Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. » Michelle Obama

Covid-19 dans la région du Centre : Les horaires des sites de dépistage réaménagés

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET - Crédit photo : Studio Yafa • jeudi 21 janvier 2021 à 14h19min
Covid-19 dans la région du Centre : Les horaires des sites de dépistage réaménagés

Le directeur régional de la santé du Centre, dans une correspondance adressée aux Médecins-chefs des districts sanitaires, indique que les horaires des sites de dépistage Covid-19 de la région du Centre sont réaménagés à partir du 19 janvier 2021.

Elles sont désormais de 7h30 à 17h00 dans les sites de prélèvements des CMU 52 et 15, des Centres médicaux Pogbi et Saaba et du CSPS de Dassasgho.

Les sites de l’aérogare pèlerin et les centres médicaux avec antenne chirurgicale de Pissy et de Kossodo devont quant à eux dépister 24heures /24.

Lefaso.net


Vos commentaires

  • Le 21 janvier à 15:02, par KABORE CHRISTIAN dit PALAADE En réponse à : Covid-19 dans la région du Centre : Les horaires des sites de dépistage réaménagés

    DE GRACE
    RENDEZ VOS FAÇADES D’ ACCÈS PLUS ACCUEILLANTES !!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 16:13, par Congo River En réponse à : Covid-19 dans la région du Centre : Les horaires des sites de dépistage réaménagés

    Merci pour cette décision de réaménagement des programmes de dépistage Covid-19. Cependant, le communiqué aurait été plus poignant que s’il prenait en compte de nouvelles dispositions par rapport à l’accueil, et surtout la célérité dans l’obtention des résultats afin que les
    les personnes concernées puissent vaquer à leurs occupations.

    Il est inadmissible que pour un service payant, on fasse la pitié pour obtenir un droit en temps requis.
    Les activités des uns et des autres se trouvent paralysées et leurs ratent leur vols parce que des gens ne font pas leur travail.
    Il est donc important de penser à fluidifier le service par la prise de rendez-vous en ligne. Toute chose qui éviterait les risques de contagion quant-on sait que le taux de contamination est en recrudescence.

    Aussi, une section spécialiste devrait être mise à la disposition des voyageurs aériens afin de faciliter leur voyage ou séjour.

    Il est en n’en point douter que l’économie mondiale est dans le creux de la vague. Ainsi, des gens ont perdu leurs emplois, le commerce ne marche plus y compris le tourisme. Alors comment favoriser une reprise des activités économiques au profit du pays ? Faciliter la l’entrée et la sortie de personnes visant notre pays pourraient être un atout majeur dans la reconquête de touristes au profit de notre économie. Acer égard, il est impérieux que ministère de la santé prenne le taureau par les cornes pour remédier à cette situation.

    Nous devons travailler à aller vers l’excellence et non penser que le pays tout seul se suffit. Le Burkina a besoin de ressources extérieures pour financer son développement. Ainsi, une des ressources provient du test covid que les visiteurs payent. Alors, mettons-nous au travail pour une satisfaction optimale de la clientèle.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 17:00, par jeunedame seret En réponse à : Covid-19 dans la région du Centre : Les horaires des sites de dépistage réaménagés

    Dépistage COVID ou réseautage COVID ? Beau dépotoir de virus ! Corona par exemple y déménage sans effort ni plainte ! Et son séjour gratuit avec autres avantages ou éclosions de variantes et contagions agréées ! Belle hospitalité pour un virus choyé et publié pour semer la terreur ! Corona ne peut pas ralentir ; car son orgueil est exalté par ce respect des hommes effrayés ; par ce marketing des politiciens et ce logement charitable des responsables de santé de la capitale !!!
    COVID-19, 20, 21, head on !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 : 28 nouveaux cas à la date du 6 mars 2021
Covid-19 : 30 nouveaux cas à la date du 5 mars 2021
Covid-19 : 20 nouveaux cas à la date du 5 mars 2021
Covid-19 : 32 nouveaux cas à la date du 3 mars 2021
Covid-19 : De faux vaccins saisis, annonce Interpol
Covid-19 : 24 nouveaux cas à la date du 2 mars 2021
Covid-19 : 17 nouveaux cas à la date du 1er mars 2021
Covid-19 : 6 nouveaux cas à la date du 28 février 2021
COVID-19 au Burkina : 43 nouveaux cas et 89 nouvelles guérisons à la date du 26 février 2021
Covid-19 au Burkina : En février, les cas ont été divisés par quatre, par rapport à décembre 2020
Situation du COVID-19 : 25 nouveaux cas et 64 nouvelles guérisons à la date du 25 février 2021
Covid-19 : Un an après, le Burkina compte 26 laboratoires de diagnostic
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés