LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nouvel an 2023 : « Beaucoup de courage à nos FDS sur le terrain de la reconquête du territoire national »

Publié le vendredi 6 janvier 2023 à 20h30min

PARTAGER :                          
Nouvel an 2023 : « Beaucoup de courage à nos FDS sur le terrain de la reconquête du territoire national »

A l’occasion de la nouvelle année 2023, des Burkinabè formulent leurs vœux de paix et le retour de la cohésion sociale à l’endroit du Burkina. Quelques propos recueillis le jeudi 5 janvier 2023 à Ouagadougou.

Julienne Ramdé, commerçante

« Mes vœux cette nouvelle année pour tous les Burkinabè sont ceux santé, de paix, de cohésion sociale et d’amour. Que la paix revienne dans notre chère patrie. S’il y a la paix, le reste viendra inchallah ».

Justine RAMDE, Commerçante

Palingwendé Moukayila Sawadogo, conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication

« Pour cette nouvelle année, je souhaite prioritairement la paix et la sécurité pour le peuple burkinabè. Que cette nouvelle année soit une année d’accomplissement de nos projets, une année de santé, de bonheur, de joie, de réussite et de prospérité. Que les douze mois à venir soient synonymes de rires, de convivialité, de cohésion sociale et de pardon. Que Dieu bénisse le Burkina Faso et beaucoup de courage à nos forces de défense et de sécurité sur le terrain de la reconquête du territoire national ».

Palingwendé Moukayila Sawadogo conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication

Dr Sougoursi Jean Yves Zaré

« Pour cette année 2023, je formule le vœu de voir un Burkina de paix, de voir tous les Burkinabè soudés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. De voir plus d’innovations scientifiques made in Burkina afin de soutenir ce nouveau Burkina résolument engagé dans la lutte contre le terrorisme et la lutte pour le développement ».

Dr Sougoursi Jean Yves ZARE professeur

Franck Isidore Waongo, doctorant en médecine à l’université Joseph Ki-Zerbo

« Joyeuse et paisible année 2023. Mes vœux de paix, de sécurité et de cohésion à toute la nation burkinabè. Quiétude et amour au sein de nos populations ».

Franck Isidore WAONGO étudiant en doctorat 1de médecine

Hugues Donald Toé, juriste

« Pour ce nouvel an, mes vœux les plus profonds et sincères pour le vaillant peuple du Burkina Faso, sont la paix, la cohésion sociale, la reconquête totale du territoire, la tolérance et la prospérité. Bonne et heureuse année 2023 ».

Hugues Donald Toé juriste

Guigma "manadja", citoyen

« Je souhaite une très bonne année, pleine d’amour, de succès et de tout ce que nous désirons profondément. Que cette nouvelle année soit l’occasion de nouveaux départs, de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres et de nouvelles réalisations. Qu’elle nous apporte la sérénité, la motivation et l’énergie nécessaires pour atteindre nos plus grands objectifs et nous épanouir pleinement. Que chaque jour soit une aventure, une opportunité d’apprendre, de grandir, de progresser dans nos projets, dans notre développement ».

Propos recueillis par Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique