LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Falagountou (Sahel) : Deux personnes tuées par des hommes armés

Publié le mercredi 16 mars 2022 à 16h37min

PARTAGER :                          
Falagountou (Sahel) : Deux personnes tuées par des hommes armés

Deux personnes ont été tuées par des hommes armés dans la nuit du mardi 15 mars 2022. Il s’agit d’un chef volontaire pour la défense de la patrie (VDP) et de son épouse.

Selon une source locale jointe au téléphone, les assaillants, au nombre de six, sont arrivés aux environs de 19h. Après avoir laissé leurs engins à la sortie du village, ils se sont rendus au domicile du chef VDP où ils l’ont abattu après quelques échanges de tirs. Après leur forfait, les assaillants ont mis le feu dans une maison dans laquelle se trouvait l’épouse du VDP. Ils sont ainsi repartis sans laisser de mot.

L’ancien maire de la commune de Falagountou, Saidou Maiga a rendu un hommage aux victimes sur son compte Facebook. “Paix à l’âme du chef VDP de Falagountou, à celle de son épouse et à tous ceux tombés cette nuit. Courage aux populations civiles”

Notons que les éléments de la gendarmerie ont quitté Falagountou depuis plusieurs mois. Ils ont rejoint depuis lors la ville de Dori, chef-lieu de la région du Sahel.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 mars 2022 à 19:11, par LeConsultant En réponse à : Falagountou (Sahel) : Deux personnes tuées par des hommes armés

    La place d’un militaire est dans les Bureaux climatisés à Ouaga.
    Le peuple prendra note que pour éviter d’aller au front, nos colonels ont préféré un coup d’état.

    Seul dans mon pays qu’on ne voit aucun haut gradé sur le front. J’en veux à Roch après Inata de demander que les hauts gradés soient au front.

    Paix à l’âme à tous les vaillants décédés pour leur Patrie

  • Le 17 mars 2022 à 01:07, par Nabiiga En réponse à : Falagountou (Sahel) : Deux personnes tuées par des hommes armés

    Et la réconquête du territoire national ?

    Quand un militaire a peur de mourir au front se lève pour faire un coup d’état afin de se trouver dans les bureaux de la Présidence pour enfin envoyer les enfants des autres pour aller subit le sort que lui-même a fui, ce n’est pas juste. Bientôt 4 mois et rien ne fit. On attend, monsieur le sais-tout, monsieur le passe-partout.
    Que des inconscients

  • Le 17 mars 2022 à 10:47, par kwiliga En réponse à : Falagountou (Sahel) : Deux personnes tuées par des hommes armés

    "Ils sont ainsi repartis sans laisser de mot." Ha ben ça, c’est pas très correct, franchement impoli même.
    Plus sérieusement, le massacre des VDP continue, pendant ce temps, tous ceux qui sont bien planqués à Ouaga, incitent les populations à davantage de courage !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique