LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : Le Mouvement Agir Ensemble pour le Burkina fait un don de kits sanitaires au personnel soignant de la région du centre

Publié le jeudi 23 avril 2020 à 22h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Le Mouvement Agir Ensemble pour le Burkina fait un don de kits sanitaires au personnel soignant de la région du centre

Le Mouvement Agir Ensemble pour le Burkina Faso (MAE-BF) a fait un don de kits sanitaires au personnel soignant de la direction régionale du centre ce jeudi 23 avril 2020. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de son plan d’actions de sensibilisation de ses militants et sympathisants ainsi que du personnel soignant afin de contribuer à la chaine de solidarité de la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.

Des gants, bavettes (cache-nez) et des gels hydroalcooliques, ce sont, entre autres, le contenu des kits sanitaires reçus par la direction régionale de la santé du centre au profit de son personnel soignant. Un don qu’elle a reçu de la part du mouvement agir ensemble pour le Burkina (MAE-BF) pour leur permettre de bien se prendre en charge et de veiller sur leurs patients dans le cadre du combat contre la pandémie du Covid-19.

Amadou Traoré, 3e vice-président du mouvement agir ensemble pour le Burkina

Pour le 3e vice-président du MAE-BF, Amadou Traoré, dans la lutte contre le Covid-19, tout le monde regarde loin pourtant il faut regarder à côté. « Et nous avons pensé que pour une fois, il fallait regarder de près. Le personnel soignant est en première ligne de front dont il est opportun de penser à eux afin de leur permettre d’être bien protéger », s’est-il justifié, précisant que ce n’est pas la première fois que son mouvement pose un acte de solidarité. Dans les autres provinces nos représentants le font déjà pour le personnel soignant et ils le feront encore pour d’autres structures.

Zakaria Sawadogo, réprésentant du directeur régional de la santé du centre

Pour le représentant du directeur régional de la santé du centre, Zakaria Sawadogo, c’est une action qu’il faut saluer à sa juste valeur, parce qu’actuellement le pays est touché par la maladie à coronavirus et les agents de santé qui sont les principaux acteurs dans cette lutte contre la maladie, ne sont pas souvent suffisamment outillés en matériel de protection et de prévention.

Remise symbolique de kits sanitaires à la direction régionale de la santé du centre

C’est pour cela, qu’il faut remercier le mouvement pour ces kits sanitaires qui permettront au personnel de se protéger et de pouvoir également protéger les autres. « Et c’est une occasion pour nous de lancer un appel à d’autres bonnes volontés pour qu’elles puissent emboiter le pas, car le besoin est réel afin de permettre aux agents d’être bien outillés pour mener la lutte contre le Covid-19 », a-t-il appelé.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part