Recette du week-end : Sauce de feuilles de moringa
LEFASO.NET
Le moringa, originaire de l’Inde, est un arbre très résistant, que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux pays d’Asie et d’Afrique.
Ses feuilles sont extrêmement riches en minéraux (calcium, potassium, fer, magnésium), en vitamines A, C, E et en protéines de très bonne qualité.
Les feuilles fraîches de moringa contiennent deux fois plus de protéines que les yaourts, quatre fois plus de vitamine A que les carottes, trois fois plus de potassium que les bananes, sept fois plus de vitamine C que les oranges, quatre fois plus de calcium que le lait.
Avec un tel palmarès, le moringa convient particulièrement "aux personnes souffrant d’ostéoporose, aux enfants en croissance, aux intolérants au lactose…
C’est également une très bonne source de protéines qui ont les mêmes valeurs nutritionnelles que la protéine animale. Ce qui est rare chez les plantes.
C’est un aliment intéressant pour les végétariens et les végans."
Riche en magnésium, "l’arbre de vie" est également l’allié des sportifs.
Il prévient aussi les maladies courantes comme l’hypertension artérielle et d’autres liées aux parasites à savoir les amibiases, les helminthiases, le cancer et guérit de l’anémie.
Sources :
aa.com.tr
doctissimo.fr
Nous vous invitons à déguster la sauce de feuilles de moringa.
Avis aux amateurs des mets locaux.
Pour toutes les personnes passionnées des mets locaux et disposées à nous les présenter pour la rubrique « Recette du week-end », contactez-nous sur notre page Facebook : LeFaso.net ou en commentaire des articles de ladite rubrique.
Lefaso.net