Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Covid-19 : La commune de Ouagadougou vient en aide aux personnes vulnérables des marchés et yaars

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • mardi 21 avril 2020 à 12h44min
Covid-19 : La commune de Ouagadougou vient en aide aux personnes vulnérables des marchés et yaars

Pour venir en aide aux personnes vulnérables des marchés et yaars de la ville de Ouagadougou qui ont dû fermer à cause du Covid-19, la mairie centrale organise une série de don de vivres. Des vivres composés de sacs de riz pour que ces personnes puissent subvenir aux besoins de leurs familles. La cérémonie de remise officielle de ces vivres a débuté ce mardi 21 avril 2020 à la Maison des jeunes de Ouagadougou.

Ils seront 600 personnes vulnérables de trois marchés et yaars (Oscar yaar, Théâtre populaire et Cité An II) qui bénéficieront de ces vivres au cours de cette première journée. Ils reçoivent chacun 20 kilogrammes de riz en fonction de quatre sacs de 25 kg pour cinq personnes. Pour le deuxième vice-président du comité de distribution des vivres de la Mairie de Ouagadougou, Fidèle Zoma, la distribution de ces vives intervient dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 qui a occasionné la fermeture de plusieurs marchés et yaars de la ville, mettant ainsi plusieurs personnes en difficultés financières.

Un échantillon de vivres classés en fonction du partage

Afin de faire face à cette situation, la mairie centrale et ses partenaires, explique-t-il, ont eu de quoi soulager les ménages les plus vulnérables de ces marchés et yaars. « C’est donc dans cette dynamique que 40 marchés et yaars ont été identifiés, pris sur la base de 200 personnes par marché bénéficieront de cette action de solidarité. Ce qui permettra d’atteindre jusqu’à 10.000 ménages », a indiqué le deuxième vice-président du comité de distribution des vivres. Pour le conseiller de l’arrondissement 1 de Ouagadougou, Mahamadi Zongo, qui était sur place pour voir le déroulement des activités, il a pour sa part apprécié cette action qui permettra un tant soit peu à ces personnes vulnérables de se prendre en charge.

Remise officielle de vivre à Bassiratou Kabore d’Oscar Yaar

Ainsi pour les bénéficiaires, la distribution de ces vives à ce moment précis est une bonne chose dans la mesure où elle soulagera des familles. Des familles comme celle de Bassiratou Kabore, commerçante à Oscar yaar qui dit être contente, parce que, un don contribue toujours à aider ceux qui reçoivent. « Et c’est pourquoi, je rends grâce à Dieu pour les donateurs », ajoute-t-elle. Et celle de Aïssata Sinaré qui témoigne sa reconnaissance aux donateurs qui ont pensé à leur modeste personne et fait savoir qu’elle prie Dieu pour qu’il chasse cette maladie hors de notre monde.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés