Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «D’abord se prouver à soi-même qu’on est bien, aller au bout de ses forces, mais sans les dilapider ; ne jamais rêver.» Andrée Maillet

Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • jeudi 20 juin 2019 à 10h55min
Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

Des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès avec à leur tête le député Yaya Zoungrana animent une conférence de presse ce jeudi 20 juin 2019.

Plus rien ne va dans la maison de l’ex-parti majoritaire. Les conférenciers du jour accusent l’actuel président du CDP, Eddie Komboigo, de gérer le parti à sa guise.

Manque de démocratie, volonté de couper le cordon avec le géniteur du parti, Blaise Compaoré, campagne déguisée pour l’élection présidentielle de 2020.

Pour ces manquements, Yaya Zoungrana et ses camarades demandent la démission de Eddie Komboigo des instances du CDP.

Nous y reviendrons

Lire aussi : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda accuse Eddie Komboigo de « forfaiture »

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 20 juin à 11:02, par kap En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Que font les bonnets rouges dans cette conférence ? Sont ils militants du cdp . Eddie ; il est temps de créer ton parti . Laisse les vieux avec leur parti de corrompu . Nous croyons à la jeunesse et on te suit .

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 11:03, par HUG En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Gens du CDP entendez vous car si la pluie vous bat ne vous battez pas. Il faut un CDP nouveau débarrasser des tares d’autrefois. Il faut que vous reveniez fort et vous mettre ensemble avec tous les partis politiques pour terrasser ce MPP qui a continué avec les mauvaises pratiques qu’ils ont apprises quand ils étaient dans le CDP format Blaise compaoré.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 11:16, par wendlassida En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    CHERS CDPISTES, CE N’EST VRAIMENT PAS LE MOMENT DE VOUS DIVISER, RÉGLER VOTRE PROBLÈME AUTREMENT SINON VOS ADVERSAIRES AURONT RAISON SUR VOUS.
    VIVEMENT QUE VOUS VOUS ENTENDEZ.
    TOUS LES JOURS, NOUS N ENTENDONS QUE DE BRUITS DE GUERRE AU BURKINA.
    HEUREUX LES ARTISANS DE PAIX.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 11:30, par wise En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Tout ceci montre bien que rien n’était mis en oeuvre pour une éventuelle succession, c’est bien là le résultat d’une gestion dans la division... Courage toute compromission se paie tôt ou tard !!!

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 12:50, par Le Boss En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Tous ces agissement c’est pour le ventre. Les gens font croire au Blaso qu’il est toujours important pour avoir à manger. Si Eddie veut prendre son indépendance c’est parce qu’il a les moyens de le faire. Il y a beaucoup qui n’auront plus à manger dans ces conditions. Le Blaso appartient au passé maintenant et c’est ce que les Kouanda et autres doivent accepter. Vous avez vu Wade au Sénégal qui a tout tente mais sans réussir, surtout que lui même avait la possibilité de revenir au pays. Le Blaso pourra peut être revenir au pays, mais en ce moment ces esprits seront vagues(vieillesse oblige) et ne pourra rien résoudre pour vous. Donc acceptez tourner la page et cela pourra être bénéfique pour vous, sinon le CDP est perdu pour de bon.

    Le Boss

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 14:00, par ZINA En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Le CDP va mal et c’est dommage. il est pour Eddie de quitter le navire il s’est montré indigne de continué à piloter le navire. BPN de +1000 membres au mépris des textes réglementaires...

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 14:18, par saam En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Franchement CDP vous fatiguez le monde maintenant avec vos mésententes là !!! C’est quel linge on lave dans la rue ça finit pas là ????? TCHrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 14:23, par changeosn En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Pitié pour ce parti, jadis grand qui est malheureusement arrivée à son apogée et chaque membre veut partir avec un morceau. Et Blaise depuis les bords de la lagune Ebrié regarde avec impuissance l’agonie de son parti et aucun militant n’est capable de le soigner par un sursaut rassembleur. Les proies, ce sont les militants divisés entre KDO, Eddie et qui sais-je encore. Tous portent des pagnes et des chemises neufs (les restes des années fastes) lors des meetings de chaque clan, mais les cœurs sont divisés au nom de la politique intestinale. En effet, l’agent amassé et placé dans les placards commençant à s’assécher, il faut trouver une mangeoire quelque part et c’est dans cette recherche d’herbe grasse que chacun prend son chemin. Cadres du CDP, courage à vous dans le sacrifice du parti sur l’autel de l’égoïsme et de manque de discernement.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 14:24, par Manuel En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Bonjour,
    Bon courage à vous pauvres militants tubes digestifs. Vous comprenez maintenant que ce n’est pas facile d’être dans l’opposition. Seulement quatre ans qu’on vous a chassé et paf les querelles pour avoir à se remplir la panse !
    Eddie ne peut pas créer un parti car ce ne sont pas seulement les moyens financiers qui fondent un parti mais la qualité des hommes et femmes qui vous aide. Sans injurier personne, regardez tous ceux qui gravitent au tour de Eddie et dites moi qui peut faire quoi sans le fric de Eddie ?
    Ceux qui pensent que Eddie peut compter sur les jeunes doivent se réveiller,car de quels jeunes parle ton ? De ces chacals prêts à vendre leurs mères pour un copec ?Assurément, vous serez déçus en 2020 car la Prophétie est déjà en marche !

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 15:23, par TRAORE En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Au CDP chacun joue la politique du ventre. Mais que cherchent les bonnets rouges à cette conférence de presse.?

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 15:25, par caca En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Si Le président actuel du parti n’est digne de son nom, qu’il ait le courage et la conscience démocratique de rendre la démission. Le président Blaise Compaoré a donné un exemple au sommet de l’état et quiconque au CDP doit suivre ce modèle pour la modernisation du parti. ça commence à être trop pour une personne contre l’ensemble de ses camarades. Je ne dis pas qu’il a tort mais quand tous se lèvent contre toi, il faut avoir la modestie de se rendre désirable. Si non bye bye pour la gestion de l’état pour toujours.

    Répondre à ce message

    • Le 20 juin à 15:37, par Hess En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

      Le CDP aurait dû subir cette alternative : a) Le parti est dissout pour tout ce que l’on sait et les dégâts que tout cela a entrainé ; b) Le CDP tire les enseignements et constate l’évolution de l’histoire du pays et du monde, fait son mea culpa au peuple et se reforme. la seconde option qui aurait était celle de la moindre des dignité ne verra jamais le jour. Pire, Eddie est victime d’un faux procès. Le CDP a t-il jamais été démocratique dans son fonctionnement ? Faut pas se mentir !

      Eddie doit tenir bon.

      Répondre à ce message

    • Le 20 juin à 20:03, par Ka En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

      Caca : Ce sont les erreurs que font les premiers responsables du CDP que ce parti n’avance pas. Blaise Compaoré comme je le dis souvent était entouré d’un mauvais entourage de 2006 à 2014 ce qui a conduit à sa chute. Eddy l’idole de la jeunesse du parti refuse de se séparer radicalement d’Achille Tapsoba même s’il était un sauveur du parti après l’insurrection, il reste parmi le mauvais entourage qui a conduit Blaise Compaoré a sa chute, et le peuple ne sera amnésique dans les urnes. Voilà pourquoi Blaise Compaoré a fait volteface en se tournant sur une personne qui était loin de son entourage qui est KDO. Pour moi les choses sont très claires, Eddy et Achille Tapsoba

      Répondre à ce message

      • Le 20 juin à 20:51, par Ka En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

        caca je termine ma critique en disant qu’Eddy et Achille Tapsoba doivent changer radicalement d’stratégie pour pouvoir diriger le parti au lieu des sorties inutiles comme l’a fait Achille Tapsoba.

        Répondre à ce message

        • Le 20 juin à 22:55, par caca En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

          Ka, c’est très mal commencer avec eux, et je me demande comment ils pourront s’en sortir facilement. Il faut toujours mesurer le poids des vieux dans une tradition. L’idée de faire émerger les jeunes c’est une bonne chose, mais les jeunes ne contribuent pas assez en argent et en vote, ils viennent chercher de l’argent et sont très arrogants. Même en occident, l’électorat des jeunes sont très faibles, mais ils suscitent des problèmes générationnels.
          Je pense qu’il est temps que ces hommes jettent l’éponge s’ils veulent gagner en 2020. Ils sont assigné en justice et doivent expliquer le bureau national avec les textes du parti à l’appui. Encore une épine dans le pieds. Mais au final c’est thérapie qu’avec le temps sera salutaire démocratiquement.
          Notre ami Internaute le Pfff nous a afin collé la paix, il a disparu comme il est arrivé.

          Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 16:29, par TANGA En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Eddie, sort du CDP et mets toi avec Rock KABORE.
    A deux, vous allez faire tabac. Comme cela, en 2025, Rock te passe la main.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 16:33, par Jean-Paul En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Pourquoi nos chefs traditionnels se font toujours manipulés par les hommes politiques. Moindrement que l’on organise une manifestation, on expose ces pauvres chefs comme un trophée, avec l’intention manifeste de faire croire qu’on a leur caution (voir photo) Il faut vite voter une loi pour interdire à tous chefs traditionnels de faire la politique.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 16:40, par LE PEUPLE En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Quand nos ennemis se battent, nous ne pouvons qu’être heureux. Le CDP est ce machin que moi je déteste le plus au monde. Cependant, j’avoue que ce qui arrive à Eddie est purement et simplement du régionalisme. Lui demander d’être toujours scotcher à la culote de Blaise KOUASSI KOUADIO TERRASSON né Compaoré, un prisonnier en sursis, c’est trop lui demander. PLAIDONS PLUTOT A LA DISSOLUTION DE CE FOUTU PARTI QUI N’A FAIT QU’APPORTER DES MALHEURS POUR NOTRE PAYS.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 16:52, par ya ana En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Il est temps que les différentes corporations de Journalistes au Burkina mettent (enfin) un point d’honneur à recadrer les formats des conférences de presses auxquelles les journalistes sont invités.

    En clair, elles devront désormais exiger que de tels cadres soient uniquement réservés à la presse pour nous éviter ces scènes maintenant devenues trop ordinaires d’envahissement des lieux par des militants et autres invités.

    La présence de ces personnes non journlistes ne se justifie nullement pas et pourrait même (si l’on n’y prend garde) constituer une ménace pour les professionnels de la presse.

    A bon entendeur.....

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 17:13, par Dedegueba SANON En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Incroyable, ce que je lis là. Eddie chercherait la rupture avec le fondateur du CDP ? Moi qui pensais qu’il prenait ses instructions d’Abidjan ? Nous tous avions vu ici qu’il a battu les Leonce et Badini grâce à Abidjan ?
    Politique même c’est pas la peine
    Bon s’il rompt les amarres c’est bien, ça du piment en plus

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 17:35, par Nabiiga En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Clarification : Tu dis sans honte ni vergogne et je te cite :

    ’Le président Blaise Compaoré a donné un exemple au sommet de l’état et quiconque au CDP doit suivre ce modèle pour la modernisation du parti. ça commence à être trop pour une personne contre l’ensemble de ses camarades.’

    De quel Président parles-tu ?
    S’agit-il du Capitaine Blaise Compaoré ?
    Ah je vois, tu voulais dire le Président du parti CDP, c’est bien cela ? Si tu parles du Burkina, il n’en est point du tout !!!! Il faut que tu t’arrêtes de te référer au Capitaine en ces termes-là car il est président d’aucun pays. Voilà

    Quand tu dis que le prénommé Blaise a donné l’exemple au sommet de l’état.
    Qu’est-ce que tu veux dire au juste ?
    Exemple au sommet de quel état ?
    Quel exemple a-t-il donné qui mérite d’être inspiré ?

    À ce que tout honnête Burkina sache, le Capitaine Blaise Compaoré, à travers un coup d’état où il a fait couler des litres et des litres de sang, non pas de sang des animaux, mais bien du sang des êtres, y compris son meilleur ami afin de s’aventurer au sommet de notre pays, malgré nous. Bref, on lui a demandé de nous foutre la paix, il a refusé, nous l’avons chassé comme un chien malade. S’il y avait un exemple à donner, il aurait dû quitter tout comme tu demandes à Eddy de quitter, mais il ne l’a pas fait. Il ne faut pas s’attendre que Eddy quitte non plus car le soi-disant président n’a pas donné l’exemple auquel tu tu réfères

    CDP de ton état, s’il faut mentir, il faut mentir loin mais les partisans du mal que sont les CDPist, ils ne le savent pas

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 18:23, par Sacksida En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    D’abord, cette crise au CDP traduit en realite la "guerre des clans" ouverte au sein de ce Parti depuis leur perte du pouvoir d’Etat suite a l’insurrection populaire d’octobre 2014. Cependant, s’ils avaient trouve un Homme mature et moins marque par le "clanisme politique" pour confier la Direction du Parti, la cohesion pouvait s’installer. A ce propos, ce depute Yaya Zoungrana pourrait jouer ce role majeur eu egard a son temperement modere, son experience de la gestion des hommes et enfin sa technicite et son expertise de Logicien. En verite, je me suis toujours demande qu’est ce que Monsieur tres competent dans son domaine est alle chercher dans cette galere de la politique ? Mais enfin. Que Dieu vous aide dans vos problemes politico-pollticiens. Courage et Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 22:23, par Kidrh En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Ou est le mal si Eddie qui s’est fait photographié voilà quelques mois avec Blaise décide de s’affranchir de lui., ? Revenu au pays il s’est souvenu qu’après avoir été le premier burkinabé pendant 27 ans il a éprouvé le besoin de prendre la nationalité ivoirienne à peine six mois après son arrivée dans ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin à 00:28, par Pffff En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Ne te réjouis pas trop sieur caca. Tant que vous resterez dans vos commentaires que vous prenez pour des analyses ou des critiques, je vous colle la paix comme vous dites.
    Comme le taon de Socrate, je ne vous tourmente que lorsque vous pretendez détenir la vérité, insultant ceux qui vous objectent.

    Répondre à ce message

    • Le 21 juin à 16:52, par caca En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

      Pffff, d’après le vieux Ka, vos posts n’ont pas de succès auprès des forumistes. Pascal disait "qu’une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et finit par l’ambition" . Mon ami ayant un bon courage dans votre réflexion et gardez le moral car la vie est un composé de défenses absurdes et d’assauts inutiles en vue d’une guerre que nul ne peut gagner. Sinon que l’on parle de ma personne en bien ou en mal,peu m’importe pourvu que l’on parle de moi ! Ce qui me ferait le plus chiez, c’est d’être totalement ignoré de toutes et de tous !
      Sans rancune

      Répondre à ce message

      • Le 21 juin à 18:18, par Ka En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

        Caca as-tu besoin de te plier devant un individu comme ce Pffff ? Toi et moi nous avons nos différences, ‘’toi ton idéal est de soutenir sans masque la famille Compaoré, et moi mon idéal est d’être aux côtés des opprimés et tirer ma vérité a bout portant sur la majorité ou l’opposition. On s’est battu pour se comprendre, et finir par parlé de nos amis communs résidents en Suisse. Et cet individu sort de nulle part vienne nous dire de foutre la paix a lui qui nous lit sans qu’on lui demande de nous lire ! 99% de nos lectrices et lecteurs n’ont pas manifesté de négativité à nos critiques sur la diaspora Suisse, par jalousie par ce que nous parlons avec sincérité, cet individu n’aime pas, et il vient le premier nous insulté en disant foutez la paix ? Je demande à ce sicaire de ne plus me lire, car je ne l’ai jamais lu en premier, ni le critiquer s’il n’utilise pas mon pseudo.

        Répondre à ce message

        • Le 22 juin à 10:33, par caca En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

          Ka, pas du tout, il faut buter sur la théorie du complot et de la souris. Quand tu es en face d’un schizophrène et un narcissique, il est conseiller d’éviter sa folie en prétendant faire un profil bas. J’ai simplement tendu un piège au Pffff. Vous connaissez bien mon idéal, pour se plier devant un tel individu. Relu bien mon post et d’ailleurs, il y a un que lefasonet n’a pas publie. Avec le modérateur du lefasonet qui bloque mes posts sans raison, je préfère jouer la théorie du complot.

          Répondre à ce message

          • Le 22 juin à 22:37, par Ka En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

            Caca : Pour te dire franchement pour cet individu, il est temps que je me concentre pour qu’on règle nos comptes. Voilà depuis les créations des réseaux sociaux d’information que je contribue avec sincérité mes critiques fondées du passé et du présent pour que la jeune génération puisse en profité et construire un monde meilleur. Mais depuis l’insurrection cet individu me colle comme une mouche avec sa haine.

            Je lui ai fais savoir à plusieurs reprises que, s’il n’aime pas mes critiques de ne plus les lire. Mais il continu à me narguer. Même mes enfants, et mes amis se mêlent maintenant pour qu’on trouve une solution. Car c’est facile de comparer en analysant ses analyses suivis de ses dénigrements sur moi avec ses multiples pseudos qui se ressemblent.

            Ce qu’il oubli, c’est qu’en 2019 même si vous êtes dans votre bureau, dans votre salon avec votre ordinateur, ou dans un cyber, en envoyant un message a un organisme connu, on peut, si on le veut vraiment deux heures après votre envoie vous trouver. Même les petits malins en informatique dans les cybers à Abidjan, Lagos ou à Cotonou, peuvent vous trouver. C’est pourquoi les spécialistes du net nous avertissent, surtout les internautes manipulateurs, que l’anonymat (tout à fait relatif) dont ils pensent jouir sur le Web ne les protège absolument pas et ne les autorise pas à toute forme de dérive.

            Répondre à ce message

  • Le 21 juin à 08:50, par Ka En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Mon jeune caca, si d’autres veulent être Ka en utilisant son pseudo pour berner le monde comme Pffff alias Ka 1502, Vision, alias Ka …. Et n’arrivent pas à se faire lire comme le vrais Ka sur Lefaso.net depuis sa création, c’est que je dis ce que je pense sans arrière-pensée en tant qu’un croyant protestant né dans un milieu chrétien de la première heure au Burkina. Et une personne de bonne foi comme moi, exister véritablement comme être humain, c’est vivre pour son idéal et se dévouer à cet idéal. Voilà ce que nous apprennent la vie et la mort dans la bible.

    En parlant du CDP, ‘’’franchement en toute sincérité, ayant participé à sa création, un parti de tous les défis au départ, je vois aujourd’hui que cette crise est un très mauvais signal, à un moment où les élections sont à nos portes : Car, la fierté d’une nation de nos jours, c’est d’avoir des partis politiques avec des convictions fortes, pour faire des élections transparentes et démocratique.

    Oui il faut dire qu’en 2015 le Burkina est passé par là, mais il faut aussi remarqué que l’élection présidentiel de 2015 dont le peuple s’est tourné vers le MPP avec les RSS anciens collaborateurs de Blaise a plus de 50% dont je fais partie, c’est que le peuple n’avait pas le choix, car on ne jette pas l’eau sale si on n’a pas du propre. Mais en 2020 on peut jeter l’eau sale, car le choix sera abondant en candidats avec des objectifs concrets, ou continué avec cette eau usée qui fait de son mieux en attendant des bonnes pluies avec de l’eau pure, qui sont nos jeunes politiciens en formation.
    Caca sans parti pris, je dis que notre pays continu à être le pays de toutes les calamités quand le niveau de réflexions de ses politiques est aussi fade et de base envolée : Avec cette guerre intestinale d’un parti politique qui se relève après l’insurrection pour un défi capitale de pousser le parti au pouvoir de faire mieux, je comprends pourquoi notre pays continue à être sur le chemin de l’enfer.

    Je ne suis d’aucun parti politique mais soutiens sans conditions les bonnes actions d’un régime qui vont pour l’émergence du pays au bonheur du peuple ; Et ayant circuler plus de 40 ans dans les couloirs des régimes de notre pays, je trouve qu’en face d’un parti politique qui gouverne, qu’il y ait un deuxième parti plus puissant avec le recule comme le CDP l’a été brutalement, qui pousserait avec intelligence ceux qui sont au pouvoir de faire mieux leur travail jusqu’aux prochaines élections afin que les urnes soient un juge neutre.

    Les deux autres partis politique après le CDP qui sont l’UPC, ADF/RDA, se laissent à 100% manipuler par les futés de La CODER qui utilisent Blaise Compaoré en lui disant qu’ils vont le faire revenir au pouvoir, comme Ablassé Ouédraogo et Dicko, qui exhibent la tête de ce dernier a travers le pays pour la réconciliation sans la justice qui est devenu leur fonds de commerce : Pourtant c’est pour l’éliminer politiquement auprès de son peuple, car, il savent que Blaise Compaoré pour se ressuscité comme le Christ mon sauveur auprès de son peuple, il doit se laver du sang taché de son pouvoir devant les juges afin d’avoir une légitimité. Tout mon souhait, est que les responsables des partis politique pensent d’abords à l’émergence du pays avant leur gosier. Pour revenir a l’internaute manipulateur Pffff, alias Vision, le faux Ka, Ka 1502 alias… qui veut se faire lire comme Ka et n’arrive pas :

    Qu’il se rappellent que l’humaine condition est brève, et qu’il nous faut de toute urgence la dédier au mystère du don de soi pour l’Autre, pour la Cité, pour un monde meilleur, afin de vivre toujours dans les cœurs reconnaissants et d’espérer l’accueil éternel du Maître de Vie, Celui en qui tout naît, et vers Qui tout repart, dans une montée et une descente éternelle des êtres qui est la respiration même de l’Etre Absolu. Dieu a toujours été à mes côtés à cause de ma sincérité. Et je demande à cet internaute qui a utiliser mon pseudo hier dans l’analyse ‘’’Lutte contre l’insécurité : « Grosse discorde » entre le président du Faso et son ministre de la Défense, relève l’opposition’’’’ de s’abstenir au nom du Dieu qui l’a créé, et me foutre la paix. Pour cela je demande a mon honorable Webmaster d’etre comprehensif, et ‘’’’A’’’ TOUTES LES LECTRICES ET LECTEURS DE ‘’’Ka’’’’ DEPUIS LA CREATION DE Lefaso.net, QU’UN IMPOSTEUR VOLEUR UTILSE mon pseudo pour se faire lire comme dans l’analyse que j’ai cité, faites attention a cette personne malsain : Se prendre pour Ka pour se faire lire c’est bien. Mais il faut avoir l’idéal de Ka. Le cran de Ka. La longévité de Ka sur les réseaux sociaux d’informations de la région et à travers le monde. A quoi de bon de voler le pseudo d’un autre si tu n’es pas capable d’en créer le sien ? Je m’appelle Kayouré Yemdaogo dit Ka. Dans ta vie tu n’es qu’un voleur, un sicaire et un malsain de la société. Arrête ton enfantillage. Encore une fois, que mes lectrices et lecteurs depuis plusieurs années m’excusent et surtout de ne pas faire attention a ce malsain. A chaque fois qu’il utilisera Ka, au lieu de kaka, vision, pffff, kaka, Ka 1502 je vous avertirai, car mes enfants et mes proches m’avertissent.

    Caca a ce sujet je vais prendre mon courage a deux mains avec deux autres internautes de rencontrer mon petit frère son honorable Dr. C. Paré a la plume d’or de Lefaso.net, pour savoir par quel moyen nous pouvons porté une plainte contre un internaute anonyme de son site ? Car en tant qu’un internaute qualifié de talent de son site, il me doit au moins ce privilège pour que je puisse continuer a apporter ma contribution au forum enrichissant : Car, volé le pseudo d’un autre internaute qui est sur le site depuis sa création et vomir des salades a sa place, s’appelle ’’un vole.’’

    Répondre à ce message

    • Le 21 juin à 10:58, par Pffff En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

      Mr Ka, votre courroux est grand et vous conduit à une obsession paranoïaque vis à vis de Pfff. Mais rassurez vous, Pfff n’a jamais utilisé un autre pseudo. Bonne idée, saisissez Mr Paré, mieux le CSA, l’expert informatique Sanfo ou les RG du Burkina ! Soit dit en passant, votre pseudo est-il une marque déposé ? Votre indignation que je partage, est plus d’ordre moral que juridique puisqu’il ne s’agit pas d’une usurpation d’identité.
      Quant à votre attitude vis à vis de moi, souffrez qu’on puisse parfois vous "tacler". La tolérance est aussi une vertu chrétienne. Vous constaterez que je n’ai été discourtois que lorsque vous vous êtes octroyé le droit de m’insulter pour me faire taire.
      Au sieur caca, je ne squatte pas le net, intervenant à tue tête. Qu’il ne s’étonne pas de ne pas me lire tous les jours car j’ai un métier.

      Répondre à ce message

      • Le 21 juin à 16:40, par Ka En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

        Je rectifie certaines choses car toute la vérité n’est pas bonne à dire. Je ne jamais répondu ou critiquer de qui que ça soit si on ne me provoque pas. Et comme je le dis très souvent, le web est un immense défouloir. Entre les fausses nouvelles et les insultes, en passant par la propagande la plus nauséabonde, on trouve de tout. Ce qui n’est pas interdit.
        Mais fait attention, tu peux dénigrer contre les internautes de bonne foi, mais volé leur pseudo pour vomir des salades à leur place ou utiliser plusieurs pseudos pour trahir le monde est un délit condamnable. Ne croit pas que l’anonymat sur le web te protège, au contraire.
        Tout d’abords je suis arrivé sur ce site a sa création avec mon propre nom et prénom comme toutes et tous les premières et premiers internautes. Et les petits malsains du net nous a obligé à prendre des pseudos pour nous protégé, dont j’ai utilisé les deux premières lettres de mon prénom Kayouré devenu Ka depuis plus de dix ans. Me volé ça pour se faire lire est un délit petit. Tu peux me dénigrer comme tu veux avec ton propre pseudo, mais volé le mien pour trahir les lectrices et lecteurs de Lefaso.net n’est pas juste. Il y a de moyens pour faire comprendre les terroristes anonymes du net sans passé par les IP dans les bureaux des sites comme voulait faire les éléments du RSP. Alors fait attention. Je n’attaquerai pas ma site préféré Lefsa.net devenu ma famille, et pour toutes les internautes de bonne foi pour te faire comprendre, ni le CSC. Mais je dis ici que tu n’es pas obligé de me lire pour me dénigrer ou on saura comment se retrouver pour s’expliquer. Merci honorable pour votre compréhension.

        Répondre à ce message

  • Le 21 juin à 11:33, par Le réaliste En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Concernant la tournure des évènements au sein du CDP, j’estime que c’est plutôt le contraire qui aurait été étonnant. En effet, les griefs reprochés à Eddie COMBOIGO ont toujours existé dans ce parti même durant ses longues période de gloire. Ces griefs ont d’ailleurs toujours été les principes directeurs du fonctionnement tant de ce parti tout que de la gouvernance générale du pays et c’est du reste ce qui a finalement accouché l’insurrection de 2014. Tout était mis en œuvre par chaque principal cadre du CDP pour conserver au maximum et le plus longtemps possible, les avantages de toutes sortes et financiers surtout. Ainsi, il fallait savoir mentir, calomnier, voler, être arrogant, impitoyable, tueur s’il le faut, etc...., tout sauf dire la vérité.
    Comme tout naturellement, le grand chef de la manœuvre Blaise COMPAORE doit forcément rester éternellement à son poste selon leur doctrine, chacun d’eux se disait qu’il pouvait et devait même en faire autant. Ainsi, tous ceux qui étaient à des postes juteux se disaient inamovibles et lorsque leur remplacement a entre temps été décidé par le maitre, puff, voilà le début des mésententes ; ce furent les cas de Ablassé OUEDRAOGO qui n’a jamais toléré sa relève à l’OIT, Simon COMPAORE à la Mairie de Ouagadougou, RMCK, feu Salif DIALLO, Ziphérin DIABRE, et tous les autres qui ont finalement quitté le CDP. Malheureusement, ceux qui sont restés en en discorde aujourd’hui ont gardé le cap jusqu’à la débandade de 2014. Pire encore, ils n’ont pas su savoir raison garder en jouant à la modération, à l’humilité et encore moins œuvrer à une bonne lecture de la nouvelle situation. Avec les sommes colossales volées en entassées, ils se sont mis encore à la "mal cause" à travers l’arrogance, le non respect d’autrui et surtout la non considération des masses laborieuses tant découragées des graves dérives du système.
    C’est dans "tohu bohu" que les élections qui, pour être réaliste, ne devraient pas se tenir avant l’instauration de l’autorité de l’Etat au regard du haut niveau de l’incivisme dans le pays en son temps et surtout de la survenue du Coup d’Etat, se sont déroulées. Le MPP constitué d’anciens "Cédepistes" étaient la formation politique la mieux crédible du moment et de ce fait, fut élu contre vents et marées car, au pays des aveugles, le borgne est roi.
    Les bagarreurs du CDP ignorent une chose ; c’est le fait que DIEU permet au malfaiteur de poser ses actes, même les plus ignobles, jusqu’à se comparer à lui à un certain moment ou même renier son existence, et c’est à cet instant précis qu’il lui montre que c’est qui est le plus fort. Lorsque que DIEU met le malfaiteur en déroute dans ces circonstances, c’est de bon. Les pro et les anti Eddie COMBOIGO doivent retenir cela et changer leur fusil d’épaule.

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin à 15:10, par Le Maître En réponse à : Crise au CDP : Des militants exigent la démission de Eddie Komboigo

    Ah CDP ! Oui Eddie a fauté.Et puis ?...Que celui n’a jamais péché lui jette la première pierre. Corrigez l’erreur et avancez. Les vieux là, c’est vous qui n’avez rien fait de bon, c’est encore vous qui ne faites rien de bon, aucun bon exemple pour les jeunes burkinabè et vous voulez vous accrocher. laissez la place aux jeunes.Dans tous les cas ni le CDP, ni MPP sera au pouvoir en 2020

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Groupe parlementaire CDP : « L’Assemblée nationale a de sérieuses difficultés ».
Burkina Faso : « Dr Salifou Diallo, Le Prophète redoutable », le devoir de mémoire du journaliste Dieudonné Soubéaga
Mort de 11 personnes en garde à vue : Le CFOP exige des « sanctions exemplaires »
Burkina : Le gouvernement annonce une enquête administrative après le décès de 11 personnes placées en garde à vue
Affaire 11 décédés en garde à vue : L’UPC exige lumière et justice
Vie des partis : Le bureau du MPP/Fada N’Gourma installé
Burkina : Décès de Béatrice Bara, maire de la commune de Béguédo
Burkina Faso : La classe politique à la quête d’un « Burkina de paix et de prospérité »
Élections de 2020 : Des femmes appellent les acteurs politiques au respect du quota genre
Dialogue politique : Le président du Faso attend des « propositions constructives et consensuelles »
Politique : Le pasteur Claver Yaméogo prêche l’unité nationale avec le MRP
Dialogue politique au Burkina : Début des travaux ce lundi 15 juillet 2019
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés