Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’espoir c’est comme les dominos, dès qu’il y en a un qui est tombé, les autres le suivent…» Tokyo dans la Série télévisée La Casa de papel

Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • lundi 19 avril 2021 à 11h30min
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè

Le ministre de la Santé, le Professeur Charlemagne M. Ragnag-Néwendé OUEDRAOGO, a organisé le samedi 17 avril 2021, à Ouagadougou, un déjeuner de presse, afin d’échanger avec les journalistes, sur les priorités actuelles de son département, à savoir la nécessité d’un plan d’urgence pour les hôpitaux de référence en période de COVID-19 d’une part, et la présentation du plan de déploiement du vaccin anti-COVID-19, d’autre part.

Le Plan d’urgence de santé en ces temps de COVID-19, va contribuer à améliorer la gouvernance des soins, à renforcer l’offre de soins de santé des malades, à renforcer les plateaux techniques, en équipements et en infrastructures. Il va également améliorer la prise en charge de la santé des patients et de pilotage dans ces hôpitaux de référence, bref à repositionner les hôpitaux au cœur du système de santé, avec l’accompagnement de l’Etat et des Partenaires techniques et financiers (PTF ).

Selon le directeur général de l’Offre des soins, le Dr Salif Sankara, c’est un diagnostic de haut niveau, surtout en imagerie médicale, etc.

Quant au directeur général de la santé publique, Dr Emmanuel SENI, il a échangé avec l’assistance sur le second point à savoir la présentation du plan de déploiement du vaccin anti COVID-19 au Burkina Faso.

Depuis l’apparition de la maladie au Burkina Faso, le 9 mars 2020, une stratégie a été élaborée par le gouvernement pour lutter contre la COVID-19.

Le Burkina Faso ne doit pas rester en marge de la communauté internationale. Ainsi, le gouvernement a développé depuis le 9 avril 2021, un plan de vaccination de riposte contre la COVID-19. Bientôt, 1 million 380 mille doses de vaccins, seront mis à la disposition du « pays des hommes intègres ». depuis le 9 avril 2021, un plan de vaccination de riposte contre la COVID-19. Bientôt, 1 million 380 mille doses de vaccins, seront mis à la disposition du « pays des hommes intègres ».

L’administration de cette vaccination est volontaire. Elle va concerner au total 9 millions 800 mille personnes sur l’ensemble du territoire. Les principales cibles sont les groupes vulnérables, les agents de santé le personnel du grand public, les militaires et paramilitaires.

Le coût total de cette opération est de 50 milliards de francs CFA. 33 milliards de francs CFA sont assurés par l’Etat et les Partenaires techniques et financiers, et les 17 milliards par l’Alliance mondiale pour la vaccination et les vaccins (GAVI) et aussi le mécanisme COVAX.

Le Service d’information du gouvernement

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 9 nouveaux cas à la date du 12 septembre 2021
Diabète et Covid-19 : Quand des patients hésitent à passer le cap de la vaccination
Covid-19 au Burkina : 08 nouveaux cas et 21 nouvelles guérisons à la date du 11 septembre 2021
Covid-19 au Burkina : Une plateforme numérique pour faciliter l’obtention du pass vaccinal
Covid-19 au Burkina : 13 nouveaux cas confirmés, 09 guérisons à la date du 10 septembre 2021
Covid-19 au Burkina Faso : 23 nouveaux cas confirmés à la date du 09 septembre 2021
Covid-19 au Burkina : 34 nouveaux cas et 6 guérisons enregistrés à la date du 8 septembre 2021
Covid-19 au Burkina : Onze nouveaux cas confirmés à la date du 2 septembre 2021
Burkina-Covid-19 : Plus de 80 000 personnes vaccinées en août 2021
Covid-19 au Burkina : « Les gens se méfient du vaccin parce qu’ils ne sont pas bien informés »
Covid-19 au Burkina : 9 nouveaux cas à la date du 30 août 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Une plateforme numérique pour une gestion efficiente des demandes de prestations
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés