Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

Niger : Mohamed Bazoum élu président

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • mardi 23 février 2021 à 22h55min
Niger : Mohamed Bazoum élu président

Selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Mohamed Bazoum a gagné le second tour de l’élection présidentielle du 21 février 2021.

Mohamed Bazoum, le candidat du parti au pouvoir, a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 55,75 %. L’ancien ministre de l’intérieur a obtenu 2 501 459 voix contre 1 985 736 voix pour son challenger, Mahamane Ousmane. Sur son compte Twitter, le candidat vainqueur n’a eu qu’un seul mot : Merci !

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 23 février à 18:04, par citoyen Lambda En réponse à : Niger : Mohamed Bazoum élu président

    Chapeau bas au peuple nigérien qui vient de donner une belle leçon de démocratie à l’Afrique et au monde .Mieux encore ,en élisant un président issu d’une ethnie minoritaire, le peuple nigérien a montré toute sa grandeur et sa capacité d’élévation .
    Gloire au Président MAHAMADOU ISSOUFOU pour sa vision d’un NIGER du futur . Voilà les grands hommes qu’il faut à notre chère AFRIQUE . Que le président MAHAMANE Ousmane aille immédiatement féliciter le nouveau président Mohamed BAZOUM et que ce dernier trouve à MAHAMANE Ousmane plus tard ,fut-il un poste de Conseiller spécial auprès du Président de la République . Que c’est beau la démocratie ,si tous les autres présidents africains pouvaient faire autant . Au BURKINA FASO, je ne m’inquiète pas du tout ,car RMCK fera exactement comme MAHAMADOU ISSOUFOU . Plein succès à MOHAMED BAZOUM .

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 07:49, par YAMEOGO HAROUNA En réponse à : Niger : Mohamed Bazoum élu président

    JE DIT MERCIE AU L’encien president nigerien MAHAMADOU ISSOUFOU pour son accompagnement.LE nouveau president je vous remercie.

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 12:23, par La Sagesse Africaine En réponse à : Niger : Mohamed Bazoum élu président

    Une victoire de la démocratie, une victoire du peuple Nigérien, une victoire de l’Afrique. C’est grâce à ce type d’événements heureux à la tête de nos Etats Africains que notre monde va avancer car l’Afrique a besoin de cela pour assurer son développement continu... dans la paix et la discipline. Aucun Etat, aucun continent ne s’est développé dans le désordre (dans la guerre). Il faut que nos pays qui ont fait le choix de la DEMOCRATIE acceptent enfin le jeu démocratique pour accéder au pouvoir d’Etat. Il faut que les gouvernements qui se succèderont à la tête de nos Etats acceptent d’assurer la continuité du développement en s’appuyant sur les succès et les échecs des précédents gouvernements. Le Niger vient de démontrer que c’est possible d’assurer l’alternance démocratique en Afrique (Le Niger vient de loin sur cette question). Vivement que cette culture anime désormais tous les pays africains. Félicitations au peuple nigérien, félicitations au président élu MOHAMMED BAZOUM, Félicitations au Président MAHAMADOU ISSOUFOU qui a œuvré pour que ce soit possible, Félicitations au candidat malheureux MAHAMANE OUSMANE qui a joué le jeu jusqu’au bout et qui doit maintenant accepter le verdict des urnes et demander à ses militants de se mettre plutôt au travail... car c’est de cela que le Niger a besoin.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Niger : Mohamed Bazoum remporte la présidentielle, l’opposition dénonce un hold-up électoral
Niger : Mohamed Bazoum élu président
Second tour présidentielle au Niger : Mohamed Bazoum prend de l’avance sur son rival
France : Bientôt la restitution des « biens mal acquis » aux populations spoliées en Afrique ?
RDC : L’ambassadeur d’Italie meurt suite à une attaque armée
Grippe aviaire : Le premier cas de transmission à l’humain détecté, selon la Russie
Second tour du scrutin présidentiel au Niger : Les électeurs choisissent leur président ce dimanche 21 février 2021
Libye : Dix ans après la "révolution", le pays ne se retrouve toujours pas
Etats-Unis : Au moins 28 morts et plus de 3 millions de personnes sans eau ni électricité
Cour pénale internationale : L’avocat britannique Karim Khan succède à Fatou Bensouda
Mali : Un pas vers la paix à Kidal
Sommet de N’Djamena : L’union sacrée contre le terrorisme ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés