LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fête du 11 décembre à Tenkodogo : Grande mobilisation de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 14h17min

PARTAGER :                          
Fête du 11 décembre à Tenkodogo : Grande mobilisation de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire

Une forte délégation de l’Union des Ressortissants de la Province du Boulgou en Côte d’Ivoire (URPB-CI), conduite par son président Monsieur Inoussa SIONE, a été reçue, le 25 novembre 2019 par SEM. Mahamadou ZONGO, Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, qui avait à ses côtés, le Premier conseiller Roger KONOMBO, le Conseiller juridique Noël Quentin ROUAMBA et l’Attaché de Presse Issouf ZABSONRE.

Selon le porte-parole de la délégation, Marcel Diabouré ZINSONNE, cette audience entre dans le cadre des préparatifs de la participation de 200 ressortissants de la province du Boulgou à la célébration de la Fête nationale du Burkina Faso, le 11 décembre 2019, à Tenkodogo, chef-lieu de la Région du Centre-Est et de la province du Boulgou.

Actuellement, à Abidjan comme dans les autres villes ivoiriennes, l’heure est à la mobilisation totale des filles et fils de la région du Centre-Est qui entendent marquer d’une pierre blanche leur participation à la Fête du 11 décembre 2019.

Au milieu, Monsieur Inoussa SIONE, le président de l’URPB-CI

Au cours de la rencontre avec l’Ambassadeur du Burkina, Marcel ZINSONNE et ses camarades ont indiqué qu’ils ont saisi l’occasion pour solliciter le soutien et l’accompagnement de la Représentation diplomatique afin que le voyage et le séjour dans la mère patrie se déroulent dans de bonnes conditions.

Après avoir remercié la délégation pour cette belle initiative, l’Ambassadeur Mahamadou ZONGO a promis de tout mettre en œuvre pour faciliter le déplacement. Mahamadou ZONGO a prodigué des conseils aux membres de l’URPB-CI, une association qui se distingue par son sérieux et son dynamisme.

Photo de famille à l’issue de l’audience avec l’Ambassadeur ZONGO

Dans son projet de programme, les membres de l’URPB-CI souhaitent rencontrer et échanger avec le Gouverneur de la Région du Centre-Est, les Maires des Communes de Tenkodogo, Garango, Zabré, Bagré, Boussouma, Komtoèga, Béguédo, Bané, Bittou et Niaogho.

Issouf ZABSONRE
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 novembre 2019 à 14:51, par A qui la faute ? En réponse à : Fête du 11 décembre à Tenkodogo : Grande mobilisation de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire

    Tant mieux si ça redonne de la ferveur nationale mais si cette fête doit coûter un seul million c’est indécent. Versez l’argent aux orphelins de la guerre, mobilisez les dispositifs de sécurité pour autre chose. Vous avez bien chassé les marcheurs pour cause d’insécurité en pleine ville. Qu’en est-il de convois dans la brousse qui sépare Ouaga à Tenkodogo ?

  • Le 26 novembre 2019 à 15:42, par BiLi-BiLi En réponse à : Fête du 11 décembre à Tenkodogo : Grande mobilisation de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire

    Bissa même quoi ! Vous aimez trop ca. Petite fête comca vous parlez de mobilisation. Et puis ce qui m’énerve dans ca, leur cités des Forces vives est très bien construite. Leurs vilains vilains parents Italiens sont venus taper des Bunkers.
    Mais Dieu est Grand, un jour réo aussi aura son 11 décembre..et vous verrez ce qu’on va faire.

    REO, le 26 novembre 2019
    le PATRON

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique