Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Tchad : Albert Pahimi Padacké est nommé Premier ministre

Accueil > Actualités > International • • lundi 26 avril 2021 à 14h00min
Tchad : Albert Pahimi Padacké est nommé Premier ministre

Par le decret numéro 0004, datant du 26 avril 2021, le Conseil militaire de transition (CMT) du Tchad, nomme Albert Pahimi Padacké, Premier ministre, Chef du gouvernement de la transition.

Ancien Premier ministre de l’ex "homme fort" du Tchad, Idriss Déby de 2016 à 2018, M. Padacké est le président du parti le Rassemblement national pour la démocratie au Tchad-Le réveil (RNDT- Le réveil).

Il aura la tâche de former un gouvernement qui va traiter les affaires courantes et urgentes le temps que durera la transition.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 26 avril à 15:51, par kap En réponse à : Tchad : Albert Pahimi Padacké est nommé Premier ministre

    Du courage et bonne chance à lui et à son gouvernement . Malheur aux résidus de l’état islamique qui est au service de satan .

    Répondre à ce message

  • Le 27 avril à 08:52, par hv En réponse à : Tchad : Albert Pahimi Padacké est nommé Premier ministre

    Ce serait un truisme d’affirmer que la France joue sur deux tableaux : des militaires et des rebelles, le temps de jauger le rapport de force ! Quant aux politiciens tchadiens (pouvoir comme opposition) et société civile, elle n’en a cure ! Ce que les deux camps ignorent, c’est qu’elle les utilise et les livrera en temps opportun ! Elle sait que l’option des politiciens et des OSC, est au bénéfice, au profit du peuple tchadien,et ça, la France ne peut pas apprécier Tout ce qui va amener un peuple de son pré-carré à s’épanouir, est à combattre avec la dernière énergie ! Le bonheur d’un clan, d’un individu ou un groupe d’individus, oui, mais celui d’un peuple !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés