LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Cas suspect de fièvre hémorragique au Burkina : Il ne s’agit pas d’Ebola, selon le ministère de la Santé

Publié le dimanche 29 août 2021 à 23h15min

PARTAGER :                          
Cas suspect de fièvre hémorragique au Burkina : Il ne s’agit pas d’Ebola, selon le ministère de la Santé

Le Ministère de la Santé porte à la connaissance du public ce samedi 28 août 2021, que le cas suspect de fièvre hémorragique au Burkina Faso n’est pas un cas d’Ebola.

Cette information fait suite à une analyse du cas suspect au Laboratoire national de référence des fièvres hémorragiques du Centre Muraz de Bobo-Dioulasso et au Laboratoire de l’Institut Pasteur de Dakar pour confirmation.

Le Ministère de la santé invite les populations au respect des mesures de prévention des maladies et les rassure des dispositions prises pour faire face aux différentes menaces sanitaires.

En rappel, Le 22 août 2021, le Ministère de la santé informait la population de l’admission aux Urgences Médicales du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) d’un patient âgé de 22 ans ayant eu un séjour en République de Côte d’Ivoire (RCI).

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 août 2021 à 17:09, par Gwandba En réponse à : Cas suspect de fièvre hémorragique au Burkina : Il ne s’agit pas d’Ebola, selon le ministère de la Santé

    Wend barka. Comment allions-nous faire si c’était encore un malheur qui tombe sur la tête avec cette suspicion d’ébola ? Vu que nos hôpitaux sont des mouroirs et que même après la mort, on souffre toujours par manque d’équipement du fait de l’insouciance et de l’inconscience de nos dirigeants qui préfèrent satisfaire avec 96 millions aux frais de l’état, c’est à dire nos impôts, les désires de leurs maîtresse ménopausées nommées ministres pour service rendu dans des chambres d’hôtels pas très intègres.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre Ebola : Le Japon fait don de matériels
Maladie à Virus Ebola : Des informations pour mieux comprendre