LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Liberté d’expression au Burkina : Le gouvernement rassure les Nations unies de son engagement à la respecter sans discrimination

Publié le jeudi 20 avril 2023 à 15h40min

PARTAGER :                          
Liberté d’expression au Burkina : Le gouvernement rassure les Nations unies de son engagement à la respecter sans discrimination

Face à la préoccupation du Haut-Commissaire des Nations unies aux Droits de l’Homme, concernant les « restrictions imposées » aux médias et à l’espace civique au Burkina Faso, le gouvernement se veut rassurant.

Dans un communiqué en date de ce jeudi 20 avril 2023 en effet, les autorités burkinabè réaffirment leur ferme engagement à assurer à tous les Burkinabè et à toute personne vivant au Burkina Faso (sans discrimination aucune), le plein exercice des libertés d’opinion. Mais aussi, d’expression, de réunion et d’association telles que garanties par la Constitution et les conventions internationales.

Le Gouvernement dit remercier le Haut-commissaire pour l’intérêt qu’il accorde à la situation des Droits humains au Burkina Faso. Ce, à travers les interpellations dont l’objectif est de contribuer à une meilleure protection des Droits humains dans le pays.

Plus de précisions dans le communiqué ci-dessous.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 avril 2023 à 17:15, par AHMED En réponse à : Liberté d’expression au Burkina : Le gouvernement rassure les Nations unies de son engagement à la respecter sans discrimination

    Oui pour la liberté d’expression. Mais les journalistes qui se couvrent de cela pour combattre le pouvoir en place que faut il en faire ?Des critiques unitiles pour saboter la lutte contre le terrorisme. Dire que la collecte des fonds par la consommation de la bière c’est du HARAM qui peut me l’expliquer ?

  • Le 20 avril 2023 à 18:17, par Sans rancune En réponse à : Liberté d’expression au Burkina : Le gouvernement rassure les Nations unies de son engagement à la respecter sans discrimination

    Il y a un proverbe bien de chez nous qui dit que "si le chien de dehors est en possession d’un os issu de votre cour, c’est que c’est votre chien qui le lui a offert". On se règlera les compte en temps opportun. Souvenez-vous du sort réservé aux collaborateurs lors de la guerre mondiale.
    a bon entendeur salut !

  • Le 24 avril 2023 à 23:51, par Dibi En réponse à : Liberté d’expression au Burkina : Le gouvernement rassure les Nations unies de son engagement à la respecter sans discrimination

    ONU, Système des Nations Unies, ... que tout ce Système de vendus et de corrompus du Haut-Fonctionnariat international se préoccupe avant tout de la Liberté d’Expression aux USA, où les "Merdias" Presse et ChainesTélé sont tenues sous la coupe de l’Oligarchie financière la plus totalitaire. Et plus ça va, plus on se pose des questions !
    - Ce sont-ils préoccupés de l’état des "Merdias" dans les Monarchies Islamo-salafistes du Golfe arabique ? Par exemple du démembrement charcutier du journaliste Jamel Khashoggi par les Saoudiens dans leur Ambassade à Istanbul en Turquie ?
    - Ont-ils lever le petit doigt quand l’Oligarchie de médiocres Otanisés en UE a interdit et fermé des organes de Presse-Télé russes en Europe Ukro-Nazi ? On pense à RT, Spoutnik...!
    - Que pensent-ils tous ces incompétents qui se préoccupent de l’état de la liberté d’expression, par exemple en Ukraine tenue par la classe politique la plus corrompue d’Europe ? Des montreurs d’ours pour qui se revendiquer communiste vous vaut la mort par lynchage !
    - Que pensent-ils tous ces Porte-manteaux - ronds-de-cuirs gras, du cas emblématique de Julian Assange que tout le Camp occidentaliste du Bien, de la Justice, de la Démocratie et de la Liberté d’expression maintient en prison par le mensonge et le déni de la vérité, malgré l’affaiblissement de sa santé !
    Le système Onusien est tellement caporalisé, vérolé par la domination américaine de toutes ses instances de structures qu’il se révèle inapte à se conformer à ses propres idéaux et principes de fondation ; et de ce point de vue à fonctionner sur la base du double standard ; c’est-à-dire du deux poids, deux mesures !
    Ce qui est exigé des Etats Non-Occidentaux, ne l’est pas des USA-OTAN-Europe !
    On a bien compris comment fonctionne le Système mensonger occidentalo-globaliste néolibéral !
    Na an lara, an sara !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique