Athanase Boudo, secrétaire général du Front patriotique : « Sankara a toujours vu le destin du Burkina Faso comme indissociable de celui de l’Afrique »
15 octobre 1987-15 octobre 2025 ; cela fait 38 ans que le président Thomas Sankara a été assassiné. Autant de temps après, l’actualité de cette illustre personnalité reste vive. En cette date anniversaire, nous sommes allés à la rencontre d’une des figures-clés et défenseur des valeurs prônées (…)
Loi de finances rectificative 2025 : La taxe sur les terrains non mis en valeur et le quitus fiscal élargi au cœur des nouvelles dispositions
L’Assemblée législative de transition (ALT) était réunie ce mardi 14 octobre 2025 pour adopter le projet de loi portant loi de finances rectificative de la loi de finances pour l’exécution du budget de l’État, exercice 2025. Face aux 69 députés votants, la ministre en charge du Budget, Fatoumata (…)



Forum international "Investir au Burkina" : Le Président du Faso rassure les investisseurs et invite à la probité
Ce vendredi 10 octobre 2025, le Président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré, était en audience avec une délégation d’investisseurs, à l’occasion du 1er Forum international "Investir au Burkina Faso". C’était au palais de Koulouba, à Ouagadougou.
Région des Bankui : La jeunesse de la commune de Kouka offre un drone aux VDP et des vivres à des familles de disparus
Les efforts de paix se poursuivent et se vivent de diverses manières à travers le pays, et à travers toutes les couchés sociales. Cette détermination des Burkinabè fait écho dans la province des Banwa, précisément à travers la commune rurale de Kouka, dans la région des Bankui. Là, c’est la frange jeune qui a, selon l’A.I.B,, doté les Volontaires pour défense de la patrie (VDP) d’un drone et exprimé sa solidarité envers les familles des personnes disparues.

Nationalisation au Burkina Faso : Souveraineté économique ou mirage dangereux ?
La question de la nationalisation au Burkina Faso s’inscrit dans une dynamique continentale de quête d’autonomie économique. Si la souveraineté demeure un objectif légitime, son atteinte dépend d’un équilibre subtil entre contrôle étatique, efficacité managériale et partenariat avec le secteur privé, estime, en substance, Isaac Gouene, spécialiste en économie et en finance des marchés. Dans la tribune qui suit, il attire l’attention sur les pièges tout en proposant des solutions pour les contourner.
Burkina/El’bouge : Le sport au service de la santé féminine et de la lutte contre le cancer du sein
Placée sous le thème « Toutes en forme, toutes concernées », la première édition de El’bouge s’est tenue le samedi 11 octobre 2025 à Ouagadougou. Cette initiative, dédiée à la santé de la femme et à la sensibilisation sur le cancer du sein, a combiné sport, dépistage et échanges autour de la prévention. Une première édition qui a tenu toutes ses promesses.
Burkina/Cinéma : Faso Films Fonds (FFF) est né
C’est un jour qui restera dans les annales du septième art burkinabè. La cérémonie de lancement de Faso Films Fonds (FFF) a eu lieu à Ouagadougou, le mercredi 8 octobre 2025. À travers ce fonds, l’État veut promouvoir un cinéma de qualité made in Burkina Faso.
Politique extérieure de la Chine : « Nous sommes contre la politique de force et travaillons activement à la sauvegarde de la paix mondiale et au progrès de l’humanité », Wang Hongyi, chercheur
Géant de l’industrialisation mondiale, la République populaire de Chine a lancé en 2013 l’initiative « La Ceinture et la Route », un vaste programme de coopération économique et de développement pacifique, centré sur les continents asiatique, européen et africain. À l’occasion d’un échange avec des journalistes africains à Pékin, Wang Hongyi, chercheur à l’Institut Chine-Afrique de l’Académie chinoise des sciences sociales, est revenu sur les acquis de cette politique, rappelant que la Chine lutte pour la paix mondiale et s’oppose à toute forme d’hégémonisme ou de politique de force.
L’IA est-elle l’opportunité de la dernière chance pour les jeunes africains ?
En 2025, l’intelligence artificielle (IA) représente aujourd’hui une lueur d’opportunité, un catalyseur potentiel pour réduire le fossé technologique, stimuler l’innovation et offrir aux jeunes africains un chemin de libération économique.
Arrivée : 16-3-13-12 NPO : 6 NP : 00
- Ordre : 7 506 500 FCFA
- Désordre : 314 000 FCFA
- Bonus : - CFA
- Quarté V : - CFA
- Tiercé V : - FCFA
- Couplé V : - FCFA
- Simple V : - FCFA
- C G : 55 000 FCFA
- C P A : 13 000 FCFA
- C P B : 21 500 FCFA
- C P C : 5 000 FCFA
Un (e) directeur (trice) technique
Un (e) Chargé (e) de Planification et de Capitalisation
UN (01) GESTIONNAIRE DES RISQUES
UN (01) RESPONSABLE DE LA SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION (RSSI)
Un (01) Coordinateur de projet
Un (01) Responsable du système d’information (h/f)
Un (01) Responsable marketing et distribution (h/f)
Un (01) Responsable finance et comptabilité(h/f)
Un (01) Conseiller Clientèle (h/f)
- Actuburkina.net
- A.I.B
- aOuaga.com
- Artiste BF
- Aujourd’hui au Faso
- Bafujiinfos
- Bendré
- BF1
- Burkina 24
- Burkina Demain
- Burkina Info
- Canal 3
- Courrier Confidentiel
- C.P. Norbert Zongo
- Ecodafrik
- Ecodufaso
- Faso7
- Faso Actu
- Faso Amazone
- Faso Diasporama
- Groupe Horizon FM
- Infos Sciences Culture
- Jeunesdufaso.net
- Journal du Jeudi
- Kaceto.net
- Labor
- Le Pays
- Le Reporter
- Le Quotidien
- Les régions du Burkina
- L’Evènement
- L’Express du Faso
- L’Indépendant
- L’Observateur
- L’Opinion
- Mutations
- Notre Temps
- Observatoire des médias
- Omega FM
- Ouaga FM
- Queen Mafa
- Radio Evangile et Dév.
- Radio nationale
- Radio Pulsar
- Radio Salankoloto
- Savane FM
- Sidwaya
- Top Info+
- Site Médias Burkina
- TNB
-Tourisme au Faso
- Toute Info
- Yenenga.net
- Zoodomail



14 octobre 2025

14 octobre 2025

14 octobre 2025

13 octobre 2025

13 octobre 2025

12 octobre 2025

11 octobre 2025