LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Être libre c’est vouloir que les choses arrivent, non comme il te plaît, mais comme elles arrivent” Epictète
publicite

Sommet des chefs d’Etat de l’AES : "Nous avons décidé de nous assumer, nous allons nous battre pour notre liberté" Ibrahim Traoré


"Une date bénie, une date mémorable." Voilà les mots utilisés par le président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré, pour qualifier ce premier sommet des chefs d’Etat de l’AES, qui se tient ce samedi 6 juin 2024. Tout en remerciant le peuple nigérien pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié (…)

Mouvement des enseignants à Diapaga : "La lutte a été fructueuse en dépit de certaines insuffisances" Moumine Sourabié, porte-parole


Le 4 mai 2024, le personnel de l’éducation du post-primaire et secondaire de Diapaga s’insurgeait contre ses conditions de vie et de travail, à travers une conférence de presse. Au titre des éléments qui lésaient ces agents dans leurs droits, on relève entre autres, le non-paiement des salaires (…)
publicite
publicite
publicite

Lettre ouverte au Premier ministre : Des citoyens burkinabè partagent leurs préoccupations sur la récente modification de la Charte de la transition

Dans cette lettre ouverte en date du vendredi 5 juillet 2024, adressée au Premier ministre, les citoyens burkinabè, Harouna Dicko et Abdoul Aziz Congo, partagent leurs préoccupations majeures sur la récente modification de la Charte de la transition. Lisez l’intégralité de la lettre ci-dessous.

Région de l’Est : Les membres des conseils régionaux et municipaux sensibilisés sur les informations climatiques et la finance climat

Les membres des conseils régionaux et municipaux de la région de l’Est renforcent leurs capacités sur les informations climatiques et la finance climat les 04 et 05 juillet à Fada N’Gourma. L’initiative est de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) à travers le projet de préparation renforcement des capacités techniques et opérationnelles de l’Autorité nationale désignée (AND) et de son réseau.

publicite

Burkina/ Vente en ligne : Pour les commerçants, les réseaux sociaux sont devenus un carrefour

Grâce à Internet, les individus et plus particulièrement les jeunes, ont la possibilité de faire du commerce en ligne et d’avoir une source de revenus. Cependant, ils sont confrontés à plusieurs difficultés.

Éliminatoires CAN 2025 : Le Burkina Faso logé dans le groupe L en compagnie du Sénégal, du Malawi et du Burundi

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 a eu lieu dans la mi-journée de ce jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg en Afrique du Sud.

UEFA / Euro 2024 : Les Allemands champions d’Europe ?

Réalisation de clips vidéo : Ces « artistes » qui portent le Burkina dans une autre dimension

Le Burkina Faso regorge de talents dans la réalisation de clips vidéo. La qualité est de plus en plus au rendez-vous et les artistes n’ont plus à rougir à la vue des clips réalisés dans certains pays de la sous région où l’industrie musicale est plus développée. Nous avons glané quelques infos sur cinq réalisateurs de clips qui ont le vent en poupe et qui font la fierté du pays.

CEDEAO : Un sommet spécial pour discuter de l’avenir de la Communauté

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont convergé à Abuja, la capitale nigériane, le jeudi 4 juillet 2024. Cela, afin de tenir la 92e session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO, qui sert de plateforme pour l’examen des programmes de l’institution et l’examen des principales questions régionales.

Galian/Prix spécial AFP-PME : Mahamadi Sebego des Éditions Sidwaya reçoit son chèque d’une valeur d’un million de francs CFA

Mahamadi Sebogo des Éditions Sidwaya, lauréat du prix spécial de l’AFP-PME initié dans le cadre de la 27e édition des prix Galian, a reçu son chèque d’une valeur d’un million de francs CFA des mains du directeur général de l’Agence de financement et de promotion des Petites et moyennes entreprises (AFP-PME), Issa Traoré. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 5 juillet 2024, au sein de l’agence à Ouagadougou.

Photographie : Quelques conseils avant de vous lancer

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 115,09-0,12%
BRVM C 229,91-0,49%
BRVM-PRES 108,53-0,62%
Séance du 05/07/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 05/07/2024
Arrivée : 11-7-6-4-5 NPO :00
  • Ordre : 15 746 500 FCFA
  • Désordre : 312 000 FCFA
  • Bonus : 15 500 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 22 500 FCFA
  • C P A : 4 500 FCFA
  • C P B : 4 500 FCFA
  • C P C : 4 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum