LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opération Barkhane : Un haut cadre d’Aqmi, Yahia Djouadi, neutralisé

Publié le samedi 12 mars 2022 à 21h20min

PARTAGER :                          
Opération Barkhane : Un haut cadre d’Aqmi, Yahia Djouadi, neutralisé

Selon le point hebdomadaire des opérations Barkhane, dans la nuit du 25 au 26 février 2022, la force Barkhane a conduit une opération visant un haut cadre historique d’Al Qaïda au Maghreb islamique à environ 100 km au Nord de Tombouctou, au Mali ; laquelle opération a permis de neutraliser le djihadiste algérien Yahia Djouadi, alias Abou Ammar Jazari, acteur historique de l’expansion d’Al Qaïda et du terrorisme djihadiste en Afrique de l’Ouest.

Outre la neutralisation de ce haut cadre historique d’Aqmi, cette frappe a également permis de saisir de l’armement et de détruire des munitions. Un nouveau succès tactique pour la force Barkhane qui reste déterminée à poursuivre le combat contre les groupes armés terroriste, avec ses alliés sahéliens, européens et nord-américain, informe le communiqué.

En plus de ces opérations ponctuelles, un drone d’observation de la force Barkhane a repéré une quinzaine de GAT à moto, le 8 mars, à Araban à proximité de la frontière malo-nigerienne, côté Mali, et faisant route vers le Niger. Ayant reçu l’aval des autorités nigériennes de les neutraliser en cas de franchissement de la frontière, la force Barkhane est passée à l’offensive. Cette opération a permis de neutraliser une partie des terroristes à proximité de la frontière, près de Akabar, au Mali.

Lefaso.net





PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mars 2022 à 23:39, par Barou En réponse à : Opération Barkhane : Un haut cadre d’Aqmi, Yahia Djouadi, neutralisé

    BIENSUR DEPUIS L ARRIVEE DE CES MILITAIRES AU POUVOIR ON ENTTEND QUE DES VICTOIRES DE BARKHANE.
    ON A L OEIL SUR VOUS ET LE BON.
    DU N IMPORTE QUOI C EST MAINTENANT VOUS SAVEZ OU TROUVER CES BANDITS.

  • Le 13 mars 2022 à 02:17, par Citoyen En réponse à : Opération Barkhane : Un haut cadre d’Aqmi, Yahia Djouadi, neutralisé

    Operation de seduction. Attention a ne pas se laisser divertir. Travaillons a ce que notre armée soit autonome non sous tutuelle de n’importe quelle autre armée ou puissance. Oui pour un appuit logistique et en formation. Non a une assistance comme si notre armée est incapable. Oui pour une armée forte et puissante( quelque soit le prix a payer), comme ont osé le faire nos frères maliens, a mon humble avis c’est le meilleur moyen de quitter de cet enfer. Aucune assistance militaire n’est éternelle, regardez ce qui s’est passé en afganistan, après près de dix ans d’assistance la toute puissante américaine abandonne la population aux mains des bandits (des talibans) avec lesquels ils ont signe des accords. Les mêmes créent les même effets, osons le changement..

  • Le 13 mars 2022 à 09:02, par Abdoulaye En réponse à : Opération Barkhane : Un haut cadre d’Aqmi, Yahia Djouadi, neutralisé

    Ce disque est raillé..barkhane ne fait que tué des têtes depuis 8ans au Sahel..mais après son rechet du Sahel elle continue de séduire.

  • Le 13 mars 2022 à 12:02, par Sonni ALIBER En réponse à : Opération Barkhane : Un haut cadre d’Aqmi, Yahia Djouadi, neutralisé

    Des larmes de crocodiles 🐊 /une opération de séduction /mais Nous connaissons parfaitement notre ennemi,c’est la France 🇫🇷 /ce pays qui utilise les terroristes pour assoir sa politique de domination sur les pays africains noirs /NON DÉGAGÉS,et vite sur le sol burkinabé /NOUS VOULONS ÊTRE LIBRE DE NOS MOUVEMENTS /qu’elle que soit le prix à payer 💰

  • Le 13 mars 2022 à 14:00, par jeunedame seret En réponse à : Opération Barkhane : Un haut cadre d’Aqmi, Yahia Djouadi, neutralisé

    BRAVO BARKHANE....tu connais draguer Afrique de l’Ouest dè ! Il était où ce haut cadre ? Un être humain ou un non-être ? Y a photos de vie et de cadavre ? BARKHANE, ça suffit ; merci, BARKA ! ;. Bye bye !

  • Le 13 mars 2022 à 21:47, par Vérité Indiscutable En réponse à : Opération Barkhane : Un haut cadre d’Aqmi, Yahia Djouadi, neutralisé

    On connaît leur stratégie.
    Ca ne change pas.
    Si DAMIBA veut sa peau, qu’il s’éloigne de cette France.
    Vous allez constater plus d’attaques, plus de morts, plus d’insécurité. Et comme ça, ils vont proposer leurs services. C’a toujours été ainsi. Mais grâce à l’Intelligence inégalée des maliens, la situation est sous contrôle chez eux. Nous sommes, nous au Burkina, des idiots.
    Tchrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!

    • Le 14 mars 2022 à 09:48, par kwiliga En réponse à : Opération Barkhane : Un haut cadre d’Aqmi, Yahia Djouadi, neutralisé

      @Vérité Indiscutable et aux autres aussi.
      Ainsi donc, "grâce à l’Intelligence inégalée des maliens, la situation est sous contrôle chez eux".
      Nous n’avons décidément pas les mêmes sources d’informations.
      Des dizaines de civils et de combattants du Mouvement pour le Salut de l’Azawad, massacrés près de Ménaka (c’est pas loin de chez nous).
      Le ministre malien des Affaires étrangères convoqué à Nouakchott, pour s’expliquer sur les exactions de son armée, contre les populations civiles mauritaniennes.
      Des tentatives de négociations avec les terroristes proches d’AQMI, qui ne conduisent en réalité qu’a un semblant de paix, dans la partie sud ouest du pays, pendant que le reste est abandonné.
      La négation de la présence de Wagner, alors que de nombreux éléments démontrent leur présence.
      Les sanctions internationales qui commencent à peser sur l’économie et donc, sur la vie quotidienne des maliens, et ce, dans un contexte international extrêmement dégradé.
      Alors non, cher Vérité Indiscutable, malgré "l’Intelligence inégalée des maliens", tout ne va pas bien au Mali, loin de là !

      Pour en revenir au Burkina, ce que la majorité de la population attend avec le plus d’impatience, ce sont quelques belles victoires contre les terroristes et de la reconquête de territoire.
      Alors, si l’on en croit les commentaires de nos valeureux internautes qui se frappent virilement le torse sur ce forum, l’armée du Faso est capable d’accomplir ces exploits sans aucune aide extérieure.
      De mon coté, je suis persuadé du contraire et souhaiterait que Damiba profite de la faiblesse relative de la France dans la sous-région, pour négocier avec elle des accords de coopération militaire équitables et surtout éphémères, puisque conclus avec un gouvernement de transition.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique