Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La liberté d’expression s’arrête où commence la censure de sa propre pensée.» Marie-france Ochsenbein

CDP/Canada : « Nous ne nous lasserons pas de mobiliser et d’œuvrer à la victoire du CDP en 2020 », promet Marcel Yaméogo

Accueil > Diasporas • LEFASO.NET • vendredi 26 avril 2019 à 22h57min
CDP/Canada : « Nous ne nous lasserons pas de mobiliser et d’œuvrer à la victoire du CDP en 2020 », promet Marcel Yaméogo

Les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Canada sont déterminés et œuvrent pour la victoire de leur parti en 2020, dira-t-on. Ils multiplient donc les initiatives et c’est dans cette lancée qu’ils prévoient en grande pompe, en fin juin, les « 48 heures » de la section CDP/Canada, à Montréal.

L’évènement se tiendra sous la houlette du secrétaire chargé des structures du parti à l’extérieur, section États-Unis d’Amérique, Marcel Yaméogo, membre du Bureau exécutif national du CDP. Celui-ci explique que le rôle d’un parti politique qui se veut conquérant est d’occuper sainement et sereinement le terrain politique. « Surtout quand le parti a de nombreux militants et sympathisants à l’extérieur du Burkina Faso et qui ont la fibre patriotique », soutient M. Yaméogo, pour qui le CDP est très bien implanté au Canada. C’est pourquoi, Marcel Yaméogo a pris son bâton de pèlerin pour échanger avec les militants du CDP vivant au pays de l’érable. Ainsi, il entend sonner la mobilisation par l’organisation des 48 heures du CDP-Canada, à la fin du mois de juin 2019. Une activité mue par la volonté de réunir les responsables des sections du CDP à l’extérieur pour une stratégie gagnante en 2020.

Selon le leader politique, Marcel Yaméogo, cette manifestation connaîtra la présence effective du président du parti, Eddie Komboïgo, et d’une forte délégation de la direction politique nationale.

Le président de la commission ad hoc, Mahamadi Congo, dit attendre, avec impatience, cette manifestation qui verra la participation de l’ensemble des militants vivant au Canada. Pour lui, c’est une aubaine pour échanger directement avec la direction politique nationale et procéder à l’installation officielle du bureau de la section.

« Le bureau installé par le président du parti himself sera galvanisé et aura les coudées franches pour le travail sur le terrain », s’est-il réjoui.
Le secrétaire à l’organisation, Guy Ouédraogo, lui, a rassuré que les préparatifs vont bon train, avant d’inviter « les camarades » du Canada à se mobiliser pour le succès de ce grand jamboree qui se tiendra comme à l’accoutumée au 150 Boulevard Montréal-Toronto, Suite 101, Lachine, QC, H8S 4L8.

Pour Marcel Yaméogo, avec l’organisation des 48 heures de la section CDP-Canada, les militants à l’extérieur auront une feuille de route et une stratégie claire pour conquérir le terrain, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Burkina Faso. « Les élections de 2020 sont plus que jamais proches et nous attendons de prendre d’assaut les urnes pour donner la victoire à notre parti. Les militants du Canada sont mobilisés avec le camarade Congo, pour que notre victoire soit certaine. Nous ne nous fatiguerons pas de mobiliser et d’œuvrer à la victoire du CDP en 2020 », promet Marcel Yaméogo.

J.W.Y.
Correspondance particulière pour Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina Faso/Côte d’Ivoire : Hervé Bazié officiellement installé Consul général du Burkina à Soubré
Nuit des talents burkinabè : Munich, lieu de célébration des étoiles de la diaspora
France : Hommage posthume au peintre burkinabè Salifoura
Rencontre avec la diaspora burkinabè à Bruxelles : « Il n’y a pas de conflit intercommunautaire au Burkina Faso et il n’y en aura pas », rassure Paul Robert Tiendrébéogo
Côte d’Ivoire : A la découverte de la nouvelle faîtière des opérateurs économiques burkinabè
Allemagne : Culture(s), développement et enjeu de la diaspora africaine
Nuit du Faso Dan Fani à Paris : Une initiative en phase avec le PNDES et la stratégie nationale de la culture, selon Aboul Karim Sango
Consulat général du Burkina à Soubré (RCI) : Bakary Konaté a prêté serment comme percepteur
Bruxelles : Le ministre en charge de la diaspora échange avec ses compatriotes
UNESCO : Le Burkina Faso présent à la Semaine africaine
Grand-Béréby (RCI) : L’ambassadeur Mahamadou Zongo scelle la réconciliation entre Ivoiriens et Burkinabè
Ambassade du Burkina à Bruxelles : Les Burkinabè de la juridiction affluent pour leurs CNIB et passeports
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés