Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les idées ont une durée de vie courte. Vous devez agir avant qu’elles n’expirent.» John C. Maxwell

Covid-19 : La fondation islamique Ben-Mass-Houd offre du matériel de protection aux Hommes de médias

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • jeudi 23 avril 2020 à 22h35min
Covid-19 : La fondation islamique Ben-Mass-Houd   offre du matériel de protection aux Hommes de médias

En exprimant sa solidarité au gouvernement dans la riposte contre le covid-19, la fondation islamique Ben -Mass-Houd, promotrice de la radio et télévision Al Houda, a eu une pensée pour les journalistes. Ce jeudi, 23 avril 2020, l’organisation humanitaire a remis du matériel de protection aux faitières de la presse nationale.

Le don, composé de 12 cartons de gel hydroalcoolique, 10 cartons de cache-nez et 10 cartons de papiers lotus, entend contribuer à la protection des travailleurs des médias contre la pandémie à coronavirus. « Les journalistes sont quotidiennement sur le terrain, ils s’exposent en voulant relayer les informations qui participent d’une manière à notre sensibilisation sur le covid-19 », a signifié un membre du bureau exécutif de la fondation, Moussa Bologo. A l’occasion, il a lancé un appel à l’ensemble des burkinabè à soutenir le monde de la presse, dans un contexte marqué par le covid-19.

Le secrétaire général de la fondation, Saïdou Diallo, remettant le matériel de protection au président du CSC

Exprimant sa reconnaissance à la fondation islamique Ben -Mass-Houd, le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankonao, soutiendra que cet appui entre en droite ligne d’une initiative entreprise par son institution, celle d’acquérir du matériel de protection au profit des journalistes.

« Après le personnel soignant, ceux qui sont obligés d’être présents sur le terrain au quotidien et qui sont aussi exposés, ce sont les hommes de médias. Notre souhait est qu’aucun travailleur de média ne soit affecté dans le cadre de son activité, mais il ne suffit pas de le souhaiter, il faut les aider à se protéger », a indiqué Mathias Tankoano.

Remettant à son tour le matériel de protection aux représentants des faitières de la presse nationale, le président du CSC a tenu à remercier les différents médias qui, depuis la pandémie, ont apporté leur appui à travers la sensibilisation. Et ce, dit-il : « sans exiger un soutien financier ». D’où son appel au ministère de la communication à accélérer le soutien accordé aux médias dans le cadre du plan de riposte contre le covid-19.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés