Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Rentrée scolaire 2020-2021 : L’association « Les coachs du cœur » soutient les enfants déplacés de Pazani

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 14 octobre 2020 à 21h38min
Rentrée scolaire 2020-2021 : L’association « Les coachs du cœur » soutient les enfants déplacés de Pazani

L’association « les coachs du cœur », en collaboration avec la librairie Diacfa, a offert, mercredi 14 octobre 2020 à Ouagadougou, des fournitures scolaires aux enfants déplacés de Pazani. D’un coût global de 500 mille francs CFA, ce soutien, composé de cahiers, de sacs et de stylos, vise à permettre aux enfants déplacés d’aborder la rentrée scolaire 2020-2021 avec plus de sérénité.

Pour exprimer sa volonté de promouvoir l’éducation, l’association les « coachs du cœur », en collaboration avec la librairie Diacfa, a décidé de voler au secours des enfants déplacés de Pazani, à l’occasion de la scolaire 2020-2021. L’accompagnement de l’association concerne les enfants du primaire et du secondaire.

Remise symbolique de fournitures scolaires aux enfants déplacés.

« Je suis très content car ce don me permettra de bien étudier et devenir une personnalité un jour. Je vais bien l’utiliser. Je remercie l’association pour l’acte qu’elle a posé à notre égard et je promets de bien étudier », a indiqué Idrissa Zango, élève en classe de CM2. Et Rouki Sawadogo d’ajouter : « Je remercie l’association pour les cahiers. Ce don vient me soulager car il me permettra de prendre mes cours ».

Idrissa Zango, élève en classe de CM2.

Les actions de l’association s’adressent aux élèves adolescents pour les préparer à la vie active. En les soutenant, il s’agit aussi de les aider à choisir des métiers qu’ils exerceront plus tard dans leur vie professionnelle. « L’association est constituée de jeunes professionnels actifs qui ont décidé d’unir des efforts pour lancer un élan de solidarité pour les générations futures », a souligné le vice-président des coachs du cœur, Modeste Sessou.

Le vice-président de l’association « les coachs du cœur », Modeste Sessou

La formule adoptée par l’association dans la mise œuvre de ses activités est la création d’une large communauté́ de bénévoles (surnommés « les coachs du cœur ») qui participent à un partage d’expériences avec les plus jeunes. Et c’est grâce à cette abnégation que l’association a pu collecter ses fonds pour aider ces enfants à affronter la rentrée scolaire sans trop de peine.

Rouki Sawadogo, éleve en classe de CM2

Soulignons que l’association « les coachs du cœur » existe officiellement depuis 2020. Elle a été́ créée par un groupe de personnes à partir de l’idée qu’il est possible de changer la vie de nombreux enfants en Afrique à travers l’éveil intellectuel.

I.O.
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Aïd-El-Fitr 2021 : Le ministre Alpha Barry a fêté avec "ses" frères à Niou
Burkina Faso : Un centre de médecine physique et de réadaptation pour la prise en charge des personnes victimes de handicap
Décentralisation : Eric Tiemtoré, président du Conseil régional du Centre, fait champion du développement local
Fraude fiscale portant sur plus de 16 milliards FCFA : Les présumés auteurs seront jugés le 18 mai 2021, annonce le parquet de Ouagadougou
Archidiocèse de Bobo-Dioulasso : La cathédrale Notre-Dame de Lourdes rouvre ses portes aux fidèles catholiques
Centre Delwendé de Sakoula : Don de kits d’hygiène et de protection aux pensionnaires par Side By Side
Schéma régional d’aménagement du territoire : Le Plateau central passe à l’essai
Journée internationale des familles : Trois institutions organisent un colloque national du 23 au 25 juin 2021
Journée internationale du vivre ensemble en paix : Zéphirin DIABRE appelle les acteurs politiques et religieux à œuvrer pour la tolérance
Affaire de la mosquée de Pazani : Mensonges, hypocrisie, clientélisme
Burkina Faso : Le FORCEP pour accompagner la réconciliation nationale
Ramadan 2021 : A Pazani, les déplacés internes ont prié pour la paix et le travail
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés