Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

Accueil > Actualités > International • • vendredi 22 juillet 2022 à 13h43min
Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

Un soldat mort et six blessés dont un civil du côté des FaMa ; sept assaillants neutralisés, huit interpellés et des matériels récupérés. C’est le bilan provisoire de l’attaque perpétrée contre une installation de la direction du matériel, des hydrocarbures et des transports des armées maliennes tôt ce matin aux environs de 5 heures. L’État-major général des armées qui a donné l’information rassure la population que la situation est sous contrôle et qu’elle peut vaquer à ses occupations. Ci-joint le communiqué.

Vos commentaires

  • Le 22 juillet à 14:11, par Lagitateur En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    Je souhaite beaucoup de courage au Peuple frère du Mali. Que Dieu Tout Puissant veille sur le Mali et ses Autorités dans le combat noble qui est de débarasser le pays de tous les prédateurs et criminels d’hier et d’aujour d’hui.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 14:13, par Raso En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    Et pourtant ils ont les Russes là-bas. Que disent les agents russes qui nous répètent que faire appel à la Russie est la solution ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 14:18, par HUG En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    On est fier de vous chers maliens avec leur président actuel.Courage a vous car nous savons que les forces du mal ne vous vaincrons pas.paix à l âme du disparu et prompt rétablissement aux blessés.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 14:21, par Bigbale En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    Quand un dirigeant a la majorité de son peuple derrière lui, rien ne saurait lui arrivé ! Qui dit que cette attaque n’allait pas être coordonnée avec leurs "49 alliés" débarqués de la Côte d’Ivoire ? Ça aurait été au pays des "idiots utiles", il n’est pas exclu qu’à l’aéroport, les FDS de service laissent ces gens entrer dans le territoire burkinabe par le simple fait qu’ils sont ivoiriens ! Au moins les maliens font la preuve qu’ils sont loin d’être des "idiot Utiles" de Mr son Excellence Luc Ballade qui se ballade allègrement au Burkina en territoire conquis !

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 15:09, par boss En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    mon frère "Raso", même à Paris il y’a eu des attaques. Personne ne dit que les attaques disparaitront comme par enchantement, mais la réactivité peut-être toute autre. Je penses que nous aussi, ne sommes pas si propre mais ça c’est entre nous. si la Russie n’était pas si puissante, il y’a longtemps que ceux qui font semblant ici étaient rentrés en Russie avec leurs troupes et l’Ukraine pour corriger Poutine considéré (par eux) comme un agresseur, comme les terroriste qui nous agressent ici.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 15:22, par LOURGO En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    Monsieur Raso c’est pas le fait que les soient la bas qu’il ne peut avoir d’attaque mais les risques majeurs sont minimisés

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 15:53, par porto En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    BIGBALE stp arrete de t’exciter et prend le temps d’analyser les faits avant de poster n’importe quoi. Le mali est entrain de s’enliser et vous continuez d’applaudir ces colonels sans visions dont le seul programme c’est insulter la France et de voir des complots a chaque levee du soleil pour se donner de la consistance.je pensai que l’armee malienne montait en puissance !!??

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 15:53, par porto En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    BIGBALE stp arrete de t’exciter et prend le temps d’analyser les faits avant de poster n’importe quoi. Le mali est entrain de s’enliser et vous continuez d’applaudir ces colonels sans visions dont le seul programme c’est insulter la France et de voir des complots a chaque levee du soleil pour se donner de la consistance.je pensai que l’armee malienne montait en puissance !!??

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 16:24, par Vérité indiscutable En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    Seul le Mali est digne de foi dans notre région. Nous ne pouvons qu’admirer leur détermination. Quant à mon peuple le Faso... ça fait pitié de la tête à la population pourrie.
    Tant de souffrances pour nous les vrais patriotes, fiers enfants de la révolution de Sankara qui aimons notre pays comme notre propre corps. Comment on va faire ?
    Espérer seulement, espérer que chez nous surgisse un second Sankara et ensemble avec le Mali, on fera des exploits. Mais malheureusement la route reste encore très très longue avec ce que nous avons actuellement à la tête du pays...

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 16:27, par Wena Saam Yandé ! En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    Où sont les adorateurs des Russes ??? Pourtant les Russes sont au côté des FAMA. Les Russes même se cherchent avec la petite Ukraine depuis maintenant 4 mois. Quand on est ignorant quoi...
    Wena Saam Yandé !!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 16:52, par TANGA En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    C’est propre !
    Avec du matériel Russe et quelques instructeurs Russes, les Maliens font des miracles.
    Internautes numéro 2, il n’y a au Mali que du matériel et des instructeurs Russes. Tous ceux qui par mauvaise fois tentent de faire croire que les militaires Russes sont au Mali pour combattre à la place des maliens, c’est pour endormir le peuple. Aucun pays ne combattra à la place de l’autre.
    Ce qui se passe au Mali, c’est que les instructeurs sont arrivés avec le matériel, ils instruisent et donnent aussi un appui en supériorité aérienne. Ce que les anciens amis du Mali n’ont jamais fait. La conséquence est la montée en puissance de l’aee malienne.
    N’allons donc pas extrapoler les dires.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 17:43, par PHIL En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    Bonjour je suis surpris de voir les adorateurs de la Russie nous chanter leur efficacité et la fameuse montée en puissance de l’armée malienne je vous rappelle que Kati se trouve à 15kms du centre ville de Bamako quelle efficacité dis donc si les terroristes frappent aussi près mieux c’est la résidence du président et de son ministre de la défense oh mon dieu ensuite y a t-il un militaire malien à KIDAL ? Non plus de 50% de leur territoire leur échappe et vous passez votre temps à faire de la propagande c’est pathétique des militaires qui payent des mercenaires pour les protéger et vous en êtes fiers
    Courage au peuple Malien la vérité sortira un jour avec la fin de ce cauchemar que vivent les pays de la sous région
    La russie en Ukraine c’est un GROS ÉCHEC et rien du tout
    RUSSIE 144 MILLIONS UKRAINE 44 MILLION avez vous vu les militaires russes à KIEV fêter la victoire ? Alors un peu de pudeur les manipulateurs de tout poil

    Répondre à ce message

    • Le 23 juillet à 11:41, par kwiliga En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

      Bonjou PHIL,
      Ha, mais la montée en puissance de l’armée malienne a déjà eu lieu.
      En 2012 le nombre estimé (et oui, c’était tellement le bordel, qu’on n’a que des estimations) de FDS maliens, était de 2640.
      Désorganisés, mal équipés, faiblement armés, peu disciplinés, ils n’étaient guère capables que de racketter les populations et de faire des coups d’état, plutôt que d’assurer la sécurité de leur immense territoire.
      La rapidité de l’avancée des groupes Touaregs et djihadistes, en est la parfaite démonstration.
      Aujourd’hui grâce au soutien, aux formations, aux conseils,... de la Minusma, de Barkhane, de Takuba, l’armée malienne compte 7 350 éléments, elle est bien équipée en armes et logistique et bien organisée, il semble donc que seule la discipline continue de pécher, notamment au niveau de ses cadres et vis à vis de la démocratie.
      Voilà, tout ça c’est du factuel, facilement vérifiable, mais nos amis, anti-occidentaux et récemment russophiles, auront du mal à l’admettre.
      D’ailleurs, généralement, ils s’en foutent et préfèrent continuer à rester désinformés, confondant Goïta avec Sankara et la Russie avec l’URRS.

      Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 19:04, par Made En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    C’est pas une attaque terroriste mais djihadiste. Il faut restituer les choses telles qu’elles sont. Donc si vous avez des questions vous savez à qui les poser. Point barre.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet à 04:38, par Passakzri En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    Drôle de montée en puissance d une armée !
    En fait cette attaque au cœur même de l appareil sécuritaire est une humiliation pour l armée malienne endormie par la propagande. Bref les attaques de plus en plus proches de Bamako veulent démontrer aux colonels qu ils ne maîtrisent rien sur l ensemble du territoire malien. C est la même humiliation subie par notre armée à travers l attaque de l’état major. La suite on l’a connait.
    Bref ,continuez à chanter et danser . La prochaine offensive touarègue risque de faire tomber Bamako et Kati en 48 h. Goita lui peut sauver son nez à Moscou, pas le malien moyen.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet à 11:52, par kwiliga En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

    Au fait, je reviens, parce que quelque chose m’interpelle.
    - 2 véhicules bourrés d’explosif
    - 7 neutralisés
    - 8 interpellés
    - beaucoup de matériel récupéré
    Quelque chose m’échappe...?
    Tout d’abord, on n’a entendu que des tirs, mais pas d’explosion.
    Bon, admettons, c’est la saison des pluies et que la poudre était humide.
    Dans chaque véhicule piégé, les gars étaient 8 ? ben ils devaient être à l’étroit, avec plein de matériel en plus...
    Non, il manque quelque chose...
    Bon, vaquez à vos occupations !

    Répondre à ce message

    • Le 24 juillet à 08:49, par kwiliga En réponse à : Mali : Une attaque terroriste repoussée par les Forces armées maliennes (FAMa)

      En cherchant un peu et grâce à certaines infos que j’ai lu ce matin, j’ai pu apporter quelques éclaircissements.
      Les deux véhicules piégés étaient des camions.
      Outre les deux kamikazes (dont l’un était de nationalité burkinabè, n’en déplaise à certains), il y avait un commando de la katiba Macina, ce qui explique le nombre de neutralisés et d’interpelés.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Opération Barkhane : Départ des derniers militaires français présents au Mali
Mali : Des manifestants donnent 72h à la force Barkhane pour quitter le territoire
Soudan : Les inondations font plus de 50 morts
Dette publique : Les autorités maliennes affirment avoir réglé l’intégralité des impayés
Tchad : Le FACT, le groupe rebelle responsable de la mort d’ Idriss Déby Itno a refusé de signer les accords de paix
Mali : Un attentat aux cadavres piégés fait au moins douze morts
Elections législatives au Sénégal : Macky Sall perd sa majorité et peut être aussi ses désirs inavoués
RDC : Les protestations contre la MONUSCO font 36 morts, possible retrait de la force internationale
Crises institutionnelles en Afrique : Quand le président en exercice de la CEDEAO Embalo fait du vernissage !
Lutte contre le terrorisme : Le chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri tué par les américains
Hydrocarbures en Côte d’Ivoire : Pas de changement de prix pour l’essence et le gasoil en août 2022
USA : "McKinney" a déjà détruit plus de 20.000 hectares en Californie
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés