LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 : La fondation islamique Ben-Mass-Houd offre du matériel de protection aux Hommes de médias

Publié le jeudi 23 avril 2020 à 22h35min

PARTAGER :                          
Covid-19 : La fondation islamique Ben-Mass-Houd   offre du matériel de protection aux Hommes de médias

En exprimant sa solidarité au gouvernement dans la riposte contre le covid-19, la fondation islamique Ben -Mass-Houd, promotrice de la radio et télévision Al Houda, a eu une pensée pour les journalistes. Ce jeudi, 23 avril 2020, l’organisation humanitaire a remis du matériel de protection aux faitières de la presse nationale.

Le don, composé de 12 cartons de gel hydroalcoolique, 10 cartons de cache-nez et 10 cartons de papiers lotus, entend contribuer à la protection des travailleurs des médias contre la pandémie à coronavirus. « Les journalistes sont quotidiennement sur le terrain, ils s’exposent en voulant relayer les informations qui participent d’une manière à notre sensibilisation sur le covid-19 », a signifié un membre du bureau exécutif de la fondation, Moussa Bologo. A l’occasion, il a lancé un appel à l’ensemble des burkinabè à soutenir le monde de la presse, dans un contexte marqué par le covid-19.

Le secrétaire général de la fondation, Saïdou Diallo, remettant le matériel de protection au président du CSC

Exprimant sa reconnaissance à la fondation islamique Ben -Mass-Houd, le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankonao, soutiendra que cet appui entre en droite ligne d’une initiative entreprise par son institution, celle d’acquérir du matériel de protection au profit des journalistes.

« Après le personnel soignant, ceux qui sont obligés d’être présents sur le terrain au quotidien et qui sont aussi exposés, ce sont les hommes de médias. Notre souhait est qu’aucun travailleur de média ne soit affecté dans le cadre de son activité, mais il ne suffit pas de le souhaiter, il faut les aider à se protéger », a indiqué Mathias Tankoano.

Remettant à son tour le matériel de protection aux représentants des faitières de la presse nationale, le président du CSC a tenu à remercier les différents médias qui, depuis la pandémie, ont apporté leur appui à travers la sensibilisation. Et ce, dit-il : « sans exiger un soutien financier ». D’où son appel au ministère de la communication à accélérer le soutien accordé aux médias dans le cadre du plan de riposte contre le covid-19.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part