 09:35, par kwiliga En réponse à : Tunisie : Quatre morts dans une synagogue à Ghriba

    Condoléances aux victimes de ce terrorisme djihadiste, qui repose sur les mêmes bases idéologiques que celui qui nous endeuille.
    Un sale coup à l’économie tunisienne, Djerba étant un haut lieu du tourisme de masse.

  • Le 13 mai 2023 à 17:10, par Bajazet En réponse à : Tunisie : Quatre morts dans une synagogue à Ghriba

    La Tunisie ne veut pas se l’avouer, mais c’est un pays profondément raciste, antisémite, négrophobe et xénophobe, en moins grave que l’Algérie.
    Une grande hypocrisie permet de donner un visage avenant pour appâter les touristes, mais c’est très trompeur, car l’islamisme a ravagé les cerveaux.
    Les Tunisiens dépensent des tonnes de salive pour persuader les Occidentaux qu’ils sont moins Zarabes que les autres Zarabes, et moins Zafricains que les autres Zafricains. Si on les écoutait, on croirait que la Tunisie se situe entre l’Allemagne et le Danemark, bien au dessus de ces sous-développés d’Italiens, d’Espagnols et de Français. Ah ! Quelle faconde !
    Il est vrai que la colonisation a laissé de splendides infrastructures à la Tunisie, ainsi que de beaux embryons d’industrie, en moins luxueux que l’Algérie. Trains, routes, ports, hôpitaux, barrages, irrigation, c’est plus proche de l’Europe du Sud que du Sahel.
    Hélas, les Tunisiens laissent dépérir leur agriculture depuis 2011.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique