LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

8-Mars 2020 : Le MBDHP/Seno donne un coup de balai au Centre urbain de santé de Dori

Publié le lundi 9 mars 2020 à 11h05min

PARTAGER :                          
8-Mars 2020 : Le MBDHP/Seno donne un coup de balai au Centre urbain de santé de Dori

Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), section du Seno, a mis à profit la journée du 8-Mars pour donner un coup de balai au Centre urbain de santé de Dori.

Soyons propres autour de nous, dit-on. Le MBDHP/Seno l’a bien compris. Ce 8 mars 2020, nombreux sont les femmes et les hommes qui ont répondu à l’appel de la structure pour une matinée de salubrité. Ils ont investi la cour du Centre urbain de santé de la ville de Dori avec un seul objectif : rendre les lieux plus propres. Pendant que certains nettoyaient la cour et ramassaient les sachets, d’autres nettoyaient l’intérieur de la maternité.

les alentours du centre nettoyés

Pour Aïssatou Maïga, trésorière du MBDHP/Seno, le choix du Centre médical urbain de Dori n’est pas fortuit. Selon elle, qui parle de santé parle de propreté. A l’en croire, les années passées, le MBDHP organisait, le jour du 8-Mars, des conférences sur les droits de la femme et des sensibilisations. Cette année, compte tenu de la question sécuritaire, il a été décidé d’organiser une activité de salubrité.

Aissatou Maiga trésorière MBDHP SENO

Le nettoyage du Centre urbain de santé de Dori, selon elle, est aussi une manière de sensibiliser et d’appeler toute la population à se pencher sur la question de la propreté. Aïssatou Maïga a rappelé à toutes les familles qu’un sachet ou autre déchet ramassé dans la nature et jeté dans un bac-à-ordures est un geste qui contribue à l’assainissement de sa cour et de la ville.

Daoula BAGNON
Correspondant Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique